Hello les ami(e)s,
Le weekend est là, pour toutes celles et ceux qui travaillent. Pour les retraités, je suppose que c’est un jour comme les autres. Pour ma part, rien de spécial de prévu, si ce n’est faire une machine de serviettes de toilettes.
Mais le samedi, c’est aussi le jour du
BRICOLAGE : encore pour Noël
Petite pochette en feutrine
Cette petite pochette en feutrine peut être soit un cadeau, soit la pochette cadeau de votre présent.
Pour réaliser cette pochette en feutrine vous aurez besoin du matériel suivant:
• Feutrine rouge
• 3 étoiles en feutrine blanche
• 3 boutons rouges
• Pistolet à colle chaude et ses recharges
Etoile en feutrine
Faites chauffer le tube de colle dans le pistolet.
Lorsque la colle est à température, déposez-en sur la pochette de feutre dans l'angle en haut à gauche.
Posez aussitôt une étoile en feutrine.
Répétez l'opération pour former une ligne le long de la fermeture.
Collez ensuite un bouton rouge sur chaque flocon.
Décoration de bougies
Il vous faut : des bougies blanches et rouges de tailles différentes, des bandes de cire perlées dorées et de la peinture spéciale bougies rouge N'essayez pas une peinture normale, seule une peinture à base de cire donnera vraiment l'effet voulu (dans les magasins de loisirs créatifs).Enfin, il vous faut une paire de ciseaux.
- Découper des bandes de cire qui se présentent sous forme de plaquette. Vous devrez juste les séparer les unes des autres aux ciseaux ou au cutter. Détachez-les doucement. Mais si elles se déchirent, pas de panique ! En les chauffant un peu, vous pourrez aisément les ressouder.
Fixez le bout de la bande au sommet, en pressant un peu avec votre doigt puis enroulez-la autour de la bougie en appuyant régulièrement du bout du doigt. Si la bande n'adhère pas bien, chauffez-la quelques secondes dans vos mains. Une fois que la bande est entièrement collée, il vous suffit d'en prendre une nouvelle et d'insister avec votre doigt sur le point de jonction, pour qu'il soit le plus discret possible.
- Sur la bougie blanche, toutes les fantaisies sont permises pour lui donner un air de fête. Arabesques, étoiles, pointillés... avec l'embout du tube de peinture, vous pouvez dessiner le motif qui vous plaît. Sachez toutefois que l'exercice, à main levée sur une surface courbe, n'est pas facile. Pour vous faire la main, entraînez-vous sur une vieille bougie et n'oubliez pas de bien laisser sécher la peinture. Bien sûr, rien ne vous empêche de combiner des peintures différentes pour un résultat plus coloré ou de peindre intégralement vos bougies à l'éponge.
Bandes de cire ou peinture, spirales ou stries verticales, vous pouvez en un rien de temps métamorphoser vos bougies pour leur donner un air de fête. Pratique, ces bandes perlées et cette peinture spéciale sont elles-mêmes en cire et fondront donc en même temps que votre bougie. Pas de risque donc, de retrouver des traces disgracieuses sur votre nappe de réception.
Allez, Go !
Faites plein de bougies et de petites poches, ça égaye Noël et en plus cela occupe les mains et on ne pense pas à manger !!! Ce matin c’est galère, aussi je reviendrai cet après midi.
Bonne journée et bon weekend
XXX
Il fait toujours aussi froid ? Il faut aller se réchauffer ches sciatique qui fête Lucie, la sainte des lumières. C'est une très jolie coutume et j'espère qu'elle nous refera un blog sur ce thème.
Bon dimanche à toi. Dimanche prochain je serais dans l'avion. Pensez à moi le petit lierre qui va retrouver sa nature sauvage.
Bisous !