detox mode d'emploi 
Choisissez votre moment. Au début du printemps, en été ou en automne, nos besoins sont plus importants qu’en
hiver et nous nous tournons vers des aliments plus légers : c’est la période la plus propice. Vous risquez par ailleurs d’être fatiguée des changements, voire de souffrir de certains troubles (maux de tête, étourdissements…) : le mieux est de programmer votre cure sur un temps de repos.
- Limitez ou supprimez certaines substances : sucres raffinés, graisses, tabac, alcool, café, produits animaux, plats préparés et/ou raffinés.
- Privilégiez le naturel. Au moins 1,5 l d’eau par jour, des aliments bio, des
herbes aromatiques, des fruits et légumes, du thé.
- Révisez votre hygiène de vie. Pour drainer, favorisez ce qui engendre une sudation :
sauna et
hammam, exercice physique intense, tisanes sudorifiques (fleurs de sureau, salsepareille, pulmonaire officinale…). Pour permettre à votre organisme d’éliminer, accordez-lui du repos. Pensez aussi à vous offrir un drainage lymphatique : ce
massage améliore la circulation de la lymphe, qui ramasse les déchets cellulaires et les évacue, via le système sanguin.
- Mettez-vous aux plantes. En gélules ou en infusions : l’orthosiphon, la piloselle et les queues de cerise sont diurétiques, le charbon attire les toxines du tube digestif et les évacue par la voie intestinale, la menthe poivrée et la boldo facilitent le travail du foie, la mauve et la bourdaine stimulent le transit.
Pour permettre à votre organisme d’éliminer tranquillement, accordez-lui du repos. Limitez notamment les sollicitations nerveuses et favorisez tout ce qui peut vous relaxer (
massages, méditation…).
-Pour drainer l’organisme, offrez-vous un drainage lymphatique : ce
massageaméliore la circulation de la lymphe, qui ramasse les déchets cellulaires et les évacue -via le système sanguin.
-Pour doper les fonctions des différents organes, mettez-vous aux plantes, en gélules ou en infusions : l’orthosiphon, la piloselle et les queues de
cerise sont diurétiques, le charbon attire les toxines du
tube digestif et les évacue par la voie intestinale, la menthe poivrée et la boldo facilitent le travail du foie, la mauve et la bourdaine stimulent le transit.
-Pour favoriser les échanges au sein de l’organisme, oxygénez-vous : fuyez momentanément la ville pour le bord de mer ou la campagne, et programmez régulièrement des exercices de respiration.
voila ma cherie t'en pense quoi ??? as tu trouver autre chose
