Coucou, j'espère que vous allez bien ? Quoi de neuf ? Pfoua je n'aurai pas cru qu'il y avait autant de temps depuis ma dernière publication !
Pour faire suite au précédent post, j'ai mis fin à la rééducation avec les menteurs/manipulateurs. Ca m'avait travaillée pendant 3-4 jours, j'ai dit stop, je ne dois plus me rendre malade pour des gens, surtout que ça affecte également mes intestins.
Je couds tous les x temps quand je peux mais je n'ai guère beaucoup de temps à moi... vivement la rentrée scolaire pour Elisabeth, je retrouverai du temps pour moi. Ca va même me faire bizarre ! Ici je suis en train de finaliser une chemise à carreaux pour mon parrain dans le genre bûcheron.
J'ai commencé un suivi depuis environ 6 semaines. Ca m'aide considérablement pour ma maladie auto-immune. Ma diète était très bonne car je me connais aussi à travers toutes ces années à être malade, je sais ce que je ne dois pas manger, etc, mais on a revu les quantités / la répartition sur la journée pour une digestion plus fluide. Depuis, j'ai presque plus de ballonnements, presque plus jamais de douleurs, plus de crises intestinales pour le moment (je croise les doigts), mes nuits sont elles aussi meilleures (fatalement, ça va avec), etc. J'ai perdu pas mal de centimètres déjà : en globalité -3 cm, parfois -4 cm à certains endroits et -7 cm au niveau du ventre mais ça je suis sûre que c'est pcq je suis moins ballonnée, etc.
On travaille aussi sur les caractéristiques familiales dont j'ai hérité : prédiabète, cortisol, résistance à l'insuline...
J'ai dû aller me faire croquer par l'ostéopathe au niveau de mes cervicales... il m'a mis des aiguilles, ce qui m'a causé beaucoup de douleurs au ventre, il m'avait prévenue que ça arrivait quand on a une maladie inflammatoire chronique des intestins justement... j'avais les cervicales encore complètement bloquée. L'ostéo m'a dit que plus que quiconque je serai sujette à ça du fait de la maladie, ça sera récurrent et c'est vrai que j'avais déjà lu l'info dans des livres.
En dehors de ça, j'apprends à prendre soin de moi. Un jour Guillaume a refusé de prendre Elisabeth juste le temps que je me rase les jambes et je saturais de toujours ressembler à un ours, de ne pas me reconnaître sur x points d'hygiène, etc. Ah ça m'a saoulée, le coup de trop. J'ai pris RDV chez une esthéticienne et à présent je vais me faire épiler les jambes tous les mois. Parfait. Mes jambes n'ont jamais été aussi bien.
Ma masseuse me fait également beaucoup de bien. Elle est dans les énergies, elle fait de l'hypnose, etc. En janvier, je ferai 2 séances d'hypnose, je vais essayer... mais je pense qu'il en faudra un paquet car j'ai plusieurs objectifs. Il y a le sommeil (même si depuis mon suivi pour mes intestins c'est considérablement mieux), il y a le "stress" (mais ce n'est pas le stress qu'on imagine car stressée je ne suis pas, le stress ici englobe plein d'autres notions du style angoisses, inquiétudes, etc). Je veux avancer...
Et je travaille sur moi-même aussi vis-à-vis de mon passé avec mes parents. J'ai rédigé une lettre destinée à mon pèrepour lui dire que je le pardonne (même si ce n'est pas trop mérité, mais au moins il avait exprimé des regrets) mais qu'il ne recevra que quand on déménagera (pas envie qu'ils reviennent, pardonner c'est une chose, revoir c'en est une autre).
Elisabeth grandit bien. Elle n'a pas voulu faire de photos avec Saint Nicolas ni Père Noël au marché de Noël malgré le fait que je l'y ai bien préparée, boh, pas grave. En tout cas, on l'a considérablement gâtée. Je lui ai notamment donné sa dinette et la voisine a offert la petite cuisine de sa petite-fille. Roh ça... qu'est-ce qu'elle adore ! Je lui ai repris aussi une poupée car chaque fois qu'on parle de "cadeaux" elle disait tout le temps "poupée oui, veux, poupée".
J'avais prévu d'aller à Strasbourg avec une autre personne et son fils. Au final, ça s'est mal passé. Il y a environ 1 mois elle fêtait son anniversaire avec sa famille et m'avait invitée pour ses 50 ans. Malheureusement, je me suis désistée car elle a choisi un "restaurant" de malbouffe avec QUE des fritures (même pas 1 seul plat de pâtes ou autres, allez...) et ça pour moi c'est mort, je suis malade d'office. Eh bien elle ne l'a pas du tout bien pris d'avoir annulé, elle m'en veut. Depuis elle me niait, ignorait mes messages. Je l'ai vue de loin au marché de Noël, elle a pris la fuite quand elle m'a vue. Ici on devait partir ensemble lundi. Elle m'a prévenue 2 jours avant qu'elle n'irait pas, je m'en doutais. J'ai annulé la réservation car me taper 5 heures de route seule avec Elisabeth (2 jours consécutifs en plus), ce n'est tout simplement pas possible. Vu que je vais devoir conduire, je ne peux pas me dédoubler pour m'en occuper, pour la distraire, pour la rassurer, etc. Elle est encore petite, elle gère très mal la durée. Déjà pour aller chez mon amie à 1h30 de route ou à la mer, c'est limite et ça finit parfois en crise de pleurs malgré qu'elle fait la sieste pendant le trajet alors 5h x 2 jours ...... Pour bénéficier du remboursement, il fallait annuler minimum 12 jours avant donc on a perdu cet argent, tant pis. J'ai aussi réliasé pour commencer que c'est toujours moi qui vais vers elle. Si je ne lui parle pas, jamais elle vient me parler. Les activités c'est pareil, c'est toujours moi qui lance les idées. J'en ai marre de courir après des gens.
Sinon dans le coin des bonnes affaires... j'ai trouvé un siège auto isofix 5€ ! L'heure était au changement, eh oui, ça grandit. J'ai aussi racheté plein de chaussures sur Vinted pour Elisabeth entre 1 et 4-5€ et les paires sont comme neuves : GBB, Babybotte, Kickers, etc, que des bonnes marques pour le développement des pieds / voûte plantaire.
Je sens qu'on traverse une nouvelle étape avec Elisabeth. Parfois, elle ne veut pas faire la sieste et elle tient malgré tout jusqu'au bout sans faiblir... elle grandit oui. L'école c'est pour mars, elle aura 2 ans et demi.
J'ai acheté aussi de quoi faire de la luge. On se déplacera dans une partie du pays où il y a toujours beaucoup de neige + des pentes et yioup là, c'est parti pour les glissades. J'ai pris aussi une luge pour adulte. Je me suis pris des bottes de neige sur Vinted également. Je me suis commandé énormément de paires de chaussures sur Vinted, punaise. Comme neuves. J'ai enfin des bonnes chaussures et du choix
Croix au calendrier.
Cette année, j'ai décidé de prendre 2 semaines OFF au niveau travail là pour Noël/Nouvel-an. Besoin d'une vraie pause. Je dois encore envoyer mes factures aux gens par contre et envoyer la comptabilité à mon expert-comptable.
Mon amie de Liège vient pour Noël et moi je vais après le nouvel-an chez elle. Guillaume m'a offert une machine Nespresso. Je ne suis pas une amatrice de café, je n'en bois jamais à la base. Mais ces derniers temps, étant donné que je me tape migraine sur migraine, je bois du café pour faire passer. Pas n'importe quel café car je suis malade avec celui des grandes surfaces. Je me fournis chez des petits indépendants qui sont très méticuleux au niveau de la composition, etc. C'est le seul moyen pour ne pas être malade après avoir bu une seule tasse de café.
Ah alors aussi... mon téléphone a eu un problème de "circuit"... subitement, le circuit est mort... j'attends toujours qu'il soit réparé là... je vais potentiellement perdre les photos d'Elisabeth entre telle et telle période donc j'espère que ça ira...
J'ai fait à peu près le tour de toutes les infos je crois. Allez, les vacances commencent !!! J'irai vous lire du coup de ces jours-ci, ma pause est déjà finie 
