Bonjour,
Me voici revenue parmi vous… Finalement j’ai eu mes petits fils en début de semaine dernière et mon mari et moi sommes tombé malade tous les deux (ma fille également), mes petits fils sont donc reparti chez leur autre mamie et je dois les récupérer demain. C’est une gastro qui nous a tenu au lit 48 heures sans manger, mais en buvant un max. Maintenant nous sommes épuisés, et nous nous remettons doucement.
Bien, comme tous les mardis, parlons
BEAUTE : crème de soins
Vous pouvez aisément remplacer les crèmes de jour ou de nuit par l'application directe sur votre peau d'une ou plusieurs huiles végétales de bonne qualité. Il faudra juste faire la différence entre les huiles sèches que vous emploierez le matin et ne vous laisseront pas la peau grasse ou luisante (noyau d'abricot, sésame, germe de blé, pépin de raisins, chanvre, bourrache, tournesol, noisette) et les huiles plus grasses à appliquer le soir car votre peau restera grasse un moment (olive, amande, avocat, jojoba, etc.). Ensuite, pour les plus téméraires, vous pourrez enrichir et améliorer les propriétés de votre huile de peau en ajoutant un peu d'huiles essentielles (respectez bien les dosages, pour le visage entre 1 et 5 gouttes par cuillère à soupe d'huile, pour le corps entre 3 et 15 gouttes par cuillère à soupe d'huile végétale). Notre expérience nous a montré que les huiles de chanvre, bourrache convenaient bien aux peaux grasses ou mixtes et que les HE de cèdre, tea tree, lavande entre autre étaient indiquées pour les peaux acnéiques ou grasses. Les peaux ultra sensibles essaieront volontiers le beurre de karité.
Pour rendre le beurre de karité plus facile d'emploi, faites le fondre au bain-marie et rajoutez une moitié d'huile végétale de votre choix et remuer. Après cela, votre préparation sera plus facile à passer sur votre peau.
exemple de recette facile pour peau sèche:2 c. à soupe (30 ml) d'huile végétale de votre choix + 1 c. à café d'huile de jojoba, bourrache ou onagre + 10 gouttes HE de lavande + 5 gouttes HE de géranium + 5 gouttes HE de camomille
Appliquer une larme du mélange sur votre visage préalablement humidifié avec un hydrolat en évitant le contour des yeux.
Pour avoir une bonne mine !
Et ce même en hiver : faites tremper 20 à 30 minutes dans un bol d’eau bouillante des abricots secs, égouttez-les, mixez et étalez-les sur votre visage. Après 15 minutes, rincez à l’eau tiède.
En été, faites la même chose avec des abricots frais que vous réduirez en purée en les mixant, avant de les appliquer sur votre visage.
L’abricot contient de nombreuses vitamines (A, B, B1, B2, C et E) et oligo-éléments (magnésium, fluor, phosphore, cobalt), qui lui donne une action reconstituante, nourrissante et adoucissante.
Chocolat-éclat :
Attention avis aux gourmandes ! le chocolat, objet de tentation, en veut à votre peau ! ...mais pour l’assouplir et la tonifier, alors laissez agir ses propriétés anti-oxydantes, émollientes, hydratantes et adoucissantes.
Faites fondre 5 à 6 carrés de chocolat noir à 80 % de cacao. Nettoyez et massez pendant environ 20 minutes votre visage sous des vapeurs chaudes. Retirez le chocolat du feu et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger (aux propriétés adoucissantes, régénérantes et tonifiantes). Laissez tiédir et étalez cette préparation sur votre visage. Après avoir laissé agir 5 minutes, nettoyez votre peau à l’eau.
Allez, je vais de ce pas lire vos blogs et faire un tour sur les groupes. J’ai du pain sur la planche pour rattraper tout ce retard… mais je sais que ce sera agréable.
XXX
Avec l'iode, le vent et le froid ma peau est malmenée en hiver ....
En été aussi avec soleil et toujours iode et vent !!!
Gros bisous à toi et remets-toi bien de tes ennuis ...
Merci de ton passage sur mon Blog.... dommage pour mes anémones, mais j'ai refait alors je ressortirai le diapo un de ces jours.
Et soigne toi bien... la gastro et l'angine nous guettent en ce moment...
passe une bonne journée bises