comment allez vous ?
je vois clair, c'est bien cela ??? - 13 commentaires sur mon dernier blog et 85 messages ??? comment vais je faire pour trouver le temps de tout lire et d' y répondre.???..
Je disais il y a peu à une amie qu'il ne suffit pas de gaver tout le monde avec ses peurs, ses angoisses, ses moments difficiles car alors on donne l'impression de ne voir que soi, de ne regarder pas plus loin que son bout de nez, de ne pas voir qu'ailleurs d'autres que soi endurent aussi ...et pas des moindres...
En gros si je me permets de vous le dire aujourd'hui car je l'ai raconté à catycat que j'ai rencontrée dans mon île et devenue mon amie au-delà du virtuel..., c'est que le plus dur est passé.. et que je regarde devant, que j'avance..
Mis à part Gabrielle qui est d'une gaieté sans pareille quoique parfois de retour de chez son père, ce n'est pas simple...le moral n'est jamais très bon au moment de l'anniversaire du décès de mon époux qui est le 2 septembre... Pourquoi après 7 ans ?? me direz-vous ??
tout simplement qu'il est mort en pleine activité.. un beau dimanche dans mes bras sans crier gare (un malaise, dans le jargon médical un AVC) sans qu'il ait pu me dire quoi que ce soit et devant mon impuissance..
Et si la mort est acceptée, c'est cette image qui me fait toujours souffrir car indélébile et de plus, garagiste de son état, l'atelier dans lequel il travaillait est toujours debout à mon domicile avec plein de choses dedans qu'il m'appartient de trier, de jeter, de vendre et c'est seulement depuis 2006 (date de ma préretraite que je m'en occupe vraiement...), c'est dire que tant que ce ne sera pas terminé, tout me le rappellera...
et ce n'est pas tout, pour couronner tout cela, le même jour du fameux anniversaire, une voisine qui se rend à l'hopital pour se faire opérer (intervention bénigne) tombe dans un coma au moment de son anesthésie et meurt... sacrée date, me voilà plus que touchée...
Et un petit dernier , rien que pour me dire : t'as pas fini d'y penser à cette date... voilà que le lendemain, la dernière tante vivante de mon défunt mari (âgée de 90 ans) fait une chute, tombe elle aussi dans le coma et meurt dans la nuit... me revoilà endeuillée et revoyant du même coup pour l'évènement beaux frères et belles soeurs que je n'avais pas revus depuis un moment.... dur dur... voilà, c'est dit.
Je ne pouvais pas venir sur le site lâcher au compte gouttes mon mal être momentané.
C'est sur que parfois la personne la plus zen et qui a une certaine philosophie vis à vis des choses de la vie, gaie, rieuse, dynamique et tout ce que vous voulez, en prend un coup, bref reçoit des claques.... et bon ! trop c'est trop, vous ne trouvez pas ????
ce qu'il y a, c'est que je rebondis toujours assez rapidement mais là il m'a fallu un temps de plus... désolée...
bien sur, ne parlons pas de régime... je suis tombée dans l'excès de chocolat, de tout.... je ne me pèse pas depuis un moment... par contre, avec mes amis voisins nous essayons de tenir le coup pour nos marches matinales cinq fois par semaine... çà aide un peu..
Je vois par delà les commentaires, les messages je ne sais pas puisque
je n'en ai lu aucun encore, que tout le monde aime mes fleurs... c'est
vrai que çà au moins çà occupe et le plaisir des yeux amène d'autres
façons de voir les choses...
alors pour vous une vanda (en fleurs depuis la semaine dernière)...
bisous à toutes..
je pense bien a toi...sois forte...positive méme si ce n'est guére facile !!!! tes fleurs ont besoin de toi...et nous aussi. gros bisous a bientot.
Moi aussi j'ai connu des jours pas gais, mais je me suis fait violence pour ne pas rester dans ce trou dans lequel je m'engouffrais petit à petit. Mon régime a pris un coup, tant pis je le recommence encore avec la meme ardeur et détermination. Je te fais de gros bisous et te dit à bientot.
Je t'embrasse et pense bien à toi