Bonjour les ami(e)s,
Pour Lierre et Looping qui me l’ont demandé, voici ce que j’ai vu à cette messe de fête du vin nouveau à Boujan sur Libron (dans l’Hérault).
Tout d’abord, sur le parvis de l’église, des femmes, hommes et enfants, habillés en languedociens formaient une haie en tenant des treilles au-dessus des participants qui entraient dans la nef.
Un cortège de personnes et personnalités venait de la cave coopérative située dans le bas du village. Il suivait un petit tonneau qui fut déposé devant l’autel. La confrérie biterroise Saint Andiu de la Galinera en grand apparat était là. C’est une confrérie du style Chevalier du Taste-vin dont les membres sont garants de la bonne qualité des crus.
Puis la messe a eu lieu avec un peu plus de lustres que d’habitude et là, le vin a été béni. Et il a servi à la communion des fidèles. Ensuite la foule s’est dirigée vers la place du village et là,
je dois avouer que j’en ai bu de ce vin nouveau et j’ai adoré le rosé et le blanc !!! Je n’ai pas dit que le rouge n’était pas bon, mais je n’aime pas le vin rouge !
A suivre mon article sur le jardinage
XXX
Quant au gros sel est-ce que mon pot à gros sel en céramique qui est à côté des plaques de cuisson rend le même office ?
Suis comme toi, le vin blanc et le rosé j'aime bien. Le vin rouge, je n'aime pas.
Tu sais, j'ai suivi ton conseil et j'ai mis un verre de gros sel dans ma cuisine pour chasser les ondes négatives.... mon mari m'a dit que j'étais meumeu !
Aucune ouverture d'esprit chez la gente masculine ! Quelle engeance !