Blog de xinehaussmann
aide blog
-
Non, non, pas parce que j'ai trop mangé, lol !!!! Mais ma mère parvient à semer la zizanie dans la famille , et j'ai beau avoir avalé pas mal de couleuvres depuis 18 mois, hier une goutte d'eau a fait déborder le vase !!!! Je suis préparée tant que faire se peut aux problèmes d'Alzheimer, même si cette maladie nous oblige à vivre au jour le jour, à affronter les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, sans trop prévoir l'avenir, tant il est impossible, même aux scientifiques, de connaitre la véritable évolution de la maladie ..... Il y a cependant des jours où j'ai envie de casser des assiettes ....
Le week-end, c'est à mon frère d'assurer la " permanence " à l'hôpital . Et hier soir, ce petit c..... ( c'est le petit dernier et je suis l'aînée, permettez moi de lui donner des surnoms piquants ) me téléphone en sortant de l'hôpital en me disant, " maman me dit que tu ne viens jamais la voir .... Es tu sûre de passer à l'hôpital ??????????????? " ARGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! Je m'y rends quatre à cinq fois par semaine, et depuis trois mois maman a en effet la gentillesse de dire à tout le monde que je ne m'occupe pas assez d'elle . Bon, venant de sa part, je l'accepte, même si je me permets de lui faire des réflexions bien senties par instants ........ et j'ai mon fan club ( sa soeur et ses meilleures amies ) qui me défendent becs et ongles !!!!! Mais ce qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est que mon frère préfère croire ma mère, dont la santé mentale n'est quand même pas excellente, plutôt que moi !!!!! J'ai trouvé ça infâme : mes deux soeurs et lui se sont complètement déchargés sur moi depuis 18 mois pour tout ce qui touche à ma mère, et s'ils commencent à douter de moi, tout le fragile équilibre acquis depuis le décès de mon père est mis en péril !!! Je ne décolère pas depuis hier, et lorsque je suis arrivée à 13 h à l'hôpital, ma mère avait à peine dit " je ne te vois jamais " ( dernière visite : vendredi a.m. .....
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
Café |
Déjeuner : |
Deux tomates |
Dîner : |
Saumon vapeur, rattes vapeur, fromage blanc à 0 % avec des fruits roues ( surgelés, hein !!! ) |
Verres d'eau : |
10 |
Calories consommées : |
0 kcal |
la maman d une amie a moi souffre de cette maladie
elle vit encore chez elle, la plus jeune de ses filles est encore avec; elle a une infirmiere de jour et une de nuit. d ailleurs heureusement qu il ont les moyens mais elle n arrete pas de se pleindre des qu elle voit quelqu un, elle n arrive plus a faire la difference entre ces filles et elle n arrive plus a les reconaitre. des qu une voisine viens la voir elle lui fait un interogatoire, qui tu es comment tu t appelle. elle pose les memes questions 3,4,5 fois et raconte aux unes et aux autres que ses filles ne viennent jamais la voir personne ne s occupe d elle. 2mn plutard elle vous qu elle viens d arriver d un diner d afaire ou d une conference de presse. ou bien pourquoi la potre de cette cham
n est plus a sa place . de l iréele quoi. Et la chose qui ma marqué et que je n oublirais jamais. ca fait maintenant 6 mois je crois, la soeur de ma copine est morte par accident en voiture. Et tout le monde se demandais comment lui annoncer la nouvelle pour le deces de sa fait. des que j ai appris la nlle jai couru chez ma copine pour la soutenir moralement etre la pour l emtermnt. elle me dis viens avec moi mes soeurs s occupent des papiers de la morgue. je doit psser chez maman lui annoncer cette maivaise nouvelle, et l enmener chez sa fille elle doit comme meme la voir pour la derniere fois!!!! bref en arrive et mon amie la pauvre essuis les larmes et dis a sa mere : ecoute halima est malade tu dois venir avec moi la voir!! pas réponse , elle repete ecoute maman ta halima est gravement malade, quant elle voit que sa maman ne réagis pas, elle me dis je vais lu
Bisous. Claudine
Je te souhaite plein de courage. Maladie si difficile à cerner, impossible à guérir encore et qui demande tellement d'attentions de la part des siens...!
Je t'embrasse.
Mon frère aîné s'occupe beaucoup mieux de mes parents que les 3 autres (dont moi) , au départ, je me disais qu'il en avait super envie, et puis je me rends compte de tout le boulot qu'il fait, alors, j'en fait un peu plus maintenant et je le remercie toujours car il est beaucoup plus régulier que moi. Résultat: on se rapproche !
Laisse à ton frère un peu de temps pour réaliser et vous vous retrouverez proches autour de votre maman !
En attendant, prends soin de toi, car ceux qui entourent les malades ne doivent pas mettre en péril leur propre santé, sinon tout le monde chute !
Bon courage et profite du petit rayon de soleil sur Paris !
Nous notions le jour et l'heure de la visite, un com sur la santé du jour, les besoins effectifs, les souhaits... les commentaires divers ont permis de suivre l'évolution de la maladie.
Voilà, cela pourra peut être vous aider à ne plus douter des autres car lorsque l'on est confronté à cette maladie, on perd tous un peu la boule! Certains jour le malade a l'air tellement affirmatif que l'on arrive même à douter du diagnostic des médecins... alors autant se protéger de tout.
Je te souhaite beaucoup de courage, dh'umour et de philosophie.
Amitiés - Daniele
.
Tu es la seule a t'en occuper et ses toi qui prends tout bienvenue au club pour moi c'est pareil. je vais chez la mère tous les jours et mes freres le savent très bien alors si il y a un souci c'est pas grave la frangine est là pour assurer.
je te souhaite une bonne nui
gros bisous