« J’ai 22 ans, je suis venue consulter chez MME Alfonso, car malgré ma vie assez sympa, mon âge, mon copain, mes études, mes amis, ma famille…je ne me sentais pas bien. Mais je ne savais pas mettre des mots clairs sur ce malaise. Cette thérapie m’a permis de comprendre qu’en fait consciemment je n’étais pas vraiment dans cette vie, j’étais spectatrice, dans une bulle, dans un idéal qui bien sûr n’existait pas mais dont je rêvais et quand la réalité me rattrapait j’étais mal sans savoir pourquoi… Et donc je compris au final que ma vie ne correspondait pas à mes rêves de petites filles.
Au fil des séances, j’ai grandi, compris que je devais faire le deuil de ses rêves et m’ancré dans la réalité, ma réalité qui, même si elle n’était pas parfaite, n’en était pas pour autant si désagréable.
Je me construisais petit à petit, en comprenant ce qui était important pour moi, mon avenir, mon bonheur, je construisais quelque chose de réaliste, en apprenant à apprécier le présent et ce que j’avais déjà. Ces échanges m’ont permis de mûrir, de mettre des mots sur mes émotions, comprendre ce mal être et enfin faire le deuil d’un idéal pour accepter, et bien vivre ma vie telle qu’elle était c’est à dire au final satisfaisante.
Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, j’arrive à faire des choix, car j’ai aussi compris dans ma thérapie que choisir c’est aussi accepter de perdre….. » DOMINIQUE