Bonjour les ami(e)s,
Attaquons de bonne humeur un weekend qui ne s’annonce pas trop mal, car le temps à l’air de vouloir être de bon poil, mais il y a du vent !!!
Samedi c’est aussi le jour du bricolage et je vais continuer sur ma lancée des petits cadeaux pour Noël.
BRICOLAGE : un chandelier vieilli et son emballage
Il vous faut pour patiner un chandelier en bois légèrement poncé que vous aurez acheté soit neuf, soit dans un vide grenier …, de la peinture acrylique : blanc, jaune, bleu, brun, noir, un petit ruban étroit argenté.
Pour obtenir une belle patine vous devez appliquer plusieurs couches différentes :
1ère couche : blanc + jaune + bleu + une pointe de noir = vert mat. La peinture doit être couvrante passée à l’aide d’un pinceau assez gros. Vous laissez sécher complètement.
2ème couche : en rajoutant à votre premier mélange (vert mat) du brun, du jaune et du blanc, vous obtiendrez du beige. La peinture doit être mince et passée de façon irrégulière afin que la première couche reste dominante. Vous la passerez avec une brosse à poils courts et rigides. Là aussi vous laisserez bien sécher.
Pour terminer votre ouvrage, vous ferez un joli nœud avec le ruban argenté que vous collerez sur le côté haut du bougeoir.
Pour l’emballage, vous prendrez un tissu de fête du double de la hauteur de votre cadeau + 10cm.
Repliez en deux et cousez chaque côté jusqu’à 5cm du haut.
Repliez le haut pour faire un ourlet de 2 cm.
Enfilez une cordelière dans les ourlets pour pouvoir coulisser. Nouez les extrémités de la cordelière et tirez dessus pour fermer le sac.
Vous adapterez cet emballage à la grandeur de votre cadeau !
Allez, travaillez bien, et surtout restez zen !
XXX
brrrrrrrr l'hiver arrive
bisous
Bon je veux bien ...mais ce n'est pas agréable !!!
Bisous à toi
passe une bonne soirée bisous !deva !