Salut
Après encore un bon moment sans venir, me revoilà et normalement de façon plus régulière car je commence la rééducation du périné demain et qu'il me reste 2 kg à perdre de ma grossesse pour mon poids d'avant mais en réalité, bien plus, car j'ai perdu du muscle et pris du gras pendant cette grossesse (malgré le fait que j'ai fait du fitness jusqu'à 7 mois et demi et de la marche jusqu'à 3 jours avant l'accouchement ).
J'ai donc accouché le 15 janvier à 14h08 d'une petite Elise qui faisait 3k040 pour 48 cm. Ce fut une césarienne programmée. Et le verdict est: beaucoup d'angoisse mais pour rien, finalement, s'il n'y avait pas eu cette peur terrible depuis l'annonce du fait que ma Lili était en siège complet (j'avais jamais eu aussi peur en fait et sur une aussi longue durée), ça aurait été l'accouchement et les suites de couche parfaits. Elise a crié directement, elle avait un APGAR à 10 dès les premières minutes. Elle a pris un bibi avant mon retour de la salle de réveil mais a accepté le sein quand même. Bref, le bébé idéal, normal je suis objective, c'est la mienne
Depuis, tout se passe très bien, j'aime ce rôle de maman même si j'ai encore du mal à réaliser. Depuis une semaine et quelques, en plus, la demoiselle a décidé de dormir toutes les nuits de minuit à 6-7h, le bébé parfait je vous dis!
Bon, ya les autres côtés; elle a des reflux et des coliques, donc les journées, elle les passe souvent réveillée et ne veut que les bras (moi qui voulais profiter de ses siestes pour avancer dans le jardin et le rangement de la maison!). Mais, ça n'est pas grave, j'ai une dose énome de câlins comme ça! Et je vais connaître à fond le programme TV...
Bref, voilà pour ma petite vie du moment. Sur le plan plus sport/diététique, vendredi dernier, visite post natale, le gynécologue m'a dit OK pour reprendre les sports doux (marche, vélo d'appartement, pilates, yoga, natation). J'avoue que je déteste le yoga et le pilate, le côté très lent/calme, ne me défoule pas voire me stresse, mais ça va me muscler un peu. La marche c'est mon truc par contre, avec ma fille et ma chienne. J'avais déjà repris les balades. Vivement que le soleil revienne par ici qu'on continue!
Mais, la muscu me manque et surtout les HIIT, j'adore ça, j'en chie sur le moment, il me tarde que ça finisse mais en même temps, la rapidité d'enchainement des trucs fait que mon cerveau est en pause, et ça, ça repose!
Début février j'étais à 59.9 (poids avant grssesse 58.2, merci l'allaitement selon ma pote sage femme) et là, après un petit coup de blues, remontée à 60.2 au lieu de descendre. Mais maintenant finies les conneries (enfin le fromage pour être exacte!), je remange équilibré et le soir, quand mon mari rentre, il s'occupe de la petite et je fais entre 30 et 40 min de sport.
C'est reparti pour la perte de poids et pour prendre soin de moi du coup!