Coucou, je passe donner des nouvelles rapidement et je repasserai vous lire et commenter.
Côté santé, toujours des crises tous les x temps, sang et mucus dans les selles... et je dois attendre avant de refaire la calprotectine, etc. Restons zen.
Sinon depuis x temps je tiens aussi un "tracker d'habitudes" mais pour moi ça sert surtout de journal de bord du style : crise intestinale ? maux de tête ? (j'ai des maux de tête tous les jours depuis début septembre... à l'exception de 5 jours au total... autant vous dire que je sature...) est-ce que j'ai mangé 3 repas ou + sur la journée ? (car avec mes soucis intestinaux ça fait plus de 5 ans que je mange à peine 1 fois par jour), est-ce que j'ai fait du sport ? est-ce que j'ai fait des soins (cheveux, visage...) ? est-ce que j'ai bénéficié d'un massage ou autres ? Ca me permet de retracer et de visualiser sur la durée.
Guillaume et Elisabeth vont super bien, RAS. Elisabeth évolue bien. Elle associe les mots ensemble pour faire des mini phrases. Je lui fais coller des gommettes et des aucollants avec des activités. Aujourd'hui on a fait une tentative de coloriage juste pour le fun mais c'est sûr qu'à tout juste 2 ans c'est encore trop tôt, mais ça l'amuse, elle va montrer à papa, elle revient, elle essaie de faire preuve de précision en étant plus douce/délicate, elle va à nouveau montrer, etc. Je fais en sorte qu'elle dise toujours bien bonjour, merci, au revoir, etc, quand on va quelque part. Elle le fait spontanément même, c'est adorable, pourvu que ça dure. Je peins ses pots de lait en poudre avec de la peinture adaptée aux métaux et ensuite on peut peindre avec de la peinture acrylique tout ce qu'on veut. On a déjà fait pas mal de choses sur ces pots et c'est pratique pour le rangement de tout et n'importe quoi (rangement d'ustensils pour la cuisine, rangement des affaires de Noël ahah, rangement des petits objets d'Elisabeth, etc). Je mets une photo. Je réfléchis déjà aux souvenirs pour les cadeaux de Noël à faire avec ses petites mains, etc. Je sais que ça fait plaisir aux parents de Guillaume.
On fait pas mal de choses à la maison. Guillaume a refait les clotures côté mitoyen comme ce qu'on avait fait côté route en 2020. Ici, on a commandé des graviers pour combler partout où ça doit l'être. On avait aussi investi dans un nouveau mobilier de jardin avec ses chèques éco, bien pratique. Guillaume a installé des bâches un peu partout là où il y aura le gravier ainsi que la future grande piscine. Cette piscine-là ça ne sera pas pour l'été prochain. On va encore mettre la piscine ronde de 1.6m l'été prochain, Elisabeth ira seulement sur ses 3 ans donc molo et l'année d'après, on mettra cette fois une grande rectangulaire. Et ! cette fois je vais investir dans un système de chauffage de l'eau ! Je me suis faite avoir une fois, pas deux. Non mais nonnnn ce n'est pas nécessaire qu'ils disaient tous, ouais ben... l'eau à 18 degrés elle est bof surtout pour un petit bout !
Au niveau du travail, j'ai accepté pas mal de nouveaux suivis. Et il y a aussi une maman et son fils qui m'ont pris la tête (à moi mais aussi à toutes les instits). Ce sont des menteurs, des manipulateurs, je déteste ça... Ils inventent plein de trucs, ça me dépasse... ça m'a travaillée tout le week-end... je n'ai plus envie de travailler avec ce type de personnes... mentir, inventer, manipuler, se victimiser sans motif valable pcq pure invention, etc, wawwww ça me dépasse. Donc eux, le suivi finira par prendre fin, c'est évident, ils ont un vrai grain ! En seulement 3 séances, ils ont réussi à inventer un packet de trucs alors s'ils sont capables de ça en seulement 3 séances... c'est évident que je vais mettre fin au suivi rapidement. Pour moi, la relation thérapeutique est déjà brisée en tout cas. Je n'ai pas regardé mon téléphone pro aujourd'hui, ça se trouve elle va déjà me prendre la tête. Il y a un jour où elle m'a harcelée jusqu'à 19h du soir et je finissais seulement à ce moment-là au cabinet, mais waw... et pour après encore entendre des mensonges ? C'est bon hein... toxique. Ces histoires débiles et ces inepties m'ont plombé le moral la semaine passée. Je n'ai plus envie de devoir supporter des comportements ainsi en plus du manque de respect aussi.
J'essaie de coudre plus souvent. Soit je découpe un patron de couture (aujourd'hui, j'ai découpé 2 robes *1 robe pull et 1 robe vintage* mais ça prend du temps, ça m'a pris plus de 1h40 là et Elisabeth doit dormir pour ça) soit je découpe le tissu ainsi cette étape est faite soit je passe à l'action et je couds pcq tout a été préparé en amont. Donc un jour à la fois mais ça me permet d'avancer mieux sur mes projets.
Je vous remercie pour vos petits mots toujours touchants.
Je vous envoie des bisous, à bientôt.