En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de yannPSY

aide blog

  • Humour de psychologue
    publié le 28/04/2008 à 11:36

    J'avais évoqué il y a quelques temps le rapporchement de différentes disciplines qui avaient eu lieu dans les années 50 et qui avait vu des points de convergence entre l'anthropologie, la cybernétique, les théories de l'information et la psychologie

    C'est dans ce contexte qu'en 1953 s'est tenu à Geneve un colloque sur le développement de l'enfant.On y croise entre autres Margareth Mead, Jean Piaget et John Huxley.  L'ambiance est détendue, et Huxley raconte que sa passion pour les oiseaux remonte à l'age de sept ans lorsqu'il découvre une nichée sous sa fenêtre. Margareth Mead évoque alors que que son premier terrain d'anthropologue était sa famille et qu'elle a commencé à observer ses soeurs alors qu'elle avait trois ans. Le psychologue Jean Piaget prend alors la parole :

    Je suis impressionné par tout ce que je viens d'entendre. Les cinq ans de Lorenz, les trois ans de Margareth ! J'ai le sentiment d'avoir été un enfant arriéré. Je n'avais pas moins de quinze ans lorsque j'ai publié mon premier article scientificque, mon premier ouvrage" *

    * L'anecdocte est rapportée par René Zazzo dans Ou en est la psychologie de l'enfant, Denoël 1983






- J'aime


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).