97 kg au compteur, je suis une habituée des régimes mais depuis mon arrêt du tabac il y a près de 2 ans, je n'arrive plus à perdre. Je veux dire plus du tout, avant, je pouvais perdre mais je les reprenais, là je ne perd plus. JE n'arrive plus à me tenir à un régime, j'en ai commencé une dizaine voire plus sans jamais les finir. Je vais voir un psy pour essayer de gerer la cause de ce désordre mais je crois que ça va être long et que je dois prendre mon mal en patience.
Je suis donc arrêtée depuis près de 2 mois et traitée pour une depression. Je sens depuis quelques jours que je vais mieux et que mon énergie me reviens. La preuve, j'ai envie de faire un régime. Hier, je suis alée avec mon mari au salon du livre à a porte de versailles et je me suis achetée un livre du Dr Dukan "je ne sais pas maigrir + 250 recettes". J'ai commencé à le parcourir, Il préconise un régime en 4 phases proteines pures - protéine alternées - protéines alterée 2 - stabilisation à vie avec un jour chaque semaine de proteines pures. Il cite des exemples de grands obeses qui ont perdus leurs kilos. Je suis tentée.
Je parlais de phase ascendante dans l'objet de mon article car c'est l'effet que ce sentement a sur moi lorsque je vais mieux, cette envie de me debarraser de ce carcan de graisse qui m'étouffe et m'empêche d'être la vraie moi.
Je parlais hier avec mon psy du décalage de mon apparence et de ma perception de moi. Je me vois comme dynamique, entreprenante, creative et mon apparence de bibendum me donne un aspect lethargique, mou qui me fais horreur.
J'espère donc dans cette nouvelle phase ascendante réussir à contruire une vérutable démarche d'amaigrissement. Je vais terminer ce livre et voire si je vais essayer ce régime. Hier matin, j'ai commandé des produits herbalife, je vais donc essayer de combiner tout cela. Je pense arriver à quelque chose, j'y suis décidée même si je me pose encore beaucoup de questions, je sens au fond de moi une determination à changer et à mettre en adequation mon apparence et moi pour pouvoir aller mieux.
Bise
Me revoici, en arrêt de travail depuis 2 mois pour une petite depressionette, je me remets doucement avec les medocs. Mais j'ai pris 4 kg ! Alors que j'en avais déjà 15 à perdre...
L'objectif est toujours présent et j'ai commencé ce matin un diete protéinée avec des produits de chez KOT qui j'apprécie au gôut, ils sont vraiemen meilleurs que les autres.
De plus, pour l'exercice physique, j'ai trouvé des scéances de coaching sur MP3 qui sont très motivantes, le temps passe plus vite avec le monsieur qui le cause dans l'oreille "c'est bien, on s'accroche, plus fort...."
De l'espoir donc !
bise
Il faut vraiement que je trouve une motivation durable car sinon, je suis en train de me bousiller mes chances de maigrir.
Je mange super léger à midi et le matin et le soir déconne à fond, chocolat, fromage, saucisson, enfin pas bien quoi !
En plus je sèche la gym depuis 1 mois !
HELP
Une semaine de soupe mange graisse pas très sérieuse, j'ai un peu dérapé tous les jours sauf mercredi. J'ai remarqué que lorsque mon mari est présent, je ne suis pas tentée de manger, c'est uniquement lorsque je me retrouve seule et lorsque je rentre du travail.
Néanmoins, après cette prise de consicence, j'ai tout de même réussi à perdre 500 gr cette semaine ce qui est très bien et conforme à mes objectifs.
Je vais essayer d'être plus sérieuse cette semaine et de ne pas déconner !
Je rentre du Liban où j'ai passé de délicieuses vacances avec mon mari et mes parents. J'ai bien mangé mais sans plus grâce à acomplia. J'ai aussi beaucoup bougé mais le problème c'est que j'ai repris les 2 kilos que j'avais durement perdus avant de partir à coup de soupe mange graisse.
Ce régime est dur bien sûr comme à chauqe fois que je dois me restriendre et ne pas manger tout ce dont j'ai envie mais j'y arrive remarquablement bien ce qui me surprend de ma part car je me vois souvent comme un gros loukoum sans volonté, la preuve en est mon aspect physique et mes 94kg.
Malgré tout, j'ai décidé de me prouver le contraire et perdre d'abord 10kg d'ici 2 Noël, ça me laisse 2 petits mois, c'est très raisonnable.
Je vaos tourner à la soupe mange graisse, ça m'avais permis de passer à 92.5 avant de partir au liban le 25/10.
J'ai débuté hier un nouveau régime, le Slim data. J'ai acheté le livre du Dr Rougier dimanche et j'en suis à la moitié.
Les Slim data correspondent en gros aux valeurs IG (index glycemique) et selon lui, plus l'IG d'un aliment est élevé, plus il est "stockable" par l'organisme.
Le livre est très bien conçu, il y a en premier, une analyse psy très positive et décupabilisante qui personnellement me correspond très bien, je m'y suis vraiment retrouvée et ça m'a beaucoup motivée.
Ensuite, le livre aborde la methode en elle même et il se termine par des recettes et pleins de semaines de menus complets. C'est une methode qui a l'air douce, naturelle et qui pour une fois ne me fais pas peur.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon poids...
J'ai décidé de mincir pour me sentir mieux dans ma peau en me debarrassant de mes 10kg en trop qui me gâchent la vie.