Nenni, nenni, je ne roucoule pas pour de vrai, c'est juste qu'à force de miauler, je vois des zoizô partout ;-)
Alors, ké nouvelles sous votre ciel ? Ici du bleu... Alleluia ! Une 'tite pensée pour les Français qui s'la coulent today : profitez-en les gars, notre tour viendra dans sept jours, yek, yek.
Rdv chez la diététicienne samedi matin. Ccl : ma p'tite dame, faut sortir de ce carcan alimentaire, on va mettre un peu de souplesse dans tout ça. Donc, dans un premier temps, pas de régime à proprement parler : on ne vise pas de perte de poids, mais une réconciliation avec les aliments... qui bizarrement va passer par un régime "semi"-dissocié. Kézako que c't'affaire là me direz vous ? Et bien cela consiste en un principe assez simple : un repas glucidiques à midi et un repas protéïné le soir (ou l'inverse). En gros, tu manges un plat complet à chaque repas, sauf que dans l'un tu retires la viande, les oeufs ou le poisson et dans l'autre, les glucides, soit le riz, les pdt, le pain, les pâtes ou les lentilles et les fruits. L'avantage ? Tu peux manger un peu plus à chaque repas, faire un repas complet deux fois par jour... et ne cuisiner finalement qu'un plat pour la journée, d'où gain de temps. Genre, je prévois par exemple un morceau de poulet avec ratatouille et riz, bien le soir je mange mon blanc de poulet avec mes légumes et le lendemain midi mon riz avec les reste des légumes.
La vérité ? Suis sceptique, mais cela a au moins le mérite de me changer de mes habitudes et je pense que dans un premier temps, c'est ce qu'elle recherche, ne fût-ce que pour me remotiver.
Affaire à suivre donc...
Peut être que le fait de bousculer tes habitudes alimentaires aura l'effet souhaité...
En ce moment, je me rencarde sur la chrono nutrition... Et ça me donne envie d'essayer... Car là, je pense devoir changer de méthode car plus rien ne semble fonctionner... Quoique, je n'ai pas encore testé le jeun... lol!!!
Bisous!!!
on est obligé de changer de régime alimentaire .mdr