Coucou les amies,
Les joints de la cuisine de ma maison d’à côté sont terminés. Je vais attaquer le nettoyage car le sol est plein de mortier et de « crème » à joints. Je vais voir ce qu’il va donner une fois lavé. Si il ne reste pas très beau (il est noir et blanc style années 60), je vais louer une ponceuse pour lui redonner une seconde jeunesse, ensuite, je passerai mon produit spécial : du pétrole. Bien sûr, il faut laisser les fenêtres ouvertes de façon à ce que l’odeur parte. , mais cela nourrit très bien les pavés poreux.
Il fait toujours très chaud, et les Canadairs ont repris leurs courses estivales (avions de lutte contre les incendies. Comme je ne suis pas loin de l’étang où ils pompent l’eau, ils passent au dessus de chez moi en faisant un bruit d’enfer. Là ils viennent de partir en direction de SCIATIQUE : dis Eliane, tu es au frais au moins ?
Hier au soir, les enfants sont venus souper et j’ai fait une rouelle de porc toute simple à faire et ça tombe très bien puisque jeudi c’est le jour où je vous parle cuisine.
CUISINE : une recette toute simple …
Pour 4/5 personnes prenez une rouelle de porc de 1,5kg, ne la dégraissez pas ! Badigeonnez-la des deux côtés de moutarde et mettez-la dans un plat à four. Vous la saupoudrez d’un peu de gros sel et un peu d’ail déshydraté. Mettez autour la valeur d’un gros oignon émincé (moi j’ai mis des oignons coupés et surgelés) et quelques pommes de terre coupées en morceau. J‘asperge (avec un pchipshitt !) les légumes d’un tout petit peu d’huile. Et au four pour 1h30 thermostat 7 (210°C ).
Hum !!!!!!!!!! C’était délicieux. Je l’ai accompagnée d’une bonne salade verte.
Ma fille vient d’arriver pour nous donner la main. Je vous laisse…
Bonne journée, soyez sages … mais pas trop ! Comme dit Sophie.
XXXX
Bon je vois que tu vas mieux et c'est le principal. Tes gros travaux sont pratiquement terminés tu vas pouvoir pousser un ouf.
Amicalement
Moi aussi, je'ai fait du bricolage...J'ai retapissé l'entrée...en saumon avec des reliefs...Voilà, il y a toujours à faire dans une maison...Mais, quand on est propriétaire, c'est différent!!! on a le coeur à l'ouvrage...
Sur ce, bonne fin de journée....
Bises
passe une bonne fin de journée bises
Je te disais donc que, lorsque je mangeais de la viande, j'adorais les rouelles de porc. Mais comme j'aime à peu près tout, c'est pas étonnant. Je les cuisais simplement à la poële avec une salade et des pommes de terre au four. On a beau dire, les produits de remplacement comme le seitan ou le quorn ne font quand même pas 'illusion. Des poivrons farcis sans viande ou un gigot ne peuvent vraiment pas être comparable à ces succédanés. Tu imagines le classique steack-frites-salade et bearnaise avec une tranche de tofu ? C'est tout qui doit être repensé, et de temps en temps j'ai la nostalgie... Je ne parle pas de la santé, (ça reste à prouver que ces trucs d'ailleurs sont meilleurs !) ni du poids où là c'est vrai que c'est moins calorique, mais du goût !!
Soit, ce moment de nostalgie passé, je te souhaite bon courage dans tes grands travaux et pense que tes malaises sont dus à une grande fatigue cachée. Tu marches beaucoup dans l'urgence! Relax amie Bribri, le soleil se couche à la même heure pour tout le monde !