Bonjour à vous toutes et tous,
Voilà, c’est le dernier article de l’année. Je vais me reposer jusqu’au 5 janvier, mais je viendrais quand même voir vos blogs et vous faire de temps en temps un petit coucou. Nous partons le 27 aux Pays Bas, voir ma fille, mon petit fils (20 ans) et ma petite fille 13 ans. Il me tarde de les voir, mais je crains quand même de faire la route, surtout s’il y a de la neige, car je n’aime pas conduire avec de la neige sur la route, je ne suis pas habituée. La traversée des Ardennes me fait un peu peur … Enfin, ce n’est qu’un mauvais moment à passer.
BEAUTE : préparez-vous pour faire la fête !
S'il est un moment de l'année où l'on a envie d'être belle et resplendissante, c'est bien aux Fêtes. Et pourtant, c'est souvent en cette période qu'on a la plus mauvaise mine... Quelques trucs pour y remédier!
Trucs anti-fatigue
Avant une soirée qui s’annonce longue, réservez-vous du temps pour vous reposer et défroisser votre épiderme. Vous serez au meilleur de votre forme.
Détente des yeux. La fumée de cigarette, les nuits courtes et la fatigue rendent les yeux hypersensibles. Allongez-vous dans le noir en surélevant légèrement les jambes. Mettez sur les paupières des tampons imbibés de lotion décongestionnante, aux bleuets par exemple.
Bain dynamisant. À la place d’une douche rapide, offrez-vous un bon bain aux huiles essentielles énergisantes. Restez-y, yeux fermés, une dizaine de minutes. Oubliez les préparatifs et abandonnez-vous à votre bien-être. Magique pour déstresser les muscles… et l’épiderme!
Profitez de ce moment pour vous faire un masque antifatigue. Produits S.O.S.: les masques cinq minutes, les ampoules et les baumes coup d’éclat, les fards correcteurs, voilà autant d’outils à votre portée pour atténuer les ridules et illuminer rapidement le teint. Usez-en!
Urgence jambes. Nombreuses réceptions où l’on est longtemps debout, repas pendant lesquels on reste de longues heures à la table jambes croisées… Pas étonnant que les jambes deviennent lourdes, gonflées et fatiguées. À glisser dans votre sac à main, le Circulagel de Decleor, un vasoconstricteur qui tonifie, rafraîchit et détend les jambes en un rien de temps. On peut même l’appliquer par-dessus le collant.
Petits soins pour les yeux. Dormez la tête légèrement surélevée pour éviter d’avoir les paupières bouffies au réveil.
Bonne nuit!
Rien de pire que des nuits écourtées pour fatiguer les traits. Assurez-vous donc de bien dormir – et suffisamment – les jours précédant les festivités. Votre peau sera plus tonique et reposée.
Le stress vous empêche de fermer l’œil? Revoyez votre routine de sommeil.
Aérez la chambre avant d’aller au lit. Le cerveau pourra ainsi faire une bonne réserve d’oxygène pour la nuit; l’air frais favorise également l’endormissement.
Bannissez les stimulants – alcool, café, nicotine – avant d’aller au lit.
Relaxez avant le coucher en prenant un bain chaud, en écoutant une musique douce ou en sirotant lentement un lait chaud, excellent sédatif naturel.
Dormez dans l’obscurité.
N’attendez pas d’être épuisée avant d’aller au lit. Quand on se couche trop fatiguée, on arrive difficilement à trouver le sommeil. Essayez de faire des petites siestes d’environ cinq minutes durant la journée.
Ce site canadien, donne de très bons conseil pour nous les moins jeunes !
Allez, je vous quitte en vous souhaitant à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d’année.
JOYEUX NOEL !
BONNE ET HEUREUSE ANNEE !
XXX
Je te fais de gros bisous.
Et bonne route. Elle est sans problème aujourd'hui, ne changera pas d'ici demain.
Joyeux Noël à toi !!!! Repose toi bien et reviens nous avec toujours plus d'astuces indispensables
gros bisous
Je te souhaite tellement de belles choses que la liste serait trop longue à écrire !! hihi !! Donc amuse-toi bien surtout et profite de chaque instant !!
Joyeux Noêl !!!
Cilie
Bon réveillon avec les Bataves, je les adore , ils ont un vrai sens de la fête et du partage. Amuse - toi bien.
Tu me diras où tu vas ? C'est pas loin pour moi, j'aurai une idée précise.