quelle est ta chanson préférée du moment ?
Quel lien fais-tu entre cette chanson et ta quête ?
Complexe comme question aujourdhui car... je ne vois pas trop le lien...
Ma chanson du moment : et bien j'ai craqué sur l'un des chanson du nouvel album de Mylène Farmer : Elle a dit, je peux me la mettre en boucle.
Par contre : ça parle d'une fille hommosexuell qui décide de s'assumer... (enfin si j'ai bien tout compris...) Donc pas trop de rapport avec ma quête...
Mais j'ai pas craqué pour cette chansn pour son message principal mais pour des petit passage qui résonnent en moi et me parle donc je vais essayer un petit passage en revue
(paroles entières : http://mylene.net/mylene/mylene-farmer-paroles-elle-a-dit.php
Ni lois ni dieux
Elle sait y faire
ça me parle, le fait de se dire je suis mes propres règles et j'avance, je n'attend pas que les choses se fassent pour moi mais je les fais, je me prend en main
Mélancolique
Parfois l'envie
Se foutre en l'air
ça me ressemble évidemment, cette idée de mélancolie de mal être intérieur qui peut ressortir d'un coup car je perd ma confiance en moi, car je doute. Ce ne sont que des passages (éclairs parfois) mais le doute est là et il faut passer par dessus.
Assise sur son lit
Le bleu dans le gris
Elle est différente
C'est sa manière
ça me parle bien ça ! je me vois bien assise dans mon lit à rêvasser, à faire des plans farfellus et impropables. oui je suis différente, je dirai je suis comme je suis et j'aime comme j'aime, passionnément parfois trop et sans limite et je vis les choses intensément dans le bon comme dans le mauvais.
Pouvoir aimer
Comment le faire
La peur de ne pas
Savoir où aller
Qui nous attache à cette terre
J'ai peur d'aimer, ça je l'avoue car peur d'une non réciprocité, peur de me lancer, de me tromper de personne : lorsqu'on a passé une bonne partie de sa vie à se trouver laide et inintéressante même en faisant un travail sur soi pour retrouver confiance, c'est pas si simple et j'avance peu à peu sur ce chemin mais c'est encore diffiicile.
Elle a dit qu'elle aime
Elle a dit aussi le monde est tel
Que l'on fuit le bruit et les sarcasmes
Elle aimait sa vie
Et c'est son charme
j'adore ce refrain ça défini la chanson et le message que j'en retien :
s'assumer, s'affirmer : Elle dit ou plutot j'ai dit : j'ai dit et je revendique ! je revandique ce que je suis, je revendique mes défauts mes qualités... J'ai dit que je mincirai et que je me sentirai mieux dans ma peau et je le ferai ! et malgré les moqueries et le mal que ça a pu me faire, j'assume qui je suis, ce que ça a fait de moi et j'aime qui je suis, je ne veux plus me cacher.
Et si dans sa vie
Elle aura écrit
Tant de chapitres
Inutiles
Pour le plus petit
Mot qui a guéri
Sauver une âme
C'est si fragile
bin parce que ma quête bien que personnelle, si elle peut aider d'autres personnes à ce sentir mieux, Si je peux sur ce site aider ne serait-ce qu'un personne à se sentir mieux dans sa peau c'est un vistoire énorme pour moi.
Assise sur son lit
Elle regarde "l'incompris"
Et elle n'en a plus rien à faire
Je me dis parfois mais pourquoi je suis comme ça, j'ai pas de chance, c'est nul. Et pourquoi personne ne m'aime? c'est pas juste puis je me dis, laisse tombé, tu es ce que tu es alors vas-y sois juste "toi" et c'est déjà pas mal...
Voilà pour ma relecture un peu partuculière de ce titre... je pense qu'au fond ce qui me touche dans cette chanson c'est l'idée de liberté, s'assumer tel qu'on est et quoi qu'en pense les autres, c'est le message général et depuis un peu plus d'un an, c'est ce que j'apprend à faire, je me libère de mes chaines et je prend mon envol en même temps que l'envol de mes kilos... Et donc oui cette chanson me parle sur ma quête.
allé je vous laisse car j'ai fait un roman là !!!