Coucou les filles, je blog de nouveau avec la pluie qui tombe. Il a fait un beau soleil jusqu'à 9 h ce matin et depuis c'est le déluge. Beaucoup de gens sont inondés faute à la bétise humaine, comme je vous l'ai dit c'est la première fois en 4 ans que la saison des pluie se fait correctement, alors on s'est permis de boucher les ravines, les fossés et du coup l'eau se trouve emprisonnée et c'est l'inondation...Je constate qu'ici c'est idem qu'en métropole, nos ancètres avaient su canalisé et on rebouche tout ce qu'ils avaient fait et voilà le résultat. Je me demande si un jour l'homme va arrêter d'être stupide !!!
Pas de sport encore aujourd'hui, si cette pluie ressemblait à celle de métropole, je me risquerais avec un kway et un parapluie mais là c'est des sacs d'eau, donc je reste à la maison et à part quelques exercises peu mangeur de calories, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
Je suis allée tout de même avec le parapluie ramasser quelques fruits : goyaves, caramboles, prunes citer et maracuja, je vais aller faire des jus avec tout ça et ensuite je mets les bouteilles au congélateur et quand j'ai des invités je sors vite une de ces bouteilles.
En photo une branche de monoïe (je sais pas comment ça s'écrit), la dame qui nous logeait nous a dit que c'était des tahiciens qui lui avaient ramené une bouture et je suis naturellement revenu avec 3 boutures. J'espères qu'elles vont reprendre.
mais là impossible, ce sont des cordes et du coup, je reste un peu plus sous la couette...; oui j'ai bien dit couette car il fait frais par chez nous encore à cette période...
La fleur ressemble étrangement à la fleur du frangipanier... nous avons du rose et du blanc que j'ai déjà mis en photo sur mon blog... Bisous ma belle. Syl.
Tu devrais m'envoyer une de tes bouteilles de ces delicieux jus pleins de vitamines pour me requinquer.
Tu as beau me dire que je suis la meilleure, je sais que c'est pas vrai car les autres y arrivent donc le pb vient bien de moi. Pour ce qui est du licenciement c'est pas possible, je n'aurais de toute façon pas droit au chomage car je suis fonctionnaire et la seule solution pour nous faire partir pour le moment est de nous pousser à démissionner.
Par contre je suis tout à fait d'accord pour échanger nos boulots pendant quelques temps, ça me plairait assez de pouvoir surfer sur le net pendant mes heures de boulot, ici ça risque pas on n'a même pas Internet sur nos positions de travail, on est là pour bosser pas pour surfer. C'est un comble car toute la journée je m'occupe de connexions Internet qui ne fonctionnent pas et y en a de plus en plus, c'est inimaginable et le pire ce n'est même pas pour l'opérateur pour lequel je travaille.
Merci de ton soutien et gros bisous
le temps est encore à l'orage ! ça gronde mais il ne pleut pas pour l'instant. pour l'instant, je nerécolte que des avocats et des fruits à pain. les salles de sport coûtent vraiment trop chers. je ne sais comment faire ! la photo du scolopandre m'a fait frisonner. je passe la bombe tous les deux jours. Par contre, pas trop de moustiques ! coupures d'eau pendant deux journées, grrrrr !!! je vais racheter de gros bidons ! il n'y en a pas suffisamment. tes photos de fleurs sont magnifiques ! @+
Merci de continuer à passer me voir. J'ai tout relu depuis le retour de la Désirade... Bon alors tu confirmes: la mer peut etre mauvaise et il n'y a qu'une seule route. Moi j'aimerais bien y aller quand même, pour une journée ou 2 comme toi.
Ma mère m'a dit la même chose que toi: pluie pluie pluie... mais c'est la saison. Et c'est vrai que la dessus, des fois les gens sont très cons, ils ne laissent pas l'eau circuler par pur confort égoiste, mais quand la nature reprends ses droits, ca barde !!!! Pareil pour les constructions en bord de mer et les cyclones. Pffff
J'espère que le monoï va prendre, come ca en venant chez toi, je pourrais peut etre t'en piquer parceque c'est vraiment beau, je trouve.
Plain plein plein de grosses bises !!!
Et puis pour les exercices, on s'en fiche que ce soit mangeur de calories ou pas, l'essentiel est de les faire et de ne pas se laisser rouiller sous la pluie, non ?
A bientôt, bises !
J'espère que tu es en pleine forme.
Gros bisous.
alors il fait meilleur en france...pas glob glob
bisou
C vrai kon commence à en avoir de ce temps...Moi ki déteste conduire quand il pleut j'ai dû partir au boulot sous la pluie!!!
Biz
Gros bisous
Bonne soirée peut étre a bientôt
Hélène