Bonjour,
Toujours la tête dans le coton… Je m’y fais !
Aujourd’hui, le cuisiniste-menuisier (c’est mon gendre) est là pour installer un nouveau meuble avec évier et un plan de travail dans la cuisine de la maison d’à côté. Je vais lever le pied, et attendre ma fille qui doit venir. Je vais un peu broder, cela me changera. De toute façon, cet aprem, je vais à l’aquagym et faire mes courses pour le weekend.
J’ai interverti le passage des articles d’hier et d’aujourd’hui, mais ce n’est pas grave, voici celui qui aurait dû passer hier.
MAISON : préparation et décoration de la table
Lorsque l'on reçoit des amis ou de la famille à l'occasion d'un repas, il n'est pas toujours évident de trouver la déco qui conviendra. Voici quelques conseils et astuces pour surprendre vos invités et réussir votre dîner!
- Il faut savoir que l'idéal est de laisser un espace de 40 cm entre chaque couvert. De la sorte, les invités pourront profiter d'un espace convenable afin de profiter de leur repas.
- Les assiettes se doivent d'être disposées à 1 cm du bord de la table afin d'éviter une quelconque gêne.
- Le couteau se doit d'être placé à droite et la fourchette à gauche de l'assiette, dents contre la table ou en l’air, peu importe (mais toutes pareilles)
- Les verres se doivent d'être placés devant l'assiette par ordre décroissant de la gauche vers la droite.
N'oubliez pas également de décorer la table à l'aide de jolies fleurs, et/ou suivant l'ambiance prédéfinie de votre repas, parsemer votre nappe de paillettes festives (en forme d'étoiles, de cœurs, d’anges...), de perles plates en verre ou encore de pétales de rose en tissu. Dans chacun des cas, tenez compte dans votre choix de leur assortiment avec la couleur de la nappe.
Exemples :
Pendant une belle balade, profiter de ramasser pour une jolie déco d’hiver : une longue tige de lierre que l’on dispose tout le long de la table en diagonale, ajouter sur les cotés noix, pommes de pin, mandarines avec feuilles diverses, quelques bougies et le tour est joué ! De plus, le décor pourra se manger en fin de repas !
L’été, par exemple, je fais un décor marin, nappe blanche et bleue marine, serviettes et couverts assortis. En déco, je place des coquillages, des petits phares sur la table, du sable fin dans des coupelles. Au centre de la table, je place un bouquet de fleurs.
Je peux également, placer du sable fin au centre de la table, je dispose ensuite des coquillages. Comme marque-place, j’utilise des galets sur lesquels j’ai noté les noms des invités.
Pour placer chaque convive, sur le thème de l’été , je mets devant chaque assiette une mini-dune (un petit tas de sable) avec leur nom écrit sur un mini parasol (constitué d’un cure-dent et un cercle de papier de couleur collé) sans oublier quelques coquillages.
Les illustrations de cet article sont du site :
Bonne journée mes amies et bon weekend.
XXX
J'ai circulé sur le continent à la recherche d'une maison, hélas je n'ai pas trouvé "mon chateau en Espagne" mais je ne supporte plus la chaleur, aussi je vais atterrir à Argenton sur Creuse entre Limoges et Chateauroux je pene que je m'y plairais. et puis c'est à 3 heures de Paris, je ne paie pas le train donc cela me rapproche de mes enfants.
Gros bisous et à bientôt
est ce que tu as fais les autres examens , tu peu pas rester comme ça !!!
bonne journée
ici c'est l'orage et il tombe des cordes !!!
gros bisous ! deva !