Blog de ptit_fleur
aide blog
-
La fille aux cheveux parfumés
Il était une fois une femme, veuve et sans enfant, qui vivait à l'écart d'un village. Son domaine était la forêt et ses amis les animaux lui tenaient compagnie. Pour survivre, elle se nourrissait de plantes diverses, pêchait et buvait l'eau vive de la rivière.
Un jour qu'elle cherchait de quoi se nourrir dans les bois, elle s'aperçut qu'elle avait grand-soif mais qu'elle s'était éloignée de la rivière. Elle vit alors une mare qui s'était formée de la dernière pluie et but tout son soûl. Puis, prenant quelques instant de repos, elle se rendit compte que la mare avait exactement la forme d'un pied d'éléphant. Elle reprit son chemin sans plus y penser.
Quelques mois plus tard, la femme mit au monde une superbe petite fille. Au début, tout le monde fût étonné mais durant tous ces mois, elle avait réfléchi: cette enfant ne pouvait venir que de l'eau bue dans l'empreinte de l'éléphant. Sa petite fille était splendide et détail surprenant, de ses cheveux se dégageait un parfum des plus agréables. Au village, les langues allaient bon train et bientôt tous surent d'où venait l'enfant. Elle grandit dans l'amour de sa mère mais ne sut jamais la vérité ni pourquoi les enfants se moquaient d'elle en scandant: "La fille de l'éléphant, la fille de l'éléphant!". Elle en était très peinée mais malgré son insistance, sa mère ne voulait rien lui dire. Un jour, se sentant mourir, sa mère se décida enfin à lui avouer la vérité. L'enfant, qui était devenue une belle jeune fille, partit à la recherche de son père, le roi des éléphants. Elle ne tarda pas à le trouver et lui expliqua la situation. Le roi, méfiant, lui imposa alors un test: - Si tu es vraiment ma fille, tu devras courir sur mes défenses, sans chute et sans faux pas......
gros bisous tout plein et a tantot
Bises à plus tard.