Bonjours,
Grand soleil ce matin, mais il fait froid. Je préfère ce froid sec au temps humide de ces jours-ci.
Aujourd’hui une séance ménage, qui sera clôturée ce soir par une invitation chez des amis. Aie le régime ! Je vais essayer de faire attention, mais….
Désolée, mais aujourd’hui, je n’ai pas de temps à moi, aussi ne m’en veuillez pas si je ne passe pas autant de temps que d’habitude.
Maison : pour vous faciliter la vie !!
Installer un crochet
Vous avez des difficultés à faire tenir les crochets adhésifs mais faites vous ce qu’il faut pour cela ? Ils tiendront beaucoup mieux à condition de le coller sur une surface lisse et solide ! Mais cette surface doit être parfaitement propre, dégraissée et sèche. Vous devrez la nettoyer avec une éponge propre et un peu de liquide vaisselle et vous laisserez sécher.
Nettoyez à nouveau avec un tampon en coton et de l’alcool à brûler ; laisser sécher.
Mettez le crochet en place en appuyant fort et attendez plusieurs heures avant d’un accrocher quoi que se soit.
Vous éviterez de placer le crochet près d’une plaque de cuisson car les vapeurs peuvent le décoller.
Dépoussiérer des fleurs en soie et un pot pourri
- Mettez du gros sel dans un sac en plastique, placez y les fleurs et secouez, délicatement. Le sel les nettoiera sans les abimer.
- Mettre les éléments de votre pot pourri dans une passoire. Portez à ébullition une casserole d’eau sur laquelle vous déposerez quelques instants la passoire. Agitez-la.
Votre port pourri sera dépoussiéré et rafraichi par la vapeur. Cette méthode est aussi à employer pour les fleurs séchées que vous passerez au-dessus de la vapeur.
Lavage au lave-vaisselle
N’hésitez pas à passer au lave-vaisselle les filtres de votre hotte aspirante, vos ustensiles de cuisine, votre planche à découper, votre brosse à vaisselle, votre goupillon (pour les bouteilles et biberons) afin de les laver en profondeur.
Pour plus d’efficacité et désinfecter ajouter un verre de vinaigre blanc dans le lave-vaisselle.
Nettoyer un abat-jour
Ne vous servez pas d’un chiffon : cela écrase et étale la poussière. Utilisez plutôt un plumeau ou une brosse à poils souples. Pour les abat-jour plissés, servez-vous d’un séchoir à cheveux pour déloger la poussière installée entre les plis.
S’il y a des taches non grasses, faites-les disparaître avec une gomme ou, à défaut, avec une grosse boulette de mie de pain.
Sur les taches grasses vous mettrez un peu de terre de Sommières, laissez pénétrer, puis, à l’aide d’un coton (pour les petites taches, les cotons-tiges sont parfaits), tamponnez la tache avec un peu de liquide vaisselle, rincez et laissez sécher.
Voilà, encore quelques trucs qui devraient vous aider un peu.
Bonne journée
XXX
Gros bisous !
Bises
bonne nuit
a+ amicalement mamykiki