Ben oui ! j'ai encore raté la récolte de sève de bouleau ! La sève de bouleau est un puissant dépuratif pour une cure de printemps régénératrice. Au printemps, traditionnellement fin février, début mars, la sève du bouleau monte en grande quantité dans l'arbre. Si on perce l'écorce et qu'on installe un système de rdrainage, on peut récolter plusieurs litres par jour de ce liquide. Un petit verre (100ml) le matin à jeun pendant trois semaines suffit à nettoyer l'organisme au sortir de l'hiver.
J'ai un bouleau dans ma cour d'une taille suffisante pour permettre cette ponction sans le mettre en danger. L'année passée, je l'ai "mis en perce" au cours de la 2ème quinzaine de février et je l'ai râté de peu puisque j'ai quand même recueilli 1 litre de sève. Cette année, j'ai cru m'y prendre à temps en perçant début février... et début mars, je dois me faire une raison : il était trop tard !! Encore un coup du réchauffement planétaire, à n'en pas douter !!!
Donc, pas de cure de sève de bouleau cette année...
IL existe une plante à fort pouvoir sucré et qui pourtant comoprte 0 calories !!! LA STÉVIA qui contient un édulcorant naturel ;) elle se comercialise sous forme de poudre et oui on en apprend tous les jours ;)
Bisous
tu t'y prends comment pour la saignée ? tu as ça en images qqpart ? suis curieuse moi ;)
ça a quel goût cette sève ? cela doit être plutôt sucré, non ?
@+