Blog de Ayame

• BARCELONA <3
    publié le 14/07/2014 à 18:26

Heyyy

Alors voilà, pas de poids, pas de régime, rien. Cet article parleras exclusivement de Barcelone!

Barcelone est vraiment une ville magnifique. Honnêtement, quand on est arrivé dans l'apartement qu'on a louer... C'était loin d'être l'amour entre moi et barcelone. POurquoi? A peine arrivé, dispute avec les parents (dont j'essayerais de ne plus partir avec eux à partir de maintenant), grosse fatigue à cause du TGV et l'appartement, bien que dans un hôtel  situé dans un quartier de Riche, laissait un peu à désirer. Pour vous dire, les rideaux tellement reprisé qu'ils tombaient en lambeau. La machine à laver le linge, dont on ne s'est pas servit, fuyait. Des carreaux (parce qu'ils aiment le carrelage sur les murs) étaient péter par endroit. Les fils et les câbles étaient apparent. Bref un appartement viellot, avec aucun soin dans les finissions des traveaux qu'on put être fait. Rien à kiffer je vous le dit. Samedi soir donc pas terrible. Ils n'ont pas menti sur le fait qu'un supermarché "SuperCor" je crois n'était pas très loin. Et le "Ferrocarril" non plus.

Dimanche on s'est levé, et on s'est tapé la Ramblas entièremment. Bon les vendeurs ambulant de truc bruyant pour la coupe du monde n'auraient pas manqué si ils n'avaient pas été là. Sinon c'est une grosse avenue piétonne, franchement je sais pas trop pourquoi "faut absolument la voir" à part les bâtiments sur les côtés qui sont très beau mais beaucoup de bâtiments à Barcelone sont sexy au niveau architecture. En tout cas, on est arrivé sur le port, passant par la statue de Christophe Colon, on est aller jusqu'au centre comercial "MareMagnum" pour manger. Evidement, on est rester quoi? 2h au soleil en mangeant... Et c'est qui qui s'est brûlé? Bien moi!  Peau de merde, j'ai l'habitude.

Lundi On est aller au Parc Guëll. Alors là... On fait comme on nous a dit. On a prit la route "la plus intéressante" et bien je vous dit, j'y retrournerais plus a ce parc. POurquoi? Parce que la monté pour y aller, c'est juste ignoble. Elle était vraiment pentu, et il y avait beau avoir deux ou trois escalators, la montée est vraiment forte, et faut quand même marché un certains moment pour arrivé jusqu'a la porte d'entrée. Après ça redescend parmis les plantes, pour arriver au abords de la partie payantes. (On a pas tout tout visité). Du coup on a fait le "banc coloré" "les grottes" autours, l'espace plein de colonade en dessous. On est passé devant la maison (musée de Gaudi) très jolie d'ailleurs. Puis on a fait le parc, et on a descendu l'escalier principale avec sa fameuse Salamandre! Après on a mangé, et puis on a trainer dans la boutique (aussi une maison très stylé), et on est rentré.

Mardi  On avait rendez vous pour une visite guidé de la Sagrada Familia. Du coup on est rentré un peu avant, on a visité, prit des photos. Et après avec la guide (version espagnol je vous pris!) et bien on a revisité. C'est une superbe pièce, surtout de l'intérrieur. De l'extérieur c'est moche, surtout à cause des trucs de traveaux partout. On pouvait monter dans une des tours. Sauf que mon père a le vertige, ma mère avait mal à la jambe. J'étais déterminée...Jusqu'à ce que je vois l'escalier par lequel il aurait fallut que je descende. Trop étroit, trop petit, sans fenêtre, et mon côté Claustro à mit le hola. Du coup pas de monter. Après on est aller manger dans une PIzarria non loin. Ben faut surtout pas y aller à celle là. Les pizza étaient pas top xD.

Mercredi On avait pas trop trop envie de bouger. Pas trop habitué à tant marcher. Du coup on est aller Plaça Catalunya, et on est aller traîné au Corte Inglès. (De ce qu'on m'a dit, l'équivalent du BHV pour la forme. CAD : aucune boutique, mais articles trié par étages). C''est là que j'ai acheter mes Divergentes en Espagnol (attention, ils les vendaient aussi en Catalan. Mais moi et le Catalan, c'est moins la joie qu'avec l'espagnol). On a traîné, visité, je crois que c'est aussi ce jour là qu'on a acheter des "grenouillères" bébé pour le bébé de mon frère (qui est, on a la su y'a deux jours une petite fille, quel dommage y'avait tellement de fringue jolies! pour info c'est Boboli la marque de fringue). On a fait les courses pour manger, mais je vous épargnes ces détails là en fait.

Jeudi On voulait aller au Barri Gotic, du coup, comme on était sorti Plaça Catalunya (beaucoup plus haut) on a profité pour se promener. On est passé à côté du Palau de la Musica Catalane, et on a prit des billets pour une visite Samedi. Bref, on a beaucoup marché, on est arrivé au Barri Gotic, on a prit plein de photo, mais on est pas entré dans l'église parce que fallait payer 6€ (un autre sujet que j'aborderais à la fin). On a fait la plaça del rey (qui n'a pas grand chose de sexy là non plus. On a manger dans un restau "Lonja de Tapas", super! Bon la casolette patatas+Chirizo+oeuf, c'était un peu trop en plus des autres tapas! Mais suculent! Bref après on est aller toujours en marchant, au parc de la Ciutadella. Magnifique parc, vraiment beau! puis on est aller au Zoo qui est à côté (vraiment à côté). Sauf que bon, on a le don... le zoo était ouvert, mais les trois quart des animaux étaient changé de places, avec des traveaux... On a trouver que c'était un peu cher pour ce que c'était quand même. Vu qu'ils étaient entrain d'arranger les choses, mais bon.

Vendredi On avait rendez vous avec les "oncles". Pas les miens, mais ceux de ma mère, qui habitent du côté de barcelone. On est aller se promener au bord de mer (c'est la seule fois du voyage que j'ai approché d'aussi près les plages croyez-moi! ma mère refusant que j'y ailles, puisque j'étais brûlée. Et j'ai chopé une allergie au soleil en passant.)  C'était le "village olympic" qu'on a vu. Après avoir mangé avec eux,on est aller Passeig de Gracia, pour voir les maisons de Gaudi. (là non plus on est pas rentré dans les maisons). On a vu la Casa Batlo, et les belles maisons (pas de Gaudi mais avec des Architectures, qui me laissent pas indifférentes.) On est remonté jusqu'à la Perdrera qu'on a pas visité non plus. Pourquoi? En TRAVEAUX. avec une belle bâche cachant la façade et promouvant sony je crois. (oui très utile).

Samedi Rendez vous au Palau de la Musica Catalane. Le guide? Un mec très sexy (oui c'est inutile) sexy qui nous faisait la visite en Français, avec de l'humour et un très beau sourire. Bâtiment incroyablement beau, que ce soit à l'intérieur, ou l'extérieur (si on aime les briques rouges pour l'extérieur). En descendant les marches, je me suis bien affichés, en tombant dans l'escalier. Officiellement c'est la beauté du bâtiment qui m'a émue. Officieusement? Mon pied à déconner tout simplement. On a prit le métro pour arrivé jusqu'à "Barceloneta" le bord de mer. On a visité le Museu d'Historia de Catalunya. On à fait de la préhistoire à notre ère, en passant par les romains, les grandes guerres, et les années 70.. Tout. Après on avait faim, mais on est retourné jusqu'à MareMagnum (plus bas encore sur le port, et ce à pied) on a manger au "El Chipiron".Là bas les serveurs sont tous typé Indiens. Enfin 90%. Pas mal et en plus avec la Barcelona Card, on avait 15 ou 20% de réduction sur ce restau. Avec ma mère on a mangé une paella Valanciana (comprendre avec du poissons quoi). Après on est allé à l'Aquarium. C'était sympatoche. On a même une jolie photo d'entrée dans l'Aquarium ^^. Puis on est retourner sur le port, on s'est fait las "Gonlondrinas" portuaire. Donc voyage en bateau dans le port, c'est chouette, pas de nausée, de belles photos. Puis on a remonté la Ramblas pour retourner à notre Métro "Plaça Catalunya". Je crois qu'on a mangé une glace sur la Ramblas, vraiment bonne (y'a deux boutiques de glaces identiques sur cette ramblas. C'est là qu'on est aller manger, pas la troisième).

Dimanche On est aller au Castell de Monjuic. Ils ont de beau jardins! Et même que c'est sympas à voir, surtout pour la vue sur le tout barcelone! et faire une belle photo avec la mer, et la ciel en fond uniquement! Après on est aller au Jardin botanique. On a pas payer, mais heureusement parce qu'il n'y avait rien de très exotique, ni même de très folichons. Ensuite en voulant rentrée, cherchant notre arrêt de bus... on s'est tapé tout le village Olympic (les stades, les piscines, la flèche olympic, bref tout!) on est rentré mort ce jour là. Parce que c'est grand, et qu'on a beaucoup errer sous le soleil pour trouver notre fichu bus!

Lundi Envie de repos, du coup on a décidé d'aller faire la Gonlondrinas de la mer. J'avais envie de vomir, mais je vous dis pas. Dès qu'on est sorti du port, fallait que je me retiennes d'avoir le haut de coeur. Apparemment je ne suis pas faite pour vivre sur l'eau en mer. Après notre petit tour, on s'est payé la Ramblas (oui encore une fois) pour aller à Plaça Catalunya, mais cette fois au lieu d'aller au Corte Inglès, on est aller à l'opposé de la place à la Fnac! Ma mère voulait des bouquins, on a donc traîné un peu partout pour regarder ce qui nous branchait.

Mardi On est aller directement au "Poble espagnol". Comprenez "village espagnol". Un village monté pour une exposition universelle (je me souviens plus la date précise) avec chaque maison construit dans un style d'une région particulière. Là-bas se mêle des maisons Galicienne, avec des styles Andalous, juste à côté des "Castilla y léon". Ces maisons sont des boutiques d'artisant. J'ai acheter un "châle" (de ce que ma mère dit) 50€ mais il est super beau, et super large. (c'était surtout pour couvrir mes épaules cramées). On s'est promener, et on a pu profiter du poble pour manger, en regardant une scène de musique se monter. (ça fait du bruit, mais c'est drôle d'entendre les gars crier en tirant la corde pour faire monter les "parasoleils" ou "parapluie" sur la scène. Après on a prit le bus pour retourner sur la place, et aller aux Arènes de torro. Qui est devenu un super grand Centre commerciale! On est monté là haut surtout pour faire des photos des environs et notamment de la "Magic Foutain of Monjuic" et du "Musée nationa d'art de Catalogne" juste derrière qui sont magnifiques! On dirait un vrai chateau!

Mercredi On est monté au Tibidabo. Alors faut prendre le métro, puis "la tram blau" puis le funiculaire. Sauf que honnêtement. Ne prenez pas le Tram Blau, c'est inutile. C'est mignon un petit tram bleu qui se promene, mais on pays 8€ à l'aller et 8€ au retour. En plus de ça, vous pouvez être serrer comme des sardines dedans. Donc autant prendre le bus vous passerez par les mêmes paysages, et c'est miles fois plus confortable. (Et gratuit avec la Barcelona Card). Du coup on a visité le Tibidabo. Mais à part le parc d'attraction pour les gosses, la boutique ne proposait que des jouets! Une magnifique "église" sur les hauteurs (ce jour là c'était grisâtre et venteux.) Puis on a profité on est redescendu et on est passé par la CosmoCaixa j'y tenais. C'est un musée des sciences. Mais de toutes les sciences en fait. Histoire, surtout mais de l'homme, des découvertes, des animaux, de tout! Vraiment pas mal du tout! ^^ Je me suis acheté un t-shirt avec toutes les équations dites "naturelles". donc de la nature.

Jeudi On devait retrouvé les oncles de ma mère pour aller manger pour l'anniversaire de l'un d'entre eux. (D'après ce que j'ai compris ma grand mère avait 5 frère et soeur. Donc 6 gosses en tous) On est aller à la Maquinista un grand centre commercial, de l'autre côté d'une voie ferrer de l'appartement d'un des oncles de ma mère. On a trop manger! Beaucoup trop! Pourquoi? 12 plats de viandes nous étaient servit à la suite. Je me suis arrêter au 3eme, après j'aimais pas les autres viandes. J'ai fait l'erreur de reprendre du riz avec les haricots rouge -ou noir- et... J'étais balonné jusqu'au retour en france. On a rien fait d'autre que discuter, et visiter les magasins.

Vendredi On est retourné dans une petite rue menant au Palau de la Musica Catalan, pour regarder les bijoux dans une petite boutique. On a trainer dans cette rue, visiter des boutiques, et puis on est aller voir les murs du Barri Gotic, et on a remanger au "Lonja de Tapas". Après on est remonté à pied, jusqu'à la rue du portal de l'ange. Et On est retourné au Corte Inglès, mais pas celui de la plaça Catalunya (ou devrait dire "pas ceux" puisqu'il y en a deux.) mais celui un peu plus loin dans l'avenue "portal de l'Angel" d'ailleurs plus beau architecturalement parlant en extérieur. On s'est promener, on a visité, on a acheter. Et puis en retournant vers la plaça Catalunya, en mangeant une glace. On a fait plein de photo de la place (avec des belles fontaines d'ailleurs) et puis on est rentré.

Alors voilà. Barcelone c'est super. Sauf que, c'est cher. (Pas forcément d'y vivre ou quoi) mais les musées, les maisons de Gaudi, les monuments, tout ça coûte pas mal. Les bouquins dans les boutiques ça va, ça dépend de ce que vous voulez ^^. Les T-shirt (genre celui de Sagrada Familia) coûtait 21€ à 30€. Et puis chaque maison de Gaudi coûtait dans les 20€ y'avais 4 ou 3 maisons, plus la Perdrera.. Je vous dit pas...

Barcelona Card, c'est chouette, mais nous on a surtout marcher, du coup c'est un peu dommage niveau transport qu'on l'ai pas plus utilisé que ça. Sinon plein de réductions sur des monuments, des visites guidés, des boutiques de fringues (bon, pas les connues, et faudrait d'abord les trouver -_-" un peu comme les restaus en fait x...x) mais les musées sont gratuits ^^ et quand même au final on a bien remboursé notre frai (ouais 170€ pour des BCN Card de 5 jours pour 3 ).

Sinon j'adore BCN! Avec leurs boites sur les quai de métro qui vendent des écouteurs à 5€! Ici en boutique tu les payes à 10 ou 20€! Ils ont des trucs assez hightec dans cette boite automatique! Je suis amoureuse de cette boite!  Je voudrais les mêmes en france, mais je crois qu'elle se ferait cambriolé en faite.

Sinon les Barcelonais, hein, les mecs, tout les 25m y'a une pharmacie. Tu vas dans  un centre commercial? Y'a un cinéma! Un Désigual! Une pharmacie! C'est leurs trucs obligatoires chez eux! Je vous jure c'est flagrant. Mais c'est mignon ^^.

On a pas fait tout les monuments, ni même les musées que j'aurais voulu voir. On a fait le principale. Mais faut dire ma mère c'est "Aucun musée! Je m'en fou d'un parc!" Bref pas très folklorique puisque moi je suis amoureuse des architectures des maisons, de la beauté des parcs qu'ils font, et y'a certains musées qu'auraient pu être intéressant ^^.

Barcelona, franchement, niveau transport, très bien notez! Des acenceurs, des escalators PARTOUT! (enfin 95% des stations). Y'a des métro au pieds des monuments qu'on veut voir (enfin très proches), des bus partout! pas moyen de se plaindre de ce niveau de transports! Des TAXIS PARTOUT! et un taxi 10€ la course partout dans Barcelona à peu près ^^. Non franchement bien déservie! (Mieux je trouve que Paris... le seul bémol? Tu ne sais pas quand arrive le bus. En france y'a un petit machin qui indique dans combien de temps, c'est pas mal).

Je me suis achetée, un t-shirt à la Sagrada familia, un au Chateau de Montjuic, un sweat "I love Barcelona" sur la Ramblas, et un autre t-shirt au CosmoCaixa.  J'ai craqué pour un sac Désigual (avec 50% de réduction vive les soldes! on pouvait pas résisté!), un autre sac à dos mignon. Je me suis acheter plein de produit pour les cheveux chez Claire's (de la laque rose, violette, bleu, orange, et même verte, pour coloré les cheveux *_* ) et puis une ou deux boucles d'oreilles je crois. On a acheter un bracelet "Pandora" (aussi Histoire d'or c'est pareille) celui qu'on ajoute des breloques ^^ Moi j'ai pris une couronne et la Sagrada Familia (la couronne à rien a voir avec le fait que l'espagne soit une monarchie. C'est juste que j'aimais la forme et que je la trouvais plus jolie qu'un petit coeur bête et méchant.) Je me suis acheter donc Divergente en Espagnol (et un magasin de science sur les virus, ma grande passion ^^) j'ai aussi un cadre photo tout blanc autour avec les monuments dessinés en noir. C'est très jolie je trouve ^^. Je me suis acheter un Eléphant surréaliste d'un bleu à tomber par terre. Et puis un sac "barcelona Barcelona" qu'on trouve partout dans les vendeur de la Ramblas. Une casquette Barcelona (pour le soleil surtout mais elle est cuuute ♥), un châle type espagnol avec des "froufrou" qui pendouilles tout du long, et même que c'est beau! Et j'ai acheter aussi un chien en verre (que j'ai vu le monsieur le faire dans la boutique au Poble Espagnol) il est vert (ouais en verre un peu vert xD) il est trop chou ^^ et un porte clée (que j'ai toute de suite mis aux clées de maison en arrivant) avec la Sagrada Familia en vert, une Salamandre (représentant le Parc Guëll) en espèce de mosaïque style Gaudi, avec un carrée où y'a marqué "I love Barcelona". Bon et deux "Palmitos" (des eventails) très mignon mais surtout pour luter contre la chaleur ^^.

Si vous voulez des photos, dites-mi je me ferais un plaisir de faire un Album pour ça ^^

En tout cas voilà mes péripéties Barcelonaise ♥ Et sinon j'aime Barcelone! (Les Catalans sont un peu bornée et bébetes parfois mais pas grave ^^) C'est facile à comprendre le Catalan, à force d'y rester dans cette ville heart

PS : J'oublais. Samedi on était à la gare en attendant le train. J'ai acheter un autre sac (Oui oui je suis une fendu des sacs!) Mais surtout... Le côté Espagnol pour le TGV... BORDEL! C'est un gros bordel. Le train était a 13h20, on devait pouvoir monter à partir de 13h, sauf qu'ils ont pas ouvert avant 13h05 et qu'ils prennaient un temps infini pour vérifier tout les billets, sur des fils mal répartie, une vraie merde je vous le dis. A part ça... en interne ils sont bien ^^

Sur ce ^^ Bonne fin de journée ^^

publié le 15/08/2014 à 15:34
    Coucou ma belle!
    Oui, j'ai un peu peur de reprendre du coup en fait mdr! Mais je vais tout faire pour encore perdre un peu cette semaine ou au moins stabiliser un peu en dessous des 100, parce que je veux vraiment pas me retrouver à nv avec 3 chiffres, tu comprends j'pense!
    Et toi comment vas-tu???
    Bisous <3<3<3
    publié le 09/08/2014 à 14:10
    Coucouu :) J'espère que tu vas bien!
    Aller on tient le coup, on finira bien par perdre :)
    Bisouuus <3
    publié le 15/07/2014 à 20:52
    Aaaah la montée du Parc Guell mouahaha! Nous aussi on s'est bien maré à la faire mdr! Mais ça vaut le coup quand-même! Nous on avait pu voir des musiciens et c'était franchement top!
    Ah mais la Sagrada Familia, c'est magnifique de l'intérieur, on peut pas dire le contraire! Puis l'extérieur ça va aussi je trouve, après ça dépend des endroits xD! et c'est sur que les travaux ça aide pas^^' moi j'ai pas fait de visite guidée par contre^^
    Aaaarf trop dommage pour la plage quand-même! Tqt je te comprends, je me suis tapé des beaux coups de soleil aussi quand j'y étais, mais on allait presque tous les jours à la plage (sauf certains jours où soit on avait de grandes visites, soit on sortait tous les soirs et dormait jusqu'à 16-19h xD oui ça nous arrivait de faire nimporte quoi xD)
    Ohlala! ça me manque rien que d'y penser! En tout cas merci avec ton récit je me suis un peu retrouvé à nouveau dans les rues de BCN! Aaaah Barcelone... Moi je suis repartie en taxi jusqu'à l'aéroport et mes 2 amies et moi on a vraiment failli laisser s'échapper quelques larmes ahah... RIen que d'y penser, j'ai la chair de poule :p
    Faut dire qu'on y a vécu des choses avec le Barcelonais et ses potes qu'on avait rencontré^^ Et dire que ça fait plus d'un an, le temps passe à une vitesse!

Et sinon merci pour ton commentaire, je pense que je les lirai quand-même ! Mais je vais essayer de finir Hunger Games et LOTR d'abord^^

Et grave! la monnaie et l'accent sont les deux choses qui me stressent pour erasmus! mais c'est vraiment le seul endroit où j'veux aller le RU, plus j'y pense, moins j'ai d'autres envies! Ahah! Et sinon franchement je sais pas s'ils vont beaucoup nous aider! mais on sera pas complètement perdu je pense! on verra bien :)

Bisouuuuuus :D <3
  • chouketta
    publié le 15/07/2014 à 16:58
    J ai lu avec grand plaisir ton séjour superbe sa donne envie d y allé on voyage a travers tes mots.
    Avec plaisir on veux voir un album spécial barcelone
    gros bisous
  • patou30
    publié le 15/07/2014 à 07:54
    ben je vois que tu t'es éclatée malgré tes petites râleries !!! et que tu t'es gâtée , ce qui fait toujours du bien au moral !!!
    j'espère que tu nous mettras des photos !!!
    plein de bisous et bon retour !