Bon voilà, ce matin je suis allée me ballader à pied, j'ai du flanner une petite heure dans les rues de Nancy. Et j'ai acheté le livre du Dr Zermati " Maigrir sans régime " et je commence sa méthode dès demain.
Donc déjà pendant 1 semaine ( normalement c'est 10 jours, mais je me connais assez bien donc 1 semaine suffira ) je vais devoir tenir un carnet alimentaire, marquer ce que je ressens avant de manger ( faim, envie de manger, ennui etc ), ce que je mange, les commentaires ( par ex, j'ai atteinds la satiété dc j'ai arrêté de manger, j'ai mangé des légumes j'aurai préféré des frites etc ), et bien sur l'heure et les circonstances ( au resto, devant la télé, avec untel etc ).
Cela va me permettre de voir quand je mange, ce qui se passe quand je mange dans certaines circonstances, si je mange quand j'ai faim, si j'arrête quand je n'ai plus faim etc. Puis à la fin de cette semaine j'ai un test à faire dans le livre avant de continuer la méthode ( je n'ai pas lu la suite histoire de ne pas influencer mon carnet ).
De plus à partir de ce soir je mange en prenant mon temps ( quite à poser la fourchette à chaque bouchée ) et sans télé ni ordinateur, juste un peu de musique d'ambiance, mon assiette et mes sensations ( qu'on perçoit mieux au calme ).
Celles qui veulent me suivre pas de problème, je pourrai mettre un détail de la méthode dans une semaine si vous le voulez !
D'après les commentaires sur le net, cette méthode marche vraiment, on revient naturellement vers notre poids d'équilibre ( c'est ce que je veux de toute façon ! )
Allez courage !
Mais j'aimerai beaucoup connaitre tes impressions sur cette methode, en soi tout noter sur ses reactions au moment des repas semble utile et interressant.
Bon courage
Merci pour tes encouragement! C'est déjà pas mal que de comprendre un peu le japonais, ce n'est pas facile !
Pour les petits plats japonais, j'ai des livres sur le sujet et ce serait long de faire toute la liste de ce que j'ai déjà essayé.
Mais ce que je préfère faire c'est bien sur les sushi, c'est super bon ! Mais un peu long à préparer.
La soupe miso bien sur, l'ochazuke (bol de riz au thé vert avec saumon), les onigiri, tout ce qui est brochettes etc.
ça a l'air intéressant cette méthode du Dr Zermati.
Mais je suis une faible, face à la bouffe, j'ai besoin d'abord de bien me débarasser une bonne fois des kilos qui m'encombrent et d'être un peu "assistée", finalement je suis maso, faut que j'en chie ;-)) Mais après je pense que c'est une excellente méthode pour ne pas les reprendre. Dans mon cas faut d'abord rééquilibrer tout le binz. Mais pour les personnes qui ont plus de volonté que moi je pense que c'est génial.