· Vous ai-je déjà parlé de ma sœur Colette adorée (fana de chat aussi)née du signe poisson, donc lunaire et plus si
affinités … voici ce qu’elle m’envoie ce jour :
Je te raconte une petite anecdote récente et vraie hélas, mettant particulièrement mon ego en valeur, aventure hors du commun due à ma tare distraction légendaire.
Ras-le-bol de moi… :
Vendredi dernier, lessive. Mon blouson noir fétiche ultra-chaud (on a tout de même 3 degrés Celsius en mars) à capuche : il a neigé et tombé des cordes (en mars…) est dans un état lamentable, et plutôt gris à cause du énième réappro de bûches rentrés sous l'abri (et oui, on est toujours en mars…) Donc vendredi matin, une machine de noir.
Le blouson sec, je file faire mes courses à l’hyper du coin. Exceptionnellement, tout se passe comme prévu, c'est-à-dire que je compose avec les imprévus.
C’est mon lot, j’assume, je ne lutte plus.
J’ai pourtant bien prévu une pièce pour le chariot, (les miracles existent…), laquelle m’échappe des mains (les lutins farceurs aussi…) et roule sous la voiture en plein milieu des quatre roues évidemment, inaccessible donc, en plus mon blouson est nickel et le restera, j'ai décidé.
- « Mauvais présage, ça commence bien… » je m’dis…
A moins de bouger la voiture… Bof, la reprendrai en reculant au retour. J’attrape un sac et file. Je termine au rayon boucherie (j'préfère me réchauffer ailleurs avant à cause du mois de mars toujours) et me penche vers la viande pour mieux choisir. Lorsque je sens un regard insistant se poser sur moi à quelques mètres sur ma droite. Je regarde mieux, les yeux effrayants semblent sortir de leur logement. Grrrr, il donne froid dans le dos, ce type au regard de psychopathe.
- « Qu’est-ce qu’il me veut celui là ??? » je m’dis.
Le boucher gras double tout de blanc vêtu me scrute, l’air mi-intrigué, mi-amusé. Un sadique en liberté ?! Ou quoi?
Je l’ignore donc et me repenche vers les saucissons. Lorsque tout à coup, j’entrevois dans mon champ de vision droit un truc bizarre qui se balance au bout de ma capuche et pendouille au dessus de l’étal. Je regarde furtivement le clandestin, c’est un objet en dentelle de forme très particulière, plus exactement, soyons franche, une culotte noire scratchée à la capuche du blouson. Si, si, tu ne rêves pas. Je sais, marre-toi, tu peux, on frôle le délire.
Me dis pas qu'c'est-t-y pas vrai que je trimballe un slip sur l'épaule depuis une bonne heure et que tout le monde a pouffé en voyant cette débile, pire que si elle avait un entonnoir sur la tête???? Ben si, c'est tout la Colette, ça.
J’arrache cette chose en virant au cramoisi sous le regard insistant du boucher, et l’enfile dans ma poche en priant pour qu’un surveillant zélé ne m’arrête pas en fanfare à la sortie, au mieux, … ou des hommes en blanc avec une seringue au pire...
Je n’ai relâché la pression qu’une fois en sûreté dans la voiture.
Quand je te disais que des fois, je ne sais plus quoi faire avec moi... Y'a de quoi, non ? Colette
QUESTIONS SANS RÉPONSES... |
- Quand on étrangle un Stroumph, il devient de quelle couleur ? - Comment les panneaux "DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE" arrivent-ils au milieu de celle-ci ? - Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux nouilles en forme de lettres ? - Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? - Puisque les chinois jettent du riz aux mariages, est-ce que les mexicains jettent des cactus ? - Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ? - Pourquoi "raccourcissement" est un mot si long ? - Pourquoi Noé n'a-t-il pas écrasé les deux putains de moustiques ? - On dit que les pattes de lapin portent chance... Pour les lapins aussi ? - Si l'homme descend du singe, pourquoi y a t-il encore des singes ? - Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ? - Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ? - Pourquoi visse-t-on le couvercle d'un cercueil ? - Que comptent les moutons qui ne savent pas s'endormir ? - Est ce que les grands brûlés ont une réduction au crématorium ? | |
- Voilà, vous connaissez une autre délirante de ma family, aveuk ça, pas la peine de chercher des histoires drôlatiques sur internet !
- Bisouilles mes pouilles, danièlou