Bonjour,
Aujourd'hui, je vous demande d'enlever vos jolies chausses à talons et vos jolies robes que vous mettraient soigneusement dans vottre valise ou votre sac à dospour les remplacer par quelque chose de plus approprié au vu de notre destination.
En effet comme je vous l'avez dit précedemment nous allons visiter les alentours de La Paz. Nous irons tout d'abord aux ruines de Tiwanaku, puis nous nous arrêterons pour quelques jours à Copacabana, ville située sur les rives du lac Titicaca.
LES RUINES DE TIWANAKU
située à 70 km de La Paz, les ruines de Tiwanaku sont le symbole de la civilisation du même nom, qui connut l'age d'or entre les VIIe siècle et XIIe siècle après J.C, et précéda les Incas.
Les ruines sont célèbres pour la porte du Soleil, les murs du temple de Kalasaya, le temple semi-souterrain ainsi que les statues aux bras repliés sur le torse.
Mur du temple Tiwanaku
Porte du Soleil
3 photos de statues aux bras repliés sur le torse
Entrée du Temple de Kalassaya
D'origine Incas, il a servi d'exemple à Hergé pour l'écriture du Temple du Soleil
DIRECTION COPACABANA et le LAC TITICACA
Et bien si ! la ville de Copacabana existe bien en Bolivie, elle est située sur les rives du lac Titicaca, à 5 km de la frontière avec le Perou
Pour la petite histoire : C'est à la suite d'une promesse faite par un marin égaré au large des cotes du Brésil à la vierge de Copacabana que la fameuse plage doit son nom à cette ville de Bolivie.
La ville est le chef lieu de la province Manco Kapac. Sa population est d'a peu près 6000 habitants. Les touristes s'y arrêtent principalement pour visiter l'Isla del Sol, que l'on atteind depuis le port de la ville.
Même si la ville est un lieu à l'image de la Bolivie, chaotique au niveau politique et social, elle est cependant sans danger pour les touristes qui s'y arrêtent. Elle jouit d'un cadre naturel enchanteur et elle est appréciée comme un oasis de tranquilité et de repos.
Aux portes de Copacabana (photo ci dessous)
vue globale
Vue de Copacabana et du lac Titicaca
Basilique de Copacabana
La basilique fut édifiée en 1950 et reconstruite entre 1610 et 1611, elle héberge la sculpture de la Virgen de La Candelaria ou Virgen Morena (Vierge de la Chandeleur ou Vierge Noire), Reine de la Bolivie taillé par l'artiste quechua Francisco Yupanqui, neveu de Tupac Yupanqui en 1950.
Avant de continuer notre visite jusqu'au lac Titicaca, je vous propose de nous arrêter dans le centre afin de nous restaurer et de boire un peu, ça nous fera un peu de bien de se reposer.
Suivons nos guides, elles savent où nous ammener !
Alors là, j'sais pas pour vous, mais moi rien qu'à voir cet profusion de fruits, j'suis rassassiée. Et vous ?
Allez repartons pour la visite du lac Titicaca
Le lac Titicaca est le plus haut lac naviguable du monde, il est situé à 3812 mètres d'altitude. En aymara, Titicaca signifie Puma gris.
D'avril à juin le climat est agréable, c'est ainsi la meilleure période pour apprécier le lac. Selon la mythologie Incas, le lac Titicaca serait la matrice d'où serait sorti le monde. Il existe environ une quarantaine d'îles flottantes, faites de roseaux sur lesquels vivent quelques 2000 habitants !
La plage de Copacabana
Face à l'île du soleil
Nous voilà arrivé en milieu d'après-midi, je vous propose de nous rendre sur l'île du Soleil, ensuite nous irons admirer le coucher de soleil sur le lac.
Allez mesdames débarquons sur cette ile magnifique !
N'est elle pas belle ma maison !
Bon d'accord, je sais rhoooo... ça grimpait et j'en ai vu certaines qui tiraient la langue, mais franchement ça valait le coup d'oeil non vous ne trouvez pas ?!!!
Comme vous avez été très courageuses, je vous propose de prendre un verre en admirant le coucher de soleil sur le lac Titicaca
Et bien voilà, notre aventure en Bolivie s'arrête là. Je vous dis à bientôt pour la Colombie.
bise à toutes et merci de me suivre dans cette folle aventure.
Suis rassurée à ton sujet (ainsi que sur le sort de Sylvie de Saint Maximin); je n'ai pas de nouvelles de Violette nouvelle amie de Draguignan.
Mon frère qui travaille à Dragui et habite sur les hauteurs n'a pas pu rentrer chez lui et est resté coucher et manger à son école où il est instit!!
Ma nièce était seule à la maison sans électricité et pas de portable, car en panne de batterie!! mon frère était inquiet, mais plus de peur que de mal.
Ici il a replu cettenuit, mais surtout ce matin à partir de 8 heures, pendant environ 1 heure: pas de dégâts ne t'inquiète pas (nous, nous sommes sur les hauteurs de Vallauris); en ce moment, pas besoin d'arroser la terrasse (h'herbe qui nous sert de gazon...); ce matin 13°C!! je n'en croyais pas mes yeux en lisant le thermomètre... adieu pour le moment le plouf, tu as raison!!
on attendra le mois de juillet (c'est dans pas longtemps!!). Bonne continuation et à bientôt.Gros bisous. Madée