Coucou, c’est moi !
Et oui, me voici de retour, mais je suis encore dans le cirage. J’ai la tête dans du coton !!!!
Mais, je vais vous raconter mon weekend dernier.
Donc vendredi, j’avais rendez-vous à 11h30 à la Grande-Motte, avec mes deux amies de classe. 50 ans que nous ne nous étions pas vues. Arrivés à la Grande-Motte, nous avons cherché le lieu du rendez-vous, et après plusieurs tours et détours, nous avons enfin trouvé. Il pleuvait, mon amie Marie-Jo, nous attendait sous son parapluie rouge et blanc. Je l’ai reconnu tout de suite. Oh bien sur avec 50 ans de plus, mais le même petit nez que j’enviais à l’époque. Par contre ses longs cheveux noirs étaient plus courts, et roux ! Mais c’était bien elle, nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre, les larmes aux yeux. Pour ma part, j’avais une boule dans la gorge tellement j’étais émue de la retrouver, car c’était ma meilleurs amie. Nous sommes allés (et oui, mon mari était là aussi) à l’hôtel où elle exposait ses peintures (elle est artistes peintre) et nous avons attendu Mauricette. Là voilà, toute pimpante, accompagnée de son mari. Elle arrive de Savoie. Elle aussi, je la retrouve… enfin pas tout à fait, car Mauricette était une petite jeune fille de très bonne famille, timide à un point tel qu’elle ne pouvait parler sans rougir. Je la revois sans sa petite jupe plissée avec ses cols claudine et ses socquettes. Vraiment, elle n’a plus rien à voir : si ses yeux sont toujours aussi bleus, elle n’est plus du tout timide, est habillée jean et haut décolleté, super bien maquillée, enfin, le jour et la nuit. Marie Jo et moi en sommes abasourdies, ce qui fait bien rire Mauricette. Que de souvenirs nous avons échangés, que de fous rires ont éclatés… Nos maris étaient dépassés par les évènements, aussi ils se sont mis à part et nous ont laissé à nos souvenirs. Le repas a été tout aussi animé (nous avons super bien mangé). Le temps est passé trop vite, mais maintenant nous allons nous revoir surtout avec Marie Jo qui habite Sète, donc à 40Km de chez moi. Puis il a fallu se séparer car nous devions rentrer, pour être d’attaque le lendemain pour le mariage de ma petite nièce.
Samedi matin, j’ai fais surface assez tard…
16H, rendez-vous dans une petite église de campagne, la mariée était superbe, il faut dire qu’elle est très jolie. Sa robe était magnifique un léger satin grège. L’église était sous les pins ce qui a permis de servir l’apéritif à l’abri de la grosse chaleur. Il a légèrement plu, oh pas longtemps, mais suffisamment pour mouiller la poussière. Le repas a été servi dans le parc de la maison de son père, sous de grandes tentes : nous avons eu toutes sortes de verrines, des huitres à volonté, une feuilleté de foie gras avec ??, des noix de saint jacques avec ??? , un filet de bœuf avec ???? Une sélection de fromage, et le dessert avec entre autre la fameuse pièce montée et avec aussi entre autre une tartelette de crème brûlée à la lavande. Je pense que c’est cette tartelette que je n’ai pas digérée à moins qu’il y ai eu une huitre mauvaise … Le tout arrosé de champagne et de vins de la propriété du papa de la mariée.
Nous nous sommes couchés à 4H du matin ce qui fait que dimanche matin, le réveil a été rude. Mais fête des mères oblige, nous avons remis ça !!!
Ma fille avait tout prévu, nous avons pique niquer au bord de la piscine : huitres, sardines grillées (que je n’ai pas mangées), poulet grillé tomates grillées, fromage, tarte aux pommes. Léger quoi ! Mais le soir, j’étais vraiment mal et j’ai passé une nuit affreuse… Mais ça, c’est une autre histoire.
Je ne regrette rien, je me suis éclatée et régalée et c’est ce qui compte.
Comme on est jeudi, je vous donne des astuces maison :
MAISON : pour parfumer
- Vous adorez prendre un thé parfumé de temps en temps ? Ne jetez plus les sachets ! Pendez-les au-dessus de votre évier de cuisine pour les faire sécher. Une fois sec, disposez les dans un bocal en verre et placez le dans votre pièce. Comme un pot pourri, un doux parfum s'échappera cette composition originale, vraiment pas chère et très tendance.
- Une bonne ambiance, c’est une bonne lumière, une déco sympa et une odeur agréable. Commencez par bien nettoyer l’abat-jour et vaporisez-y votre parfum préféré, la lampe éteinte et débranchée. Laissez sécher quelques heures et c’est prêt. La lampe diffusera doucement votre odeur préférée dès que vous la laisserez allumée quelques minutes.
- Profitez de la corvée d'aspirateur pour embaumer votre intérieur d'une douce odeur. Tout d'abord, n'attendez pas que votre aspirateur n'aspire plus pour changer son sac. De plus, lors de ce changement versez quelques gouttes de parfum à pot pourri sur le filtre, il parfumera agréablement votre pièce.
Bonne journée à toutes et tous, portez-vous bien !
XXX
Bises Bribri.