Bonjour,
J’ai une pensée très émue pour mon amie Lierre, dont la petite fille vient de perdre son papa. Je suis de tout cœur avec elle.
De nouveau une superbe journée, le vent est tombé, mais pour moi, pas de changement, je suis toujours dans la maison d’à-côté…
Pour vous mes amies qui vous inquiétez parce que je travaille trop !!! Je vais vous dire quand même que je ne suis pas Wonderwoman. S’il est vrai que je fais pas mal de choses différentes dans la journée, je fais aussi différentes plages de repos. Je ne suis pas maso ! Lorsque je ne peux plus, je m’arrête, personne n’est là pour me dire de continuer. Alors ne vous inquiétez pas, je fais attention à moi.
Mercredi, jour des enfants, mais l’un est en classe verte, l’autre avec sa mère qui ne travaille plus. Aussi, peut-être viendront-ils déjeuner à midi, j’attends le coup de fil !!!!
Mais mercredi c’est aussi le jour où je vous parle de décoration et j’ai choisi de parler de la décoration de la table.
DECORATION : Astuces déco, marque-place…
Pour que chaque invité se sente unique je vous conseille de marquer son nom sur la table et de personnaliser son étiquette.
- Si votre nappe est jetable (à usage unique il en existe de très belle…), je vous conseille d’écrire le nom de vos invités directement sur la nappe et de rajouter dessous
un petit message perso en plus petit. Pour cela, préparez votre plan de table à l’avance pour éviter les ratures !
Pour les nappes en tissu, il va donc falloir créer des petites cartes pour mettre le nom de vos invités.
- Pour les tables classes choisissez une seule forme de carte pour tous les invités et une ou deux couleurs pas plus pour les cartes et les écritures… pour personnaliser tout ça vous
pouvez écrire un petit dicton, un proverbe ou une devinette différents pour chaque invité. N’oubliez pas la petite flèche pour dire d’ouvrir.
- Pour les tables plus « pop » vous pouvez personnalisez la forme de chacune des cartes, par exemple : des fleurs, des étoiles, des bonhommes… Vous pouvez aussi changer de couleurs pour chaque invité. Vous pouvez leur donner des surnoms ou faire des devinettes pour qu’ils trouvent leur place.
- Une serviette bien pliée fait toujours de l’effet. Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Pliée en rectangle tout simplement, vous la mettrez à gauche, sous les couverts.
Roulée sur elle-même et tenue avec un ruban ou un raphia, où vous aurez enfilé une petite étiquette au nom de votre invité.
Pliée en triangle, elle abritera un petit pain, une douceur, ou un petit cadeau.
En carré, et posée sur l’assiette vous entourerez le tout avec un ruban comme pour un cadeau. Vous y glisserez les couverts.
- Un cadeau d’assiette fera toujours plaisir : des biscuits en forme d’anneau reliés par un joli ruban, un tout petit pot de confiture que vous coifferez d’un carré de tissu, dans des sachets cristal noués avec une gousse de vanille ou un brinde raphia coloré, composez de petits mélanges d’épices (par exemple pour un vin chaud)
- Improvisez une nappe avec un drap, ajoutez des sets de tables que vous aurez découpés dans du papier kraft doré, argent ou dans du papier cadeau suivant le thème.
Vous avez là de quoi faire de jolies tables pour cet été, mais rien ne vous empêche de les adapter pour des repas spéciaux.
Au fait, je ne vous ai pas dit, mais la maison d’à côté est louée, ça y est. Ils emménagent fin juillet. J’espère qu’ils seront sympas, car nous serons très proches voisins !!! Il s’agit d’une maman nouvellement divorcée avec son fils de 14 ans.
Ne m’en veuillez pas si je ne viens pas trop si je ne viens pas sur vos blogs, mais vraiment en ce moment je ne peux pas.
A demain pour un nouvel article sur la maison.
XXX
Et ta santé ? Tu as un nouveau traitement pour ta tête cotonneuse ?
Je file ... il fait un temps magnifique, je vais essayer d'en profiter un max !
Bises amicales ma Bribri. A bientôt.
Merci pour les astuces de pliage, j'aime bien innover c'est vrai, et personnaliser la table en fonction des invités.
Bonne journée Bribri, bisous à bientôt.