Blog de ptit_fleur
aide blog
-
Il entra dans une colère noire et chassa tout le monde du palais... et le regretta aussitôt. En effet, il n'avait que sa fille, son mari et ses enfants pour famille, et ne voulait pas rester seul. Il pardonna à tous et une grande joie emplit le palais durant quelques mois.
Le roi des éléphants, vieillissant et se sentant mourir, fit un jour venir sa fille et lui dit:
- Je vais bientôt mourir mais pour ne pas te laisser dans la peine, dès que je serai mort tu prendras mes défenses et tu les poseras sur la rivière. Aussitôt, celles-ci se transformeront en bateau d'or qui vous emmèneront au bout du monde si vous le souhaitez.
Le deuil passé, la famille embarqua donc sur les deux défenses qui s'étaient transformées en bateaux d'or, comme promis. Mais le malin veillait.
Il existait dans la forêt une méchante sorcière. Celle-ci était amoureuse du jeune prince avant que celui-ci n'épouse la fille aux cheveux parfumés. En reconnaissant les occupants des bateaux sur la rivière, la sorcière décida de se venger.
Elle se changea en fleur de lotus et approcha bientôt du bateau où se trouvait la famille. La princesse, attirée par cette fleur magnifique, se pencha pour cueillir la fleur mais tomba à l'eau et fut aussitôt changée en singe. Quant à la méchante sorcière, elle avait déjà pris la place de la princesses auprès du mari et des enfants.Si le mari ne s'aperçut de rien, les enfants eux ne reconnurent pas cette femme qui les nourrissait de son sein.Ils résolurent alors d'aller à la recherche de leur mère... qu'ils ne tardèrent pas à trouver. En effet, en traversant les bois, ils furent intrigués en entendant des pleurs et tombèrent sur un pauvre singe tout éploré. Ils ne tardèrent pas à reconnaître leur mère et celle-ci leur expliqua comment elle pouvait retrouver forme humaine.Entre-temps, le prince s'était aperçu de l'imposture: les cheveux de sa 'femme' n'avait plus cette odeur qui les caractérisait et qu'il aimait tant. Il avait également constaté la disparition de
gros bisoussssssssss à +
Renée
Bisous à toutes je pense à vous
C'est ainsi que le voyage reprit, lentement et gaiement, sur la rivière qui avait failli causer leur perte.