Coucou ! Bonjour !
Lundi, premier jour d’une semaine qui s’annonce encore bien remplie. Continuer le travail dans la maison d’à côté, commencer à préparer la fête rose surtout de la couture pour faire des nappes rondes et rectangulaires, les housses de chaises, les habits des filles qui préparent une surprise du style danse exotique (pour l’instant, car cela va se décider ce soir). Je commence mes fleurs en papier cela va être mon fil rouge. J’ai rangé ma broderie et sorti ma machine à coudre… La maison va être sans dessus dessous, mais tant pis, on verra plus tard. Et puis comme je le dis souvent celui ou celle qui n’est pas content, qu’il fasse le rangement !!!!
Il fait très chaud, mais il y a beaucoup de vent, mes pots sont par terre. Le jardin est échevelé ! Comme moi d’ailleurs.
JARDIN : créer l'illusion d'un jardin profond et plus vaste
On peut faire d'un espace réduit et entouré de murs (ex : jardin de ville) un endroit de rêve, simplement par la façon dont on l'aménage. Pour qu'un jardin étroit paraisse plus vaste, plusieurs trucs et astuces s'offrent aux jardiniers amateurs.
D'abord, un endroit long et étroit paraîtra plus large si on aménage un parterre fait de briques, de pavés ou de pierres, disposés en motifs concentriques. Aussi, il est conseillé d'éliminer les angles vifs en créant des courbes dans l'aménagement. Pour ce faire, on peut confectionner de petites allées sinueuses bordées de végétaux.
De plus, il est conseillé d'exploiter les éléments verticaux déjà présents (ex : murs, galeries, installer une pergola) pour y cultiver des plantes grimpantes et accrocher ici et là des pots fleuris.
Un élément très efficace pour créer l'illusion d'un espace plus vaste est l'utilisation des plantes elles-mêmes. La disposition des végétaux permet en effet de produire un effet de profondeur. Pour ce faire, on peut aménager de petites plates bandes sur élevées et placer des grandes plantes élancées (ex : arbustes sur tige, graminées, tournesols, etc.). On peut également jouer avec les textures du feuillage et avec les couleurs des plantes. Par exemple, placer des plantes au feuillage vert foncé à côté de celles dont les feuilles sont vert clair, mettre des plantes aux feuilles étroites près des végétaux aux feuilles plus larges et mettre de la couleur sur un fond vert sont tous des moyens permettant de créer une illusion de profondeur.
Vous y trouverez bien d’autres idées.
Allez Bribri, au boulot ! J’espère que vous irez bien et que vous profiterez un maximum des instants qui passent.
Je vais essayer d’aller voir le toubib ce soir, car j’ai toujours la tête dans du coton.
A plus
XXXX
Je te fais de gros bisous, à bientôt.
enfin tu vas voir le médecin ! ! !
toi qui donnes tjs de bon conseils, aujourd'hui c'est moi qui t'en donne un, essais la "GELEE ROYALE" mais je crois que je te l'ai déjà dit (je zozote, c'est l'age)
bon, n'oublie pas ton rdv avec le médecin
amicalement mamykiki