CA Y EST C'EST VENDREDI
ha ca y est ca marche voici un petit conte de sorti de derrière les fagots je vous souhaite un excellent week end
tout comme samedi dernier pour moi demain c'est marche et demain soir je fais le loto avec mon association............ donc je vous revois que dimanche
gros gros bisous les nenettes et à dimanche amusez vous bien
je vous adore
Jadis, dans un pays d'Orient vivait Keanu, ce chevalier rejeté par les siens, car il avait une affreuse peur de tout. Alors que tous les autres chevaliers étaient partis se battre, la belle impératrice Sakonna, souciante de son peuple, écrivit une demande d'arrêt de guerre. Contre son gré, faute de combattants, elle demanda à Keanu de porter le parchemin jusqu'au pays voisin. Malgré sa peur incontrôlable de traverser la forêt du Diable, il accepta sa tâche.
Parti sans plus attendre. il entra aussitôt dans cette sombre et lugubre jungle, il trébucha et tomba dans un trou à cause de sa maladresse accentuée par la peur. Soudain il sentit quelque chose bouger sous ses pieds. Il se pencha, regarda apeuré et découvrit un petit lézard bleu, tacheté de jaune. Le petit être le regarda dans les yeux et lui dit:
- Tu as des ennuis? murmura-t-il.
- Oui, je suis pris au piège, balbutia Keanu, surpris.
- Je peux t'aider si tu le désires, affirma-t-il.
Tout à coup, la petite bête se gonfla, soulevant, avec elle, Keanu et le ramena sur la terre ferme. Tsän, le lézard, lui dit :
Tu as l'air de te mettre souvent les pieds dans les plats alors, la prochaine fois que tu es dans le pétrin, siffle trois fois et tu me verras apparaître.
Et Keanu repartit sans se poser de questions.
Quelques heures plus tard et quelques kilomètres plus loin, le temps se faisait de plus en plus frisquet, car le soleil était couché depuis peu. C'est alors qu'il vit à travers un buisson deux yeux d'un rouge vif qui le regardaient méchamment, puis soudain quatre yeux, puis six. L'affreuse bête sortit de l'arbuste et Keanu, le pensant inoffensif, s'avança, mais le dragon à trois têtes l'attaqua. Keanu sortit alors son sabre magique qui lui envoya, d'un seul coup, une de ses éclairs qui rendaient gentil. Le dragon, devenu tranquille, lui offrit de faire un feu, car il faisait froid. Et Keanu s'endormit à côté de cette paisible chaleur.
Deux heures plus tard, il se réveilla et reprit son chemin. Avançant dans la nuit, il entendit le bruit de l'eau qui mourait violemment sur les roches mais n'était pas capable d'identification sa provenance. Il fit un faux pas et tomba dans la rivière sans fond. Ayant réussi à sortir sa tête de l'eau, il siffla Tsän. Trois secondes plus tard, son ami apparut et sans perdre un instant, Keanu s'agrippa après sa queue et Tsän s'envola avec lui dans le pays voisin.
Le lendemain matin, il se rendit au palais de l'impérateur et lui annonça:
- Je suis venu vous porter LE parchemin, murmura Keanu pour ne pas réveiller ceux qui dormaient.
- Je t'attendais plus tard, mais c'est parfait comme cela, répondit-il.
L'impérateur ordonna à quatre de ses valets de reconduire Keanu dans son pays. Rendu dans sa terre natale, le nouveau héros fut acclamé par tous comme le plus valeureux des chevaliers que l'Orient ait connu. Catherine Pelletier
Bon dimanche et gros bisous
Ps Le conte très beau ...merci.........ma bichette..............
merci beaucoup...
ceci dit ,... aujourd'hui il clignote toujours... mdr
gros bisous
bon, alors, je lirais ton conte demain matin parce que la , moi, je sais plus si c'est le texte ou mes yeux qui clignotent... mdr
la journée a été dure, et longue... je file au lit...
gros bisous
toi aussi, Passe une bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Renée