J'ai toujours eu quelques kilos en trop depuis l'enfance. Déjà vers l'âge de 10 ans je subissais les moqueries de mes petits camarades de classe.
Vers 17-18 ans, j'ai entrepris mon premier régime lequel m'a fait perdre environ 10kg. Puis à 19 ans, je suis partie travailler à l'étranger dans la restauration. De retour en France, après 18 mois passés loin de chez moi le constat de ma prise de poids ne s'est pas fait attendre. J'avais pris 13kg et pesait 72kg pour 1,70m. Sans repasser par la case régime mais en reprenant une alimentation saine, j'ai réussi à perdre 6/7 kg.
Jusqu'à ce que je décide de la "mise en place" d'un stérilet, mon poids variait entre 60 et 64 kg, mais suite à cette décision de contraceptif je suis montée jusqu'à 74 kg et j'ai donc décidé de me faire retirer ce stérilet que je soupçonnais être responsable de cette augmentation de poids. Quelques mois plus tard, je suis redescendue à environ 66kg.
En aout 2009, à l'âge de 29 ans on me diagnostique un cancer du sein. Perte de poids, je descends à 59kg avant même de commencer les traitements. Le choc de l'annonce, la peur de mourir, le stress des chimios et de la chirurgie qui m'attendait ont provoqué une perte d'appétit et j'ai perdu environ 7 kg en moins de deux mois.
Les chimiothérapies : elles me coupaient l'appétit pendant environ 10 jours mais après, c'était vengance et n'importe quel aliment qui me tombait dessus finissait englouti. Cela a duré environ 5 mois...
L'arrêt du tabac m'a fait prendre 7kg en 3 semaines.
A la fin de mon traitement et avant de décider de réagir et d'entreprendre mon régime, je pesais 77kg (soit 18 kg pris en 9 mois environ).
J'ai choisi la formule du docteur Dukan et malgré tout ce qu'on peut en dire, je suis ravie du résultat même si c'est vrai qu'à la fin du régime c'est très facile de reprendre les kilos perdus. Alors, il est vrai que certains aliments sont définitivement rayés de ma liste de courses. J'ai commencé le fameux régime le 26 mai 2010 et à ce jour je pèse 53 kg. Cela fait 6 mois que ma phase de consolidation est terminée, mon poids ne bouge pas. Je suis très fière du chemin parcouru. Pour la première fois, j'arrive à me regarder sans complexe, j'ose m'habiller comme je le souhaite. Ma vie a radicalement changé car enfin je sors de chez moi sans appréhender le regard des autres. Et c'est très appréciable !