Les personnes hypertendues, les diabétiques, les allergiques et les asthmatiques par exemple, atteints de maladie chronique prennent souvent des traitements pendant des années voire pour certains d'entre eux tout au long de la vie.
De la même manière, débuter un régime passe avant tout par acquérir de nouvelles bases diététiques qu'il faudra maintenir tout au long de sa vie afin d'éviter de reprendre ses kilos pour les reperdre ensuite et rentrer dans le cercle infernal des régimes yoyos
Ne pas reprendre les kilos perdus nécessite de modifier définitivement ses habitudes alimentaires,voici des conseils devenus bateau... (j’entends déjà les louloutes "rien de nouveau sous le soleil.....")
mais qu’il n’est pas futile de rappeler :
Prendre le temps de s'alimenter tranquillement et sans stress.
Manger plus lentement permet de redécouvrir ou de découvrir les aliments avec plus de plaisir et d'avaler ainsi beaucoup moins de quantité, tout en ayant rassasié l'organisme.
L'impression de satiété parvient au cerveau au bout de 15 à 20 minutes environ.
Manger trop vite ne laisse pas le temps nécessaire à l'estomac de se rassasier et conduit à manger davantage avant qu'il ne le soit.
Manger en ne faisant que cela
Il est fondamental de pouvoir manger sans faire autre chose, afin de se concentrer sur son repas et permettre une meilleure digestion empêchant ainsi de vouloir manger davantage.
Ne pas manger en regardant la télévision par exemple.
Redécouvrir les légumes et les fruits et respecter le programme PNS
Augmenter les portions de fruits et légumes, au moins 5 par jour, à chaque repas, en cas de petits creux, frais surgelés ou enconserve
Prendre un véritable petit déjeuner
Un vrai petit déjeuner doit apporter au moins 20% de la ration calorique de la journée, ce qui est malheureusement loin d'être le cas de la majorité des personnes.
Consacrer du temps à son petit déjeuner en se levant 10 minutes plus tôt.(oui je sais...)
Aliments pouvant être consommés au cours du petit déjeuner et permettant de limiter le petit creux de la fin de matinée : Lait ou produits laitiers, yaourt ou fromage blanc, un jus de fruit ou un fruit café, thé ou chocolat, pain ou céréales, beurre ou margarine.
Un petit déjeuner équilibré permet de moins avoir faim au cours de la journée
Ne pas sauter de repas et faire 3 repas par jour
Boire en quantité suffisante
euh..de l'eau bien sur !
Le sel augmente la sensation de faim
Une consommation diminuée de sel entraine moins d'accidents cardio-vasculaires : les besoins quotidiens en sel sont de 1 à 2 g alors que la majorité des personnes en consomme 8 à 10 grammes. Or le sel est présent dans 70% des aliments consommés quotidiennement.
80% du sel consommé est caché dans le pain, charcuteries, soupes, potages, fromages et plats préparés
.
Faire un choix dans les aliments
-consommer plus de poisson, au minimum 2 à 3 fois par semaine.
-Crudités et légumes sont conseillés à chaque repas
-remplacer la viande ou le poisson par des Œufs ou du fromage à un repas.
-Diminuer la quantité de certains aliments comme le chocolat, les gâteaux, les cacahouètes
Il est possible de faire des écarts de temps en temps et continuer à se faire plaisir (et oui...)
Trop d'interdits risquent de provoquer un effet inverse : la personne craque complètement, perd tout contrôle et mange encore davantage les aliments qui lui étaient interdits.
Faire ses courses en ayant mangé avant
ceci évitera d'acheter des produits qui vous tentent trop.
Éviter le grignotage entre les repas
Optez pour des matières grasses mono-insaturées ou polyinsaturées
Les huiles d'olive et de canola ainsi que les margarines fabriquées à partir d'huiles d'olive et de canola, l'huile et le beurre d'arachide contiennent des matières grasses mono-insaturées.
On trouve des matières grasses polyinsaturées dans les noix et les graines, et dans les huiles de maïs, de tournesol et de soya. Il a aussi été découvert que les acides gras oméga-3 sont des matières grasses polyinsaturées qui contribuent à réduire les risques de maladies du coeur. Plusieurs fois par semaine, mangez des aliments riches en oméga-3, comme du saumon, du maquereau, du hareng, de la truite arc-en-ciel, du thon, des graines de lin
bien sûr !L'association d'une activité physique est fondamentale pour envisager de maintenir de son poids.
j'espere que tu vas bien !!!!!
que nous prepare tus comme nouveau sujet de blog ?? et pourquoi pas un comparatif de toute le substitutions au sucre !!!!lol!!!!
allez restons positif !!!
passe une bonne journée
big bisous
et oui pour la vie !
mais finalement qu'est ce qui nous fait tomber dans l'exces?
bisous et passe une bonne semaine
je fais ce que je peux mais j'avoue que depuis qq tps en fait depuis que le froid est arrivé j'ai des fringales terribles à la limite de la boulimie !!!!!pas facile de controler !!!!!mais je vais y arriver !!!!!!
et toi ?? ça roule coté diet ?? tu me semble de marbre ;imperturbable !!!comment fais tu???
j'espere que le dos ça va !!!prends bien soin de toi
bonne soirée
big bisous