Bonjour et bon début de semaine,
J’espère que tout va se calmer et que je vais pouvoir être tranquille avec vous. Ce weekend, je n’ai pas eu assez de temps pour venir vous voir. Mais je pense que tout est rentré dans l’ordre. La mini tornade a renversé mes pots, cassé des branches et fait de grosses flaques. Mais j’ai rangé et tout va bien.
J’ai vu que dans certaines régions l’électricité a été coupée durant pas mal de temps, à cause de la neige, si cela est votre cas, j’espère que maintenant tout est rentré dans l’ordre. Il y a quand même une chose que je ne comprends pas, chez ma fille, aux Pays Bas, il y a très souvent de la neige, et bien les pannes d’électricité sont rares. L’EDNL ! EDF néerlandais, doit être plus capable que le notre.
JARDIN : des trucs, des trucs, des trucs…
Des bouquets qui se conservent plus longtemps
Pour conserver le plus longtemps possible des fleurs coupées dans un vase, optez pour une méthode naturelle.
Ne remplissez le vase qu'avec de l'eau de pluie préalablement récoltée, et ajoutez-y une petite branche de lierre dont vous laisserez tremper une ou deux feuilles dans l'eau
Drainage des pots de plantes vertes dans la maison
Pour drainer efficacement les pots de plantes vertes dans la maison, il suffit de poser dans le fond du pot 2 ou 3 bouchons en plastique des bouteilles d'eau ou de lait.
Eau de cuisson et plantes
L'eau de cuisson des aliments - que ce soit les oeufs, les légumes ou autres - peut servir à arroser les plantes. Il s'agit d'une bonne façon d'engraisser la terre naturellement.
Attention à ne verser l'eau qu'une fois refroidie ! En effet, l'eau chaude peut tuer les racines des plantes !
Eau d'aquarium comme engrais
Les plantes seront heureuses d'être arrosées avec l'eau qui provient de l'aquarium.
Les éléments nutritifs dans cette eau constituent un bon engrais pour les plantes.
Engrais pour les plantes vertes
On peut verser un verre de vin rouge dans l'arrosoir. Arroser les plantes vertes d'intérieur avec le vin rouge mensuellement pour obtenir de belles feuilles en santé.
Eviter que la terre ne quitte les pots de fleurs
Afin d'éviter que la terre ne quitte les pots de fleurs lors des arrosages successifs, il suffit de placer au fond du pot une vieille feuille d'assouplisseur liquide avant d'empoter.
Faciliter le rempotage des plantes
Pour faciliter le transfert d'une plante d'intérieur vers un pot plus grand, placer l'ancien pot (le plus petit des 2) dans le nouveau pot (le plus grand). Ensuite, verser le compost entre les deux pos et bien le compacter. Retirer l'ancien pot.
L'espace nécessaire pour les racines de la plante sera bien formé.
Graine de gazon
Si on teint les graines de gazon en bleu au moment de les semer, les oiseaux n'y toucheront pas.
Une jolie plante d'appartement
Une patate douce dont on place la base dans l'eau, dans un pot à jacinthe par exemple, vous ravira par son feuillage exubérant pendant plusieurs semaines.
Arrosage des plantes d’intérieur
Les plantes d’intérieur détestent les arrosages à l’eau froide. Utilisez de l’eau chambrée à la température de la pièce ou réchauffée par un peu d’eau chaude du robinet. Si celle-ci est trop calcaire, ajoutez-y quelques gouttes de citron ou de vinaigre, pour l’acidifier.
Au fait Sciatique ! Je vois la neige sur les montagnes, tu dois être en plein dedans ?
Allez, bonne journée. J’irai faire le tour de vos blogs cet après midi, car ce matin je n’ai pas fini mon ménage, et encore une fois ne m’en veuillez-pas de ne pas avoir été très présente ce weekend.
XXX
bonne soirée et je t'envoie des bisous de petales de rose ! deva !
Bises
Gros bisous
Pour les patates douces le feuillage est très intéressant de par sa couleur vert nil et cela change des autres verts de nos plantes.C'est joli, et peut souligner les parterres !
Mais je vois qu'après les crottes (celles des chevaux)il y a le pipi de sciatique. Sympa !
Cela va nous porter bonheur, je le sens d'ici !
Gros bisous !