L'histoire du Père Noël
De nos jours, beaucoup d'entre nous ne voient plus le Père Noël que comme un personnage inventé de toutes pièces par l'entreprise Coca Cola... ce qui est bien dommage. Car, oui, en effet, cette marque a influencé le look du Père Noël, mais, non, ce n'est pas elle qui l'a inventé.
Je vous propose à présent de dresser un bref récapitulatif de l'histoire du Père Noël...
L'histoire du Père Noël, ou comment Saint Nicolas se transforma en Santa Claus.
En fait, tout commence il y a bien longtemps, en 270 après Jésus Christ.
A cette époque naquit Nicolas de Myre, dans la cité de Patara, en Asie mineure (une région correspondant à la Turquie actuelle.). Se convertissant très tôt au christianisme, le jeune homme fut nommé évêque de Myre par la jeune Église catholique, mais mourut martyr (aux environs de 350 après Jésus Christ.).
Selon la légende, les Romains tuèrent Nicolas de Myre un 6 décembre. Une fois décapité, il aurait jaillit une fontaine d'huile du cou de la victime.
Peu après, l'Église décida de canoniser Nicolas, et choisit de célébrer le saint le 6 décembre de chaque année.
Par la suite, lorsque les Turcs s'emparèrent de Myre, des moines de la ville montrèrent le tombeau de Saint Nicolas à des soldats italiens, originaires de Bari. Ouvrant le cercueil, ils trouvèrent les ossements du Saint baignant dans l'huile, selon la légende. Par la suite, les soldats mirent les os dans une boîte, et rentrèrent chez eux, à Bari (c'est pour cette raison que Saint Nicolas est parfois appelé Nicolas de Bari.).
Pour la petite anecdote, sachez qu'au Moyen âge, de nombreux escrocs vendirent de la prétendue "huile sainte", ayant le pouvoir de guérir les malades.
Puis, dans le courant du XII° siècle, un chevalier lorrain revenant de la croisade passa par Bari, où étaient entreposées les reliques de Saint Nicolas.
A suivre ..................
J esperes que tu vas bien.....Je te fais de gros bisous et bonne soirée...Lilie
Cours pas trop quand même, il fau que tu sois en forme pour le réveillon de NoËl.. qui se rapproche, qui se rapproche!
j'ai trop hate !
Bises, bonne soirée
Je te remercie ma belle amie , ma petite soeur pour ce pére NOEL oui c'est l'heure..et chez toi toujours la même douceur , la même chaleur , la même odeur : celle de l'amour ...MERCI merci JE T'EMBRASSE FORT FORT FORT