Bonsoir à toutes,
Si je suis restée silencieuse ces derniers jours c'est parce que je viens de perdre mon Papa..
Je suis tellement triste de penser que je ne le reverrai plus et pourtant j'ai du mal à réaliser ce qu'il vient de se passer. J'ai l'impression d'un mauvais rêve et que tout cela n'est jamais arrivé.
Mes parents habitent dans l'Est et moi à Toulon. Il était malade depuis des mois mais se rétablissait bien depuis quelque temps. Il avait repris de l'appétit et surtout un peu de moral.
Quand maman m'a appelée le 19 mars pour me dire qu'il venait de faire un infarctus et qu'il était en réanimation, j'ai eu très peur.
Nous avons pris le train dès le lendemain matin pour monter en Champagne. J'ai eu le temps de le voir et de lui parler un tout petit peu.... il n'était plus tout à fait présent et ses propos parfois étaient un peu incohérents. Mais d'avoir sa main dans la mienne, me faisait du bien et me donnait l'impression de le soulager un peu.
Pendant les 2 jours qui ont suivi, il a semblé aller mieux et puis tout a basculé le lundi de Paques. Sa tension était très basse et il était gêné pour respirer. Il ne nous voyait plus.
Quand je l'ai laissé à 20h ce soir là, j'avais un chagrin énorme, une énorme boule au ventre.
Ils nous ont appelé dans la nuit pour nous dire que son état se dégradait de plus en plus.
Nous sommes partis en catastrophe près de lui et sommes restés avec lui jusqu'à la fin...
C'est très éprouvant de voir son papa s'éteindre devant ses yeux et à la fois réconfortant de savoir qu'il n'était pas seul et que nous étions à ses côtés. De plus, il n'a pas souffert.
Je crois que j'avais besoin d'en parler. Je vous connais peu mais j'ai ressenti beaucoup de gentillesse et de compréhension de la part de certaines d'entre vous.
J'ai repris le travail depuis hier mais j'ai du mal à ne pas y penser. Ce soir, mon chéri est parti seul au cours de danse car je n'en ai vraiment pas envie.
Pour l'instant le régime est parti aux oubliettes mais de toutes manières, je suis tellement contrariée que je ne mange guère.
Mon message n'est pas très gai ce soir mais je ne le suis pas non plus.
J'espère que pour vous, ces derniers jours se sont bien passés. Je vais aller un peu sur vos blogs pour les lire, cela me changera les idées.
Mes amies, je vous laisse et vous embrasse très fort.
Je vous dis à plus tard.
Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt.
Romina83 (Florence)