Ah! Cela fait du bien de revenir chez soi après deux semaines de vadrouilles! Enfin je retrouve Internet!
Pour mon travail, j'ai dû partir de Montréal et voyager un peu en région. Je pense que vous vous en doutez, j’ai pris pleins de photos sur mon temps libre. Malheureusement, j’ai appris une dure leçon, mais je ne pense pas que je reproduirai cette erreur !
Je m’explique, à chaque fois que je quitte la maison, j’emporte toujours avec moi tout mon matériel photo qui se compose de :
- Mon appareil photo (ouais ça peut être utile)
- Un deuxième objectif photo
- Ma télécommande pour prendre des photos à distance
- Mon trépied (fidèle compagnon pour avoir des photos nettes !)
Le problème c’est que c’est lourd et encombrant et que je ne m’en sers pas tout le temps. Pour être honnête, je ne m’en suis pas servie la première semaine, je n’ai presque pas pris de photos d’ailleurs ! Alors, lorsque j’ai fait mes valises pour partir la deuxième semaine, je n’ai pas pris mon trépied car je trouve ça vraiment encombrant à transporter dans le métro (pour rejoindre mon lieu de rdv et partir après !)
La vue depuis ma chambre au lever du soleil
Je m’en suis mordue les doigts ! En effet, je me suis retrouvée dans un lieu enchanteur au bord d’un lac au sein d’une auberge magnifiquement décorée. Avoir un trépied m’aurait tellement facilité la tâche ! J’ai tout de même pris pleins de photos, mais le résultat aurait été nettement mieux si j’avais eu mon précieux compagnon !
Un panorama du lac. Clickez sur l'image si vous voulez la voir en grand!
Moralité de l’histoire : Même si vous n’en voyez pas l’utilité sur le coup, apportez toujours votre kit complet de photographe pour être prêt à toute éventualité !
Le hall d'entrée de l'auberge. Ca donne envie de lire un bon livre au coin du feu tout ça!
Quelques détails de la décoration de la pièce principale:
Demain c'est le premier décembre! Que les festivités de Noël commencent!