Bonjour et bonjour à vos petits !
En ce mercredi je suppose que vous avez, soit vos enfants (pour les plus jeunes) soit vos petits enfants pour… les autres.
C’est aussi pour moi le jour de vous parler d’une façon de faire une table originale sans grand frais. Bien entendu, comme souvent j’ai trouvé cela sur le net.
DECORATION : pour une table différente !
Pour cela il vous suffit de vous procurer un rouleau de papier cadeau qui vous plaise. Il vous faut également de la colle, de la cartonnette, des lettres autocollantes ou des décalcomanies.
Pour le set de table, posez la cartonnette de la taille de votre set, encollez la, et posez le papier cadeau dessus (5cm de plus de tous les côtés de la cartonnette) en rabattant les bords en dessous.
Pour le porte serviette, découpez un morceau de papier de 10cm X 5cm, et collez au centre une décalcomanie en harmonie avec votre papier cadeau et collez les extrémités de la bande de papier.
Pour le marque place, prenez un morceau de cartonnette de 8cm x 8cm, collez dessus du papier cadeau et plier en deux. Il vous suffira alors d’inscrire le nom de votre invité avec des lettres autocollantes ou au stylo en lettres baroques.
Fabriquer un écrin pour la bouteille encollez une feuille cadeau sur un rectangle de cartonnette en laissant dépasser le papier au verso de cette feuille cartonnée. L’écrin obtenu on ne voit pas la cartonnette. Pliez et collez ce rectangle afin d’obtenir un écrin pour la bouteille.
Vous pouvez réaliser ainsi tous les styles et adapter la décoration de votre table au repas que vous avez préparé et ainsi vous surprendrez vos invités.
J’espère que vous avez beau temps, ici le temps est superbe, une vraie journée de printemps, mais attention demain
Bonne journée
XXX
Bisous !
Toujours tes petites astuces pour enjoliver la maison... C'est chouette !
Chez nous fait bon aussi. Juste un peu froid, mais on va pas se plaindre, on est en hiver tout de même !
elle est trés jolie cette table , mais ça dois etre un travail de patiente ??
bonne fin de journée , je pense que tu as tes pts enfants !
gros bisous ! deva !