Bonjour,
Aujourd’hui, il y a un brouillard à couper au couteau ! Il va y avoir encore des accidents, car nous ne sommes pas habitués à cela dans la région !
Vous le savez maintenant, le jeudi c’est pour moi le jour d’un ménage un peu plus poussé. Je vais surtout m’attaquer aux roulettes de mes portes de placards qui coincent, car il y a de la bourre. Mon époux doit m’aider, car il faut soulever la porte et pendant ce temps je serai à 4 pattes avec un pinceau et une pince à épiler pour sortir toutes cette saleté. Il y a 12 portes …
Comme c’est le jour du ménage nous allons aussi parler de
MAISON : protégeons l’air que nous respirons.
Comme vous le savez vous devez toujours aérer au moins 10mn par jour, chaque pièce de la maison, pour renouveler l’air, le désodoriser, mais aussi pour lutter contre les acariens. Il faut ouvrir les fenêtres en grand et non pas les entrebâiller.
Pour parfumer votre maison sans polluer, utilisez des vaporisateurs manuels, des diffuseurs d’huiles essentielles, des pots pourris et des plantes d’appartement, mais ça nous en avons déjà parlé.
Vous éviterez d’utiliser des bâtons d’encens et des bougies parfumées si vous ne connaissez pas leur composition, car certains contiennent des substances nocives (benzène, formaldéhyde, …)
Contre les relents d’égouts et d’évier, posez sur l’orifice un demi-citron lorsque le besoin s’en fait sentir.
Pour parfumer naturellement votre cuisine, suspendez une orange dans laquelle vous aurez piqué des clous de girofle. Vous pouvez également vous faire un pot pourri spécial cuisine, avec des clous de girofle, des écorces d’orange, des graines de cardamome et du romarin, que vous secouez de temps en temps.
L’eucalyptus ou le pin, diffusé dans la maison 3 ou 4 fois par jour durant 20mn permet d’assainir l’atmosphère et dégage les voies respiratoires.
Préférez l’aspirateur au balai car ce dernier soulève la poussière qui ne tardera pas à se redéposer. L’aspirateur est plus efficace et plus hygiénique, et préférez un aspirateur sans sac .
Enfin, dépoussiérez sans vous intoxiquer en n’utilisant pas de dépoussiérants en aérosols, souvent un chiffon très légèrement humide suffira.
Bonne journée mes ami(e)s, portez-vous bien ! Soyez sages… mais pas trop !
XXX
merci pour tes conseil,se n'est par se qu'on ne suit pas c'est propre conseil qu'il ne sont pas bon.Moi aussi il m'arrive dans donner et de ne pas le faire .Et enplus tu as tout a fais raison.
Ton article ma beaucoup interrerrer car moi aussi je suis pour une maison saine et du coup je finis petit a petit mes vieux produits (tres toxique)pour des produit +sain.
Bisous et tres bonne journée.
et pour aereer je me prend toujour la téte avec mon homme qui dit tu vois pas on va etre congeler la dedans passe une bonne aprés midi bises
gros bisous