Bonjour,
Rien de spécial depuis hier, sinon qu’il fait une grosse grosse chaleur. Cette après midi je vais à l’aquagym pour la dernière séance. La reprise se fera en septembre.
Donc, nous sommes mardi jour de (entre autre) santé et je vais vous parler cholestérol. Bien sûr, je ne suis pas spécialiste et ces renseignements je les ai trouvés sur le site de Gerblé où je vais très souvent. Je l’aime bien.
BEAUTE/SANTE : cholestérol quand tu nous tiens !
Du cholestérol, on en a tous et
il est nécessaire à la bonne marche de notre corps. Mais en excès, il devient redoutable: il peut obstruer nos artères et provoquer infarctus ou autres maladies cardiovasculaires.
Donc, pas question de faire un régime draconien mais tout simplement de modifier nos habitudes alimentaires.
Une alimentation habituelle apporte entre 300 et 500 mg de cholestérol. Notre besoin quotidien minimum est de l’ordre de 300 mg par jour. Il est recommandé de ne pas dépasser ce chiffre chez les sujets « à risque ».
Aliments riches en cholestérol
Traquez les préparations super grasses et éliminez-les d’office: mayonnaise, plats en sauce, charcuterie, chantilly, viennoiseries… Identifiez les aliments riches en graisses visibles et invisibles et privilégiez «les bonnes graisses» c'est-à-dire celles qui sont riches en acides gras insaturés et qui ne vont pas boucher systématiquement vos artères.
N’oubliez pas que le cholestérol n’est contenu que dans les aliments d’origine animale.
Je vous laisse pour aller faire un peu de ménage, car avec la maison d’à côté, je l’ai un peu négligé ces temps-ci.
Bonne journée et à demain si vous le voulez bien !
XXX