Bonsoir,
Un peu tardivement, je viens vous mettre un article qui m’a vivement intéressé. En effet, passé les Fêtes de Pâques, il y a de l’ordre à remettre dans la maison et j’ai eu de la visite cet après-midi.
BEAUTE : prendre soin de sa chevelure pour stimuler la pousse
Nos cheveux sont constamment fragilisés par notre quotidien, la météo, l’alimentation déséquilibrée, les produits qu’on utilise, la pollution… Pour favoriser la bonne pousse des cheveux, il faut d’abord en prendre soin le mieux possible. Voici quelques conseils :
- Veillez à choisir des shampoings bien adaptés à votre nature de cheveux et alternez absolument avec des shampoings doux.
- Ne faites pas l’impasse sur les masques nourrissants pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs devront être particulièrement soignés sur la longueur !
- Munissez-vous de compléments nutritionnels et oligo-éléments. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois avec des gélules d’oligo-éléments ou des ampoules régénérantes afin de parer aux effets des changements de saisons. Vous pouvez aussi utiliser les compléments nutritionnels tels que le calcium, le fer, le magnésium et les sels minéraux, qui nourrissent réellement les cheveux de l'intérieur.
- Prenez l’habitude des massages du cuire chevelu. N’hésitez pas à vous masser ou vous faire masser le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir : les nouveaux cheveux arriveront plus vite !
- Troquez votre brosse classique pour une brosse en fibres naturels, de préférence de sanglier, et évitez le séchoir trop près de la tête !
Les cheveux poussent d’environ 1 centimètre par mois. Vous pouvez accélérer ce rythme en adoptant un ou plusieurs des remèdes suivants :
- La légende de la pleine lune :
C’est le remède de grand-mère le plus connu, et qui a fait ses preuves, depuis le temps. Coupez vos cheveux les jours de pleine lune, ils repousseront deux fois plus rapidement ensuite.
- La levure de bière :
La levure de bière, naturelle et non nocive, se consomme par cures, et facilite la pousse des cheveux et des ongles. Efficacité deux en un, n’hésitez pas !
- Shampoing accélérant la pousse :
Il faut se méfier des shampoings « miraculeux » qui vous proposent de gagner cinq centimètres en trois semaines. La question est : quels composants sont utilisés pour un tel résultat hors norme ? Ces shampoings, lotions et autre textures magiques n’ont en général qu’un effet asséchant et dévitalisant. Préférez les traitements antichute, sans en abuser, car, comme tout traitement, ils finiraient par ne plus faire effet sur vous !
- Les huiles essentielles :
On préconise de mélanger 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles de romarin à du shampoing doux afin de renforcer les cheveux et de stimuler sa pousse. Saine et économique, cette recette vaut le coup ! Pour les fourches vous pouvez varier : argan, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin…. Tout ce qui nourrit est bon pour vos cheveux
J’espère à demain, si mes petits me laissent en paix un moment !
XXXXX
Qu'est-ce que ça m'énerve ... La solution serait de les laisser blancs, mais ils sont si longs et je ne veux pas les couper ! Heureusement que j'aime les chapeaux, mes cache-misère !
Bisous
alors, merci pour ton com. Jer n'ai rien gagné...sniff..mais j'ai passé une bonne soirée...C'est le principal!!! Passes une bonne journée!!! Bises