-
on revient de cilaos, un we vraiment relaxant.
samedi midi poulet vanille puis Hammam puis piscine chauffée. Pavé d'autruche aux cèpes
bonne soirée
bon we
je suis prête pour la semaine GO
-
salut à toutes,
j'aimerai avoir un peu de temps pour moi en ce moment. J'ai l'impression de passer mon temps à courir à droite à gauche. Il faut dire que cette semaine a été chargée. L'annif de la petite mardi dernier. Rebelote avec ses copines samedi après midi et on termine dimanche avec son parrain. Il a bien fallu nourrir tout ce petit monde donc courses et cuisine. Heuresement, chéri a rangé. J'étais claqué. Hier je suis parti tôt du boulot (17h30) en me disant, que comme ça j'aurais un peu de temps pour tout préparer pour aujourd'hui (cartable de la petite et déjeuner pour moi) et après, je pourrais regarder ma série tranquilloue. sauf.... qu'il m'a fallu 2 h pour faire 46km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et là dessus la petite veine de la tempe prête à exploser.
Bon allez, on va arrêter de se plaindre, il y a des gens plus malheureux que moi sur terre.
Cette semaine, je ne ferai aucun écart, je veux perdre au moins 1 kg d'ici samedi. Voilà.
-
je ne risque pas de vous souler ;)
Bon, aujourd'hui c'est l'annif de ma fille, 3 ans ça se fête. On a mal commencé la journée mais on va bien la finir avec un diner juste nous 3.
Sinon, je suis un peu dépitée parce que ça fait 2 semaines que mon poids n'a pas bougé. Est ce que ce palier va être long allez, je veux perdre au moins 7 kg avant le mariage.
-
que je n'étais pas venu, depuis samedi. Ce dimanche, on est allé chez ma grand mère dans les hauts (=à la montagne) et ma charmante petite fille a trouvé bien de faire une réflexion d'enfer. En effet, ma grand mère étant quasi impotente a des petits soucis d'hygiène. C'est comme ça, on essaye de ne pas en tenir compte mais allez expliquer ça à une petite fille de 3 ans!!!!! Du coup, elle a dit à son papa que mamie la montagne sent pas bon. Moi j'ai entendu, j'ai dit à ma fille de se taire. Mais son père, celui là je vous jure, n'a pas entendu, il a donc insisté pour qu'elle répète. du coup, tout le monde s'est arrêté de parler pour l'écouter et je vous le donne en mille? Elle a redit mamie la montagne sent pas bon. Je vous raconte pas le froid à table. Enfin........
Sinon, aujourd'hui je me suis préparée la salade aux agrumes selon la recette du site, on verra ce que ça donne. J'ai essayé leur risotto aux courgettes et les courgettes farcies, c'était top, je vous les conseille vivement. Par contre la soupe au lait de coco, j'en ai fait une autre mais avec à peu près les mêmes doses sauf que les légumes changeaient (on ne peut pas dire que je raffole des aubergines thaï ou françaises)
bises à toutes
-
jeudi soir mon chéri m'a fait de grd discours sur la psychologie infantile..... Je lui ai répondu que notre fille teste les limites et rien d'autres. non non m'a t'il répondu. Et ben ça a pas loupé elle a recommencé hier soir, du coup, il a été plus ferme et ça été fini. On verra bien ce soir.
Sinon, aujourd'hui, j'ai travaillé sur notre mariage, j'ai acheté les dragées et le papier qui me manquait pour les faire-part, il serait peut être temps le mariage est dans 5 mois.
Par contre pas bien du tout Mc Do ce midi pour faire plaisir à la petite, pas génial.
De toute façon pas de perte de poids cette semaine. J'ai quand même perdu 5,5kg en 5 semaines donc pas grave
-
ah elle a été sage il y a 2 jours et elle nous l'a fait chèrement payer. Pas moyen de la mettre dans son lit avant 21h (le temps de manger etc...) et après ça été le festivel : calin maman, papa, remaman, repapa, pipi, caca, j'ai soif, il y a une bête, je suis malade. Après la sois disante grosse commission, j'ai commencé à la menacer de la priver du resto avec sa mami, de son annif, de la fessée. Elle a fini par s'en prendre une, son père au bout d'un moment (et après avoir insister pour qu'il intervienne) lui en a mis une aussi. Mais elle s'en fout, elle ressortait de sa chambre en hurlant. Si j'ai pas un coup de fil de la Dass aujourd'hui, j'ai de la chance.
c'est un vrai calvaire, c'est affreux mais des fois je me dis qu'on était plus tranquils et moins fatigués "avant". Et pourtant, on est pas des parents qui laissent tout faire à leur gamin. Je suis désenparée.
Bon allez, le we arrive, le stress du boulot sera en stand by et allons voir le bon menu de la semaine.
-
J'ai cru que cette semaine ne finirai jamais.
Concernant l'article d'hier, je pense et c'est peut être réconfortant de le pennser, que ceux qu'on aime veillent sur nous.
Concernant mon cousin, on a eu un peu peur parce qu'àprès l'opération, a cause de la pression sanguine qui a été dérivée sur plusieurs organes qui n'y sont pas habitués, les reins ne fonctionnaient plus et il a eu en plus en épanchement de je-ne-sais-plus-quoi dans le ventre. Donc, retour au bloc pour une ponction. Et depuis hier, ça va mieux, les reins fonctionnent de nouveau.
On attend la cicatrisation parfaite et tout le monde sera soulagé.
Sinon, avec un sujet plus joyeux ma fille a été un ange hier, pourvu que ça continue aujourd'hui. C'est tellement plus agréable de s'occuper d'elle dans ces conditions.
-
en allant faire un tour sur son blog, son message m'a énormément touchée.
Je voudrais raconter des événements un peu particuliers concernant ma fille. Mon grand-père (papaye) est décédé un an avant sa naissance, elle ne l'a donc pas connu et on ne lui en a jamais parlé en montrant des photos par exemple. L'année dernière, on est allé chez ma grd mère en vacances et là, ma fille m'a demandé où était papaye. Bon, passons. Une autre fois, j'étais dans la salle de bain et ma fille jouait sous le fenêtre et j'entend :"bonjour papaye". Elle m' a refait encore qques fois ce genre de chose après notre retour de vac. Et puis, jusqu'il y a qques semaines, plus rien. Et un dimanche, alors que l'on déjeunait, elle me demande où est le monsieur qui est mort? Je lui demande de qui elle me parle, elle répond le monsieur de mamaye (c'est ma grand mère). ça m' a foutu la chair de poule parce que je ne crois pas trop aux histoires de ce genre. Du coup, j'ai fait qques recherches et il s'avère que dans certaines croyances les ancêtres veillent sur les enfants.
Si tout ça est vrai, je comprends meiux qu'elle fasse autant d'anneries, mon grd père était le champion pour nous faire faire des bêtises :)
voilà, c'est mon témoignage.
-
Ma fille a commencé sa journée (et donc la mienne) en pleurant et en appellant son père. Pourquoi? Parce que madame a encore fait pipi au lit. Hier, c'était une journée sans pipi à la culotte dc du progrès et là elle fait pipi au lit. Elle le fait exprès c'est pas possible autrement. Surtout que la veille quand je suis partie la chercher chez sa mamie, elle m'a accueillie en me disant vilaine et en voulant me cracher dessus. J'en peux plus.
Je crois qu'une discussion avec son père s'impose
-
salut à toutes,
après avoir failli mourir (ce n'était que la grippe) d'être restée enfermée pendant 3 jours, ce we on est allé au crocparc voir les crocrodiles comme dit ma fille. Un bonne après midi en famille avec pour le déjeuner du poulet à la brésilienne (lait de coco/ananas/banane) et une glace poue le gouter. Vraiment pas diète mais une bonne journée quand même.
J'ai commencé ma nouvelle semaine avec des sentiments mitigés. D'un côté super motivée au vue des résultats de la semaine dernière et de l'autre un peu écoeurée par le menu de début de semaine. Parce qu'excusez moi mais la salade de radis oignons bof bof. Par contre les courgettes farcies ça s'était TOP.
Allez en route pour la chasse aux kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!