Dimanche, bonjour à toutes et tous !
J’ai fais la grasse matinée, cela m’a fait du bien. La douleur s’est pratiquement estompée, je revis.
Je vais vous parler aujpurd’hui de mon problème de mal du bas du dos. Je sais ce que vous allez me dire : « pourquoi ne l’appliques-tu pas sur toi ? » Il faut que vous sachiez, j’ai horreur de me soigner, je suis du genre à attendre que cela passe … Mais tout le monde n’est pas comme moi…
SANTE : lutter contre le lumbago
Le lumbago est une douleur qui se situe au bas du dos, c’est un blocage lombaire douloureux par entorse discale. Le lumbago apparaît souvent de façon subite à la suite d’un faux mouvement ou au cours d’une crise de toux, lorsque l’on soulève un objet lourd sans plier les genoux.
Le lumbago est également appelé « tour de rein », la personne est bloqué par la douleur et se trouve contrainte de rester au lit. Sans traitement approprié le lumbago peut devenir chronique et entraîner une hernie discale.
Pour soulager un lumbago il est conseillé d’éviter les efforts sollicitant le dos et se reposer au lit durant 48 heures pour une bonne récupération, sans oreiller si possible. Il sera bien entendu utile de consulter un médecin qui vous prescrira un traitement approprié si la douleur est trop vive.
Si vous arrivez a vous coucher parterre, soulevez vos jambes en l'air et mettez les sur une chaise, restez un quart d'heure dans cette position (mettez un coussin sur le siège pour ne pas avoir mal)
on peut faire ça plusieurs fois par jour.
Très important glissez dans la région lombaire un coussin électrique les muscles doivent être au chaud pour les décontracter.
Autre façon avec des huiles essentielles : une formule d'huile de massage pour les zones douloureuses :
1 goutte d'HE de Gaulthérie
1 goutte d'HE d'Hélichryse
1 goutte d'HE de Laurier noble
10 gouttes d'huile végétale d'amande douce
Utiliser 4 gouttes de ce mélange pour masser les zones douloureuses 2 fois par jour (surtout respectez bien les doses).
Trois conseils pour lutter contre les maux de dos (cela j’essaye de les respecter) :
- Se tenir droit, ménager son dos, faire de l’exercice physique. Exemple : quand on doit rester assis d’une manière prolongée devant un écran, il peut être utile de surélever un peu les pieds par un repose-pied afin de réduire la courbure des reins.
- Le fait de croiser les jambes peut déséquilibrer la position assise en faisant passer le rachis d’une position de rectitude à celle d’une scoliose, pourvoyeuse, si elle se prolonge, de douleurs du dos ou du cou. Il faut enfin s’étirer régulièrement et faire quelques mouvements à intervalles réguliers pour libérer d’éventuelles tensions musculaires.
- La hauteur du plan du bureau est importante aussi pour éviter les attitudes de flexion ou d’extension prolongées de la colonne vertébrale. L’idéal est un plan de bureau qui permet une lecture de l’écran sans tension musculaire au niveau du cou et des épaules
Voilà, j’espère pour vous que vous n’aurez pas besoin de ça !!!
Hier j’ai été pour la première fois à la chorale. Cela c’est très bien passé, il faut seulement que je travaille ma voix. Elle est juste mais pas très forte et j’ai de l’oreille !! En prime, je sais lire les notes, mais ce n’est pas pour cela que je peux chanter uniquement avec la partition et sans musique. Par contre, les chants appris sont des chants classiques et médiévaux, ce qui n’est pas très facile ! Je suis rentrée à la maison épuisée car nous avons chanté de 14h à 18h avec une coupure d’un quart d’heure.
Bon dimanche !
XXX
Mais je suis très contente que ton lumbago soit passé. Cela devait devenir inconfortable et surtout énervant pour la grande boule d'énergie que tu es.
Oui, je tremble car une nouvelle tempête est prévue ...
Alors mon amie chante, oui chante ....
N'empêche que cela me manque notre chorale. Un jour peut-être que cela reprendra.
Je te fais de gros bisous
Bises
Le mal de dos est une vraie souffrance. Nous devons être nombreux à savoir ce qu'il faut faire et à ne pas l'appliquer. Mais pourquoi donc ?
Gros bisous
il m'a demandé ce que j'avais fabriqué pour être dans un état pareil ...le pire c'est que je ne m'en souvenais pas ...gros bisous bon dimanche et prend soin de toi ...