Blog de Aubepine
aide blog
-
Je n'ai pas écrit d'article hier : trop grosse journée, je n'ai pas eu le temps... Cela ne m'a pas empêché de faire un petit tour sur le site et de réfléchir à la relation que nous entretenons les un(e)s avec les autres. Je suis étonnée de constater que nous échangeons des propos que, pour ma part, je n'échange pas facilement avec les personnes que je fréquente "de visu". J'en arrive à la conclusion que le caractère dématérialisé de la relation, loin de lui nuire, permet une approche plus directe, dépouillée qu'elle est du "masque" que nous présentons aux autres. Pour autant, amies "virtuelles", je sens votre existence plus sûrement que celle de ma voisine. Nous nous livrons les unes aux autres plus intimement, plus librement que nous ne le faisons à l'égard des membres de notre propre famille.
Sans doute cette relation est-elle un peu factice mais elle est le berceau d'échanges d'une qualité rarement atteinte et, à ce titre, elle est hautement précieuse.
Merci donc à vous toutes, amies du site, d'enrichir ma vie relationnelle de votre présence chaleureuse.
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
flocons d'avoine + lait de soja + 1 kiwi + 1 tasse de chicorée |
Déjeuner : |
wok de tempeh + petits épis de maïs, haricots verts, mange-tout, carotte, épices(ail, oignon, coriandre, cardamomes) + pâtes complètes |
Verres d'eau : |
0 |
Calories consommées : |
0 kcal |
Ce que je constate depuis que je suis avec vous c'est que nous sommes toutes beaucoup trop solitaire ! merci aubépine ! tu es là !
Gros bisous
Corine, justement, je ne suis pas du genre à me confier au premier quidam qui passe. Il m'arrive, certains jours où, peut-être, mon aura est particulière, que des inconnus se confient spontannément à moi, dans un bus, dans la rue... J'en ressens un profond malaise: cette "déculottade" devant moi me parait incongrue bien que mon ego savoure l'importance que lui donne un tel moment. Personnellement, il me faut beaucoup de temps pour me confier et j'ai tendance à plus laisser parler les gens (déformation professionnelle) qu'à faire des confidences.
Mais ici, comme tu le dis, tout est différent...
Nos relations ambivalentes(vraies?pas vraies?) nous enrichissent malgré tout,et puis c'est intéressant de découvtir qu'il y des points de non retour où on peut se faire bouffer par ce site,chercher le bon dosage ,découvrir souvent quand on les l'attend pas sincérité et chaleur humaine au détour de nos blogs.je te fais des bisous gelés.