Malbouffe, malbouffe quand tu nous tiens, nous avons toutes eu, à un moment ou à un autre ou tout le temps, à finir les assiettes de nos enfants. Vous non!! Moi si, y ajouter la gourmandise de manger 4 crêpes au chocolat le matin au petit dej, et 2 ou 3 au goûter ça en fait beaucoup, sans oublier, les diners tardifs, les sandwichs. Tout ça fait qu'à un moment ou à un autre ça se sent, mâcher du chewing-gum, boire des boissons gazeuses, du jus sucré, des frittures etc...... Depuis que j'ai arrêté de mal manger, je me sens mieux, je n'ai jamais été ce qu'on appelle enrobée encore moins grosse, mais le changement hormonal faisant, tout a changé peu à peu. Avant je pouvais tout manger sans craindre un gramme, au contraire je prenais du san-migran pour grossir tellement on me répétait que j'étais maigre, mais j'étais mince, j'étais bien, je m'en foutais, j'ai dû atteindre les 48kg pour mon mariage pour faire plaisir à ma famille. Enfin, je ne fini plus les assiettes de mes enfants, je ne dines plus tard, et même si c'est le cas je prends une salade, une bonne salade ça va sans dire!!! Pourvou que ça doure!!!!!!!!!
Décider de reprendre mes bonnes vieilles habitudes, vient du fait que l'année dernière ça avait marché pour moi, je n'ai pas fait de régime, juste manger équilibré, et ça a marché pendant presque une année, jusqu'au jour où en voyant qu'en faisant des petits excès sans grossir m'a inciter à en faire de plus en plus, et je ne me suis pas rendue compte que mon ventre qui s'était presque applati, mes genoux et mes chevilles qui s'étaient de nouveau affinés avaient épaissis, ça s'est fait lentement et je ne me suis pas rendue compte. Et être concentrée sur mon poids et mon mal-être me frustrait car ça m'empêchait de faire attention à ce qui est réelle la vie!!!, vivre!!!! profiter, la vie passe!!!!
Je penses que boire beaucoup de résout nullement le problème. Pour mon cas, j'ai toujours bu plus d'un litre et demi d'eau par jour, du fait de pratiquer du sport, dans le passé je précise, et j'en buvais de plus en plus jusqu'au jour ou j'en ai bu 3L, puis 4L, il m'est arrivé de boire 3 bouteille de 1,5L par jour, et c'est devenu un cercle vicieux, je buvais même si je n'avais pas soif, le résultat est que ma vessie s'est tellement dillatée, qu'elle ne m'envoyait plus les info, à mon cerveau, j'avais envie d'uriner mais rien ne sortait et ça me causait une gêne indescriptible. Je n'urinais plus comme d'habitude, c'était des gouttes. j'ai cru avoir une infection urinaire, mais les analyses n'ont rien révélé, l'échographie et les radios non plus. Le medecin m'a expliqué qu'à force de remplir ma vessie qu'il a décrit comme une petite poche qu'on remplissait à outrance jusqu'au jour ou elle se relache. Voilà, c'est ce qui m'est arrivé en mars dernier, un médicament a tout déclenché, bizarrement, je ne vois pas du tout le rapport quoique une contre-indication concernant des problèmes urinaires y était mentionnée. J'ai pris 4kg, je pesais 59kg, j'en ai fait 63kg, du fait de ne plus pouvoir elliminer normalement, en plus d'une constipation toujours présente. Voilà, ne dépassez jamais, les 1,5L à maximum 2,5L entre eau, tisanes, thé sans sucre bien sûr.