L'International Journal of Obesity a publié les résultats d'une étude de grande envergure menée sur plus de 120 000 personnes durant 20 ans. Elle met en évidence l'influence de la consommation de boissons sur la prise de poids.
Sur un panel varié de personnes (âges et sexes) l'équipe de recherche a constaté les changements de poids relatifs à la consommation de boissons sur des intervalles de 4 ans. Les résultats ont abouti à la même conclusion : la prise de poids est accrue en cas de consommation de boissons sucrées et réduite si l'on consomme de l'eau.
Mais plus encore : chaque verre d'eau supplémentaire par jour réduit la prise de poids (-0,13 kg sur la période testée).
Ainsi il est aisé de conclure que pour combattre l'épidémie mondiale d'obésité actuelle, il est très important de réduire la quantité de sucre ingérée et en premier lieu celle que l'on trouve dans les boissons types jus de fruits et sodas.
Amélie Ruby [aujourdhui.com]
.
Parfait...Je mange des amandes, il faut goûter la purée que je ne connais pas....et pour faire passer, je bois ton verre d'eau...
0 + 0 =.....la tête à toto...lol
Je retiens l'idée pour les ongles, car c'est la cata de ce coté là.
Je suis contente que tu sois tomber dessus sans te faire mal...Pas comme la dernière fois ...Sur le palier de ton ...(me souviens plus qui...!)
J'ai calculé la quantité de boisson thé, café, eau...C'la fait bien mon litre d'eau par jour...Donc ça va.
Bonne soirée bises...
bisous et bonne fin de journée :
**mimi 16*
J'ai lu ce texte. Bien sûr l'eau est la meilleure des boissons pour la santé, mais de là à faire maigrir, je ne le crois pas.
Je bois de l'eau aux repas, sous la forme de thé par plaisir depuis toujours, exception pour les repas en famille et amis ou je me permets des fantaisies ...
Tu vas bien ? C'est cette semaine que tu vas à Nandaz ?
Bisous,