Blog de ptit_fleur
aide blog
-
Je sais ce n'est pas la super forme mais je fais ce que je peux, des soucis personnels qui se sont cumulés sur une semain j'avais du mal à les digérés, mais je ne vous ai pas oublié et vous m'avait beaucoup manqué............ Je vous mets la fin de l'histoire ! ! ! et repasserai si j'ai un peu de temps ce soir, sinon cela sera demain ! ! ! !
Je vous aime toutes et vous envoie des gros gros bisous de remerciements et pleins de tendresses
Quelques minutes plus tard, le jardinier arrive pour son labeur quotidien. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir Compère Lapin pris au piège!! Satisfait, il attrape le lapin par les oreilles et lui dit en l'attachant:
- Ah mon gaillard! Tel est pris qui croyait prendre! Nous sommes plus malins que tu ne le crois! C'est le Roi qui va être content de moi!
Il attache alors les pattes de l'animal et l'enferme dans un sac qu'il suspend à une branche d'arbre.
- Comme ça, tu ne m'échapperas pas! Je cours prévenir le Roi que j'ai trouvé son coupable! Tu seras puni de coups de bâton! Voleur!
Et il se rend en courant au palais annoncer la bonne nouvelle.
Pendant ce temps, Compère Lapin ne décolère pas de s'être fait avoir. Comment sortir de là? Il tente alors de se libérer les pattes. Mais la solution lui parvient de l'extérieur. Zamba, la gentille et naïve chèvre, se promène tranquillement sur le chemin bordant le jardin. Elle aperçoit alors ce sac suspendu qui bouge dans tous les sens.
Intriguée, elle s'approche et demande:
- Holà! Qui est dans ce sac et qu'est-ce que vous faites là-dedans? En voilà une drôle d'idée!
- Ah Zamba! Si tu savais ... gémit Compère Lapin.
- C'est toi Compère Lapin? Que t'arrive-t-il?
- Le Roi m'a fait enfermer car il veut me faire manger des ignames et j'ai HORREUR des ignames!! Peux-tu m'aider?
Zamba est une chèvre comme les autres: elle raffole des ignames. Aux paroles de son ami, sans même y réfléchir, elle répond:
- Mais j'adore les ignames! Si tu le veux, je vais prendre ta pla
dis donc, c'est une histoire de gourmande ça!
conclusion: comment faire pour prendre des gâteaux et du chocolat dans la cuisine sans que les autres s'en aperçoivent? t'es une sacrée coquine toi dis donc!
mais non, je ne craquerai pas!
bon allez, gros bisous ptite fleur, et à plus tard
c'est ça?
Comme compére lapin a raison ...Pas de trace ....Il faut tirer leçon des expériences que l'on fait ..Mon amie je reviendrai trés vite , je te le promets mais sans laisser de trace par làa bas pour m'occuper un peu de toi et prendre soin de toi...Mon petite coeur je t'aime fort ..
Reviens nous en pleine forme et sans soucis.
Bisous
petite pensée pour toi mon amie ! ! !
Gros gros bisous encore à toutes celles qui m'ont soutenu
Or, le jardinier est sur le chemin du retour avec le Roi et quelques hommes pour donner la bastonnade au voleur.
Compère Lapin se cache dans les fourrés qui bordent le jardin. Il entend le Roi s'adresser au sac, et surtout à l'animal qui est dedans:
- Ah te voilà bien attrapé! Tu commets assez de méfaits dans la région, Compère Lapin, tu as besoin d'une bonne leçon!
Comme le lui avait conseillé son ami, Zamba ne répond pas et attend ses ignames. Quelle n'est pas sa stupeur de recevoir une volée de bois vert! Elle se met aussitôt à crier:
- Eh! Mais c'est des ignames que je suis venu chercher, pas des coups!
- Ne cherches pas d'excuses! Tu ne nous auras pas cette fois! Dit le Roi, croyant que Compère Lapin avait déguisé sa voix.
Et les coups de bâton pleuvent à nouveau.
Dans son bosquet, Compère Lapin rit du tour qu'il vient de jouer à la chèvre mais également au Roi! Et une chose est sûre: si jamais il retourne dans le potager du Roi, il n'y laissera aucune trace!