En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de roseline7

aide blog

  • Insomnie inexpliquée..... Optez pour l’Eschoscholtzia !
    publié le 04/09/2008 à 06:58


    Vos troubles du sommeil sont généralement passagers. Ne vous jetez pas sur l’artillerie lourde. Essayez plutôt les méthodes douces.

    Parmi elles, originaire des Etats-Unis et de la famille du pavot, l’Eschoscholtzia, riche en alcaloïdes, des substances à qui elle doit son action analgésique (qui soulage la douleur)…
    Cette plante permet aussi de s’endormir plus rapidement, améliore la qualité du sommeil et limite les réveils nocturnes –souvent liés au surmenage nerveux...

    Explication du Dr Aranal Schnebelen, phytothérapeute: La plupart des plantes présentent l’avantage d’avoir peu ou pas d’effets secondaires et de n’entraîner aucune dépendance.



    Eschoscholtzia mode d'emploi



    Comment l’utiliser ?

    En Infusion : 1 cuillère à café de plante séchée par tasse d’eau bouillante. Laisser infuser 10 min. Filtrer. Boire une ou 2 tasses le soir.
    En extrait fluide : 1 à 2 ml dans un verre d’eau le soir.
    En gélules dosées à 50-75 mg d’extrait sec : 1 ou 2, le soir au coucher.
    En teinture mère : 45 à 75 gouttes dans un verre d’eau, le soir.

    l’Eschoscholtzia ne présente pas d’effets indésirables connus à ce jour. Comme toutes les plantes, il peut être nocif en quantités inappropriées. Respectez toujours les doses recommandées. Ne pas donner en dessous de 6 ans sans avis médical. En cas de persistance des symptômes consultez rapidement un médecin.



    Stress et anxiété

    Essayez la valériane !


    Le stress et l’anxiété empêchent souvent de trouver les bras de Morphée parce qu’ils maintiennent en état d’éveil. Heureusement, il existe des solutions phytothérapiques qui détendent et qui ne présentent aucun effet secondaire contrairement à certains antidépresseurs. Selon le Dr Aranal Schnebelen, la valériane est certainement LA star des tranquillisants végétaux et LA plante de la nuit.
    Des études scientifiques montrent qu’elle agit sur le système nerveux central, améliore la qualité du sommeil et raccourcit le temps d’endormissement.


    Valériane mode d'emploi

    Comment l’utiliser ?


    En infusion : laisser infuser 15 min. 1 cuillère à soupe de rhizome par tasse d’eau bouillante. Filtrer. 1 tasse en fin d’après-midi et/ou vers 20 h.
    En gélules de poudre : 2 par jour pendant le repas (troubles neurovégétatifs : nausées, bouffées de chaleur, vertige) ou 2 avant le dîner et 2 au coucher (troubles légers du sommeil).
    En gélules dosées à 50-100 mg d’extrait sec : 2 gélules 3 fois par jour.
    En extrait aqueux ou hydro alcoolique titré à moins de 30° d’alcool, suspension ou solution buvable : 1 à 2 f
    ois par jour (troubles neurovégétatifs) et 1 fois au coucher (troubles légers du sommeil).


    Sauf avis médical, on interdit la plante en cas de prise de psychotropes (antidépresseurs, somnifères…), de même que pendant la grossesse ou lors de l’allaitement. Comme toute plante, elle peut s’avérer nocive si on l’absorbe en trop grande quantité. Respectez donc les doses indiquées. Ne pas donner en dessous de 6 ans sans avis médical. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.


    Déprime

    Optez pour le millepertuis !


    Coup de blues et dépression perturbent inévitablement le sommeil.
    Un, parce qu’en cas de déprime, on a souvent en tête des idées négatives qui empêchent le cerveau de lâcher prise. Deux, parce que, avant de s’endormir, il y a tout un rituel à organiser (télé, lecture…).
    Or, lorsqu’on est déprimé, on a souvent peu ou pas le réflexe de se mettre en situation. Le millepertuis est alors la plante la mieux indiquée. Couramment prescrit en Allemagne contre les dépressions légères et modérées, c’est un excellent psychotrope (qui agit au niveau du cerveau).


    Millepertuis mode d'emploi

    Comment l’utiliser ?


    Contre la lassitude nerveuse et les troubles du sommeil :
    En infusion : 1 cuillère à café de plante séchée pour une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser 5 min. Filtrer. 2 tasses par jour au moment des repas.
    Vin : laisser macérer 50 g de fleurs dans un litre de vin rouge, 2 à 3 semaines. Passer, exprimer, puis filtrer.

    Contre les troubles digestifs : 1 verre à madère le soir, une heure avant de se coucher ou juste après le dîner.

    Contre la baisse de libido : 1 verre à madère de vin matin et soir.

    Il est préférable de prendre des précautions en raison de la présence d’hypericine et de ses propriétés photo sensibilisantes. Par voie orale, les interactions médicamenteuses sont à éviter:

    en cas de traitement contenant de la digoxine, de la théophylline, ou de prise d’un contraceptif oral, d’un antidépresseur ou d’un antimigraineux de la famille des triptans. Ne pas donner en dessous de 6 ans sans avis médical. En cas de persistance des symptômes consultez rapidement un médecin.


    Surmenage

    Mangeons de l’avoine !

    Contrairement aux idées reçues, trop de fatigue nerveuse ou physique empêche de dormir ! L’organisme, à bout, ne parvient plus à lâcher prise et reste en éveil constant. Résultat, même quand on arrive à fermer l’œil, le sommeil n’est plus réparateur.
    Pour casser ce cercle vicieux qui peut vite conduire à la déprime, l’avoine est une excellente solution naturelle. C’est à la fois un bon calmant nerveux, un excellent sédatif, mais aussi un solide reconstituant. Il contient de l’amidon (sucre), des vitamines B, du fer, du manganèse et du zinc…


    Avoine mode d'emploi

    Comment l’utiliser ?


    Contre l’état nerveux léger, l’insomnie et les rhumatismes :
    En infusion: laisser infuser 3 g d’herbe séchée pour 25 cl d’eau bouillante, 10 min. Filtrer. 3 à 4 tasses par jour dont 1 tasse avant le coucher (contre l’insomnie seulement).
    En teinture Mère : 15 gouttes dans un verre d’eau chaude 5 fois par jour.

    Comme reconstituant :
    Recette : laver 1 litre d’avoine, 8 à 10 fois. Faite bouillir dans 3 litres d’eau jusqu’à réduction des volume de moitié. Laisser décanter. Cuire 5 à 10 min. Ajouter 30 cl de vinaigre de cidre. Sucrer. Manger cette bouillie au petit-déjeuner et au goûter 10 à 15 jours en curatif.

    Contre les démangeaisons
    Par compresses : imbiber un linge d’infusion et appliquer sur la zone atteinte, quelques minutes.
    Par décoction : laisser infuser 20 g de plante séchée dans 1 litre d’eau. Faire bouillir 3 min. Laisser macérer de 10 à 20 min. Filtrer. Diluer dans l’eau de son bain.


    Comme toutes les plantes, l’avoine peut s’avérer nocive à trop grosses doses. Respectez toujours les quantités indiquées. Ne pas donner en dessous de 6 ans sans avis médical. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.


    Bouffées de chaleur

    Le houblon est la solution !

    Il est souvent difficile d’avoir un bon sommeil à la ménopause lorsque l'on a des bouffées de chaleur. Ces brusques élévations de la température corporelle entraînent un sentiment de mal être et des sudations parfois abondantes... qui, forcément, réveillent ! Les THS/THM
    C’est pourquoi le houblon, plante riche en phytoœstrogènes, est considéré comme une alternative. Il a des vertus sédatives et calmantes et il permet de rééquilibrer les déficits hormonaux, donc de diminuer le nombre des bouffées.


    (Traitement Hormonaux Substitutifs de la Ménopause) sont aujourd’hui remis en cause.

    Houblon mode d'emploi

    Comment l’utiliser ?


    Contre les insomnies :
    Par infusion : laisser infuser 10 grammes de cônes pendant 10 minutes dans un litre d’eau bouillante. Filtrer. 1 tasse à l’heure du coucher.
    En gélules : 2 gélules au dîner, puis 2 au coucher.
    En teinture mère ou extrait fluide : Diluer 50 à 100 gouttes dans un verre d’eau, le soir.
    Par macération : laissez macérer 40 g de cônes dans 40 cl d’alcool à 40°, 10 jours. Filtrez. 1 cuillère à café 1 à 2 fois par jour.

    Contre les troubles nerveux:
    Par infusion : laisser infuser 10 grammes de cônes pendant 10 minutes dans un litre d’eau bouillante. Verser dans son bain chaud… Savourer 20 minutes.

    Le houblon est composé de principes amers qui peuvent parfois s’avérer toxiques. On a parfois observé des effets sédatifs sur le comportement nerveux sur des ouvriers travaillant dans les brasseries.

    Cependant, les préparations phytothérapiques vendues aujourd’hui sur le marché sont dénuées de ce risque. Ne pas donner en dessous de 6 ans sans avis médical. En cas de persistance des symptômes consultez un médecin.



    (18) commentaires



1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

  • titineetmoumi 
    publié le 04/09/2008 à 20:01
    MON GRAND A ETE A L ANPE SE MATIN ET IL A DEMANDER UNE FORMATION PAR L AFPA DONC ILS VONT SE RENSEIGNER SI ILS YA FORMATION DANS LE COMMERCE ON N ATTEND LE COURIER DE L ANPE J ESPERE SINCEREMENT QU IL VA AVOIR UNE BONNE NOUVELLE CAR ON DESESPERE DEPUIS 3 ANS DUR DUR JE TE TIENDRAIS AU COURANT MA DOUCE ET MILLE MERCI DE TON SOUTIEN JE T ADORE
  • titineetmoumi 
    publié le 04/09/2008 à 19:52
    DESOLE MA PUCE LE PREMIER TRUC A FOIRER HIHIHIHIHIHIHI JE TE COMPRENDS MA DOUCE TU DOIS PETER LES PLONBS MAIS OUBLI PAS QUE MA PORTE TES GRANDES OUVERTES MA DOUCE DONC DIS MOI ET JE SERAIS LA A T ATTENDRE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI MOI COTE REGIME DUR DUR MAIS A PARTIR DE MARDI JE VAIS ALLER VOIR MA COPINE POUR PAS QU ELLE OUBLI SINON JE ME DEBROUILLERAI AV EC MON HOMME POUR Y ALLER QUITTE A SE KIL ME DEPOSE ET REVIENNE ME CHERCHER MAIS JE VAIS M ACCORDER UNE VOIR DEUX HEURES DE NAGE PAR SEMAINE COMME SA SA ME FERA DU BIEN ET LE SOIR JE FERAIS UN GROS GROS DODO JE TE SOUHAITE UNE BON V ENDREDI ET JE TE FAIS MILLE MILLIARD DE BIOU BIOU BIOU MA PUCE ADOREE
  • titineetmoumi 
    publié le 04/09/2008 à 19:49
    ___________________________________$$$___$
    ___________________________$$$____$$$$
    _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$
    _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$
    _______________________$$$___$______$$$$$$$$$$
    ________________$$$$__$$$$_________________$$$
    _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$
    __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$$
    _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$
    ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$
    __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$_____$
    __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$
    ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$
    ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$
    ___$$$$$$$$$$$_____$$$
    ____$$$$$$$$$$$____$$$$
    ____$$$$$__$$$$$___$$$
    ____$$$$$___$$$$$$
    ____$$$$$____$$$
    _____$$$$
    _____$$$$

  • titineetmoumi 
    publié le 04/09/2008 à 19:47
    _/_/_/_/_/_/_/_/_/%_/%%%%%%%%%%%%%%%_/%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
    %%%%_/%%%%%_/%%%%%%%%%%%%%%%_/%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
    %%%%_/%%%%%_/%%%%%%%%%%%%%%%_/%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
    %%%%_/%%%%%_/%%%_/_/_/_/%%%%_/_/_/%_/%%%_/_/_/_/%%%_/%_/%%_/_/_/_/%%
    %%%%_/%%%%%%%%_/%%%%_/%%_/%%%_/_/%%_/%%%%_/%%_/_/%%_/%%%%_/%
    %%%%_/%%%%%%%%%_/_/_/_/_/%%_/%%%%_/%%_/%%%%_/%%_/%%%_/%%%%_/%
    %%%%_/%%%%%%%%_/%%%%_/%%_/%%%%_/%%_/%%%%_/%%_/%%%_/_/_/_/_/_/%
    %%%%_/%%%%%%%%_/%%%%_/%%_/%%%%_/%%_/%%%%_/%%_/%%%_/%%%%%%
    %%%%_/%%%%%%%%_/%%%%_/%%_/%%%_/_/%%_/%%%%_/%%_/%%%_/%%%%_/%
    %%%%_/%%%%%%%%%_/_/_/_/%_/%%_/_/_/%_/%%%_/_/_/_/%%%_/%%%%_/_/_/_/%%
  • leilas 
    publié le 04/09/2008 à 19:46
    Tu as raison pour la marche et certains sports pour les plus âgés (on a plus droit à tous les sports) quand j'ai un peu mal aux genoux avant que ca s'installe, tu sais ce que je fais .... le chien et hop 2 ou 3h de marche ... avec des pauses, le lendemain ... plus rien ... et c'est vrai ce que je te dis ....
    par contre quand on rentre ... comme toi ... tous les deux affalés ....
    PS : même quand on est pas végétarienne la viande n'est pas indispensable .... et en vieillissant j'aime de moins en moins ca ... et n'en mange pratiquement plus ....
  • ninja94 
    publié le 04/09/2008 à 18:55
    coucou,je viens de rentrer, juste un petit coucou et je file préparé le diner, pas trop le temps en ce moment, gros bisous ma belle ninja
  • sylvianeliberge 
    publié le 04/09/2008 à 17:50
    Pour le lait, je n'ai pas d'explication, mais je sais que lorsque j'ai des douleurs dorsales, je cesse toute consommation de laitage et ça passe plus vite ! C'est donc qu'il y a forcément quelque chose...
  • montagne29 
    publié le 04/09/2008 à 14:52
    je detestele lait mes j'aime bien les jaourt ou le fromage! de l'arthrose j'ain ne partu les pied les main le dos ect ect me je pence que ce le clima de la lorraine que ce le probleme!!!!!!!!!!!bonne journée merci pour tu tes recherche bisous ma roseline
  • leilas 
    publié le 04/09/2008 à 14:00
    37ans c'est le bel âge .... malgré mes "avatars" j'ai été bien jusqu'à 55 ans, après des modifs hormonales m'ont emm .... maintenant à bientôt 63 je lutte pour rester présentable .... côté santé j'ai de l'arthrose, suis pas la seule ... mais c'est tout ... pas de cholestérol, tension et diabète ... encore un coup de bol .. faut dire que je ne fais pas de fantaisies alimentaires, bois pas d'alcool et marche énormément, la ou j'habite c'est facile de se promener et d'en prendre plein les mirettes .... quand il ne pleut pas !!!
    Bizzzzzzz@+
  • leilas 
    publié le 04/09/2008 à 12:56
    Ah .... le lait de vache .... ca fait un moment que j'en ai entendu parler .... la première fois une amie qui a fait un séjour de trois semaines dans je ne sais quel pays d'afrique (dans des villages pas en palace 5 étoiles) .... elle est revenu en pleine forme et - 5kgs .... pas du tout de laitage ... après un kiné qui l'a dit a une copine ... plus de lait de vache, très mauvais pour l'arthrose et compagnie, et depuis je l'entends partout .... fromage de chèvre, crème au lait de soja etc ... par contre le lait de chèvre pour faire des yaourths .... ca ne se trouve pas dans les villes !!!
    + biz

1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).