Coucou les filles !!
J'espère que vous allez toutes bien ?!
Pour moi, c'est la belle vie, enfin ça va on va dire.
J'ai passé un super week end avec Zom. Je ne sais pas ce qu'il avait mais il a voulu resté accroché à moi tout le week end. Tout à commencé quand samedi en rentrant de courses vers midi je lui ai dis que j'irais bien faire un tour en ville (on habite à côté de la rue du commerce comme on l'apelle) l'après midi. Là il me sort qu'il viendra avec moi, je vous laisse imaginer mon étonnement car il n'est pas du genre à aimer traîner. Donc on a fait un peu (pas trop non plus faut pas déconner) les boutiques, je me suis trouvée deux petites robes à H&M que je vais acheter cet aprem.
Dimanche, je suis partie vers 10h chez mes parents et quand je suis revenue, encore une fois, il est restée tout collée à moi tout l'aprem. Ca fait du bien des week ends comme ça.
Côté boulot, c'est pas trop trop mal on va dire. Normalement mon cdd se finissait le 31 mars, la semaine dernière on m'a apprit que de toute façon mon contrat allait s'arrêter car ma place allait être donner à quelqu'un d'autre pour un reclassement. J'étais vraiment dégoûtée et j'ai joué le tout pour le tout en allant voir la DRH qui m'a dit que ce n'était pas elle qui décidait, ça c'était le jeudi. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise vendredi quand on m'a donné un nouvel avenant à mon contrat pour un mois. Donc je ne sais pas s'ils vont me garder encore très longtemps, mais pour le moment je rempille pour un mois.
Dans le meilleur des cas je reste jusqu'au retour de ma collègue pour son congé mat (elle part en congé en juin). Au pire, j'espère y bosser jusqu'en juin (à son arrêt), comme ça je mettrais encore un peu de sous de côté et surtout j'aurai droit au chômage.
Ce qui est bien dans l'histoire c'est qu'au moins maintenant je sais qu'être standardiste me plairait bien.
Côté régime, après un "long" palier (long pour moi), mon poids recommence enfin à descendre. Hier matin j'en étais à 85.5 kg, poids que je n'ai pas fait depuis ... Oh là très longtemps. Je suis passée d'obésite à surpoids, c'est con mais je suis trop heureuse.
J'ai repris le sport de façon "intensive" enfin pour moi. J'ai ressorti mon dvd de wii fit et hop là. D'ailleurs wii fit plus est vraiment meilleur (j'ai les deux), il permet de se faire des scéances à son idée, c'est vraiment pas mal.
En tout cas, après quasi 6 mois de régime voici un petit bilan qui je l'espère en motivera plus d'une qui sont au début de leur régime.
Au 14 octobre (j'ai commencé le 15) 2010
- je faisais une taille 48/50 en pantalon, un soutien gorge 100D, des tee shirts taille XXL.
- Mon poids était de 107 kilos 900 (et encore je me suis pas pesée avant plus d'une semaine de régime).
- J'avais un double menton et un visage tout rond.
- J'étais essouflée après 10 minutes de marche
- Je mangeais minimum 2000 calories par jour (je pense +)
- Mes vêtements étaient sans forme et noir
Aujourd'hui au 4 avril
- Je fais du 42/44 de pantalon (l'entre deux tailles est toujours relou ^^), du 90/95 C de soutif et des Tee shirt taille L voir XL
- Je fais 85,5 kilos
- Mon double menton a disparu et mon visage s'est affiné
- Je suis de moins en moins essouflée
- Je mange maximum 1600 calories par jour
- Mes vêtements ont repris de la couleur, je commence à mettre des vêtements cintrés
Il ne faut pas croire, un régime c'est pas simple, sinon tout le monde le réussirait comme dit mon père. C'est vouloir se trouver belle et sexy un peu pour les autres, et beaucoup pour soi..
Un régime prend une place très importante dans la vie déjà il faut trouver le bon, c'est à dire celui qui malgré la place qu'il prend nous permettra de vivre "normalement",car le régime est là le matin et ne nous quitte qu'après le repas du soir. Quelque fois c'est diffcile, surtout quand on voit les autres mangeaient quelque chose qui nous est interdit, ou alors quand le poids commence à stagner.
Un régime, c'est pas manger peu pendant quelques mois et basta, c'est réapprendre à prendre plaisir à manger dans une quantité dite normale chose qu'on avait quasi toute oublié. Pourtant si c'était à refiare je recommencerai car souvent on a des grands moments de joie.
Le premier c'est de voir les kilos qui commencent à partir, ah c'est trop bon la première fois qu'on monte sur la balance est qu'un kilo a disparu.
Le second c'est de voir son corps changer, de se voir s'affiner, de retrouver une taille, de perdre ces bourrelets disgracieux.un peu partout. Le troisième, c'est de changer de taille, de passer d'une grande taille (buerk quel nom désagréable) à une taille dite normale. De pouvoir enfin remettre des vêtements de couleur et surtout de jolis vêtements. D'aller dans un magasin et de tout de suite trouver quelque chose qui nous va sans être obliger de faire des retouches de partout.
C'est d'entendre les gens autour de soi nous dire "Wahou t'as vachement maigri".
Bref tout ça pour dire à toutes les filles qui liront ce message jusqu'au bout que déjà vous avez eu du courage (lol) et que surtout, ne faite pas machine arrière c'est trop bon ce qu'on vit après. J'ai encore une dizaine de kilos à perdre avant d'avoir un poids du "normal", mais pour moi ça devient de plus ne plus simple, même si quelque fois je gueule ici ou sur le fofo, je suis contente de tout ce que j'ai vécu jusque là.
Un régime c'est pas toujours facile, mais quand on rencontre des gens super comme on peut en rencontrer ici ça devient tout de suite un peu plus simple.
Je suis contente de voir que ce message a eu l'effet espéré, car j'avais envie que vous soyez toutes aussi boosté que moi. Je sais que quelque fois c'est pas facile, mais franchement on a tellement raison de le faire !!!
Winnie > je vais allez voir ton blog tout de suite, mais ne te décourage pas ^^
J vous adore toute gros bisoussssssssssssssss
quel blog emouvant...
alors tout d'abord je te félicite pour cette belle perte de poids... en si peu de temps!!! tu as vraiment décoller, et ca se voit!!! quelle tranformation... bravo!!!
ensuite, je voulais te dire MERCI, ton blog est tres émouvant, j'en ai la larme à l'oeil§... ton paragraphe violet m'a fait versé une larme, car j'ai eu l'impression ue tu me parlais personellement!! en effet, je suis dans une période pas facile coté alim et perte de poids, je viens juste de blogger sur ca, et je me suis mise à lire les articles des copines en commencant par toi... eh bien j'ai bien fait!!! car ce paragraphe et ta belle progression me redonne peps et volonté!!!
MERCI !!!
bon courage a toi!!! et continue sur cette lancé!!!
Tout d'abord un grand Bravo pour ta perte et ensuite un grand Courage pour perdre ces quelques kilos qui te reste!
En tout cas, on peut dire que ça motive! On se dit que c'est possible et tu as l'air tellement heureuse que ça fait rêver (ah! les vêtements noirs... une grande histoire!)
Ton zom est trop mignon! ^-^
Pour le boulot, connaissant la galère, je croise les doigts pour que ce soit la meilleure version qui gagne!
Bisous
Alors là je suis scotchée !! Quelle transformation, c'est impressionnant !! ça n'a pas du être facile tous les jours, mais un tel bilan après 6 mois de régime, qu'est-ce que c'est encourageant !
C'est clair qu'il y a des moments où c'est dur de tenir le cap (surtout quand on passe par les inévitables paliers...) mais entendre les compliments, voir son corps se transformer, renouveler sa garde-robe.... C'est que du bonheur !
Félicitations pour ton parcours, et reste motivée !! Tu as l'air en tout cas super bien partie pour dégommer tout ça !
Et ça motive à fond de voir ça :)
Bisous !
bonne continuation
effectivement ça motive de lire ton article :)))
je suis tres contente pour toi car ta réussie a garder le cape et tu n'as pas flancher ca me remotive de voir avec la persévérence on y arrive il ne faut pas que je lache au moindre petit souci qui viendrais me gacher la vie, j'ai besoin de plus d'aide et de motivation de votre part a tous c ce qui me permettrais de pas lacher pied mon gros défaut j'arrive a tenir un regime quand je voit quond les encouragements ca m'aide a garder le cape j'éspere que tu m'encourageras gros bisous
bisou