Blog de ptit_fleur
aide blog
-
Mais c'était sans compter sur la déception des autres soupirants. L'un deux, plus enragé que les autres, décida de se venger et eut une idée. Le roi était connu pour aimer les belles jeunes filles et lorsqu'il en désirait une, rien ne pouvait l'empêcher de faire d'elle sa concubine. Par tous les moyens... Le soupirant éconduit vanta alors si bien les charmes de la jeune fille que le roi décida sans plus tarder qu'il la voulait dans son palais. Profitant de l'absence du mari parti vendre leurs tissus à la ville, les soldats du roi enlevèrent ainsi la jeune femme. L'oiseau essaya bien de s'interposer mais il fut tué sans pitié. Dans la confusion, la jeune femme eut tout juste le temps d'emmener avec elle la chemise rose tissée par son mari. A leur arrivée au palais, les soldats la laissèrent seule un instant, le temps de prévenir le roi du succès de l'opération. Désespérée, et refusant l'avenir qui lui était promis, la tisseuse profita de ses quelques minutes pour se donner la mort, pendue avec la chemise rose... Apprenant cette nouvelle, le roi fut si furieux qu'il ordonna de mettre le corps dans un cercueil et de l'emmener loin, très loin, pour ne plus en entendre parler. Pendant ce temps, le mari était revenu de la ville. Surpris par l'absence de sa femme, il trouva bientôt l'oiseau mort. L'arbre lui raconta ce qu'il n'osait deviner. Fou de chagrin, il enterra son compagnon au pied de l'arbre. Puis, soudain inspiré, il courut voir la fée qui l'avait si gentiment aidé à deux reprises déjà. Celle-ci lui donna un conseil: - Prend patience, mon ami! Seul l'oiseau peut t'aider. - Mais il est mort: je l'ai enterré sous notre arbre! s'exclama-t-il. - C'était la meilleure chose à faire, le rassura la fée. Attends le printemps et l'oiseau renaîtra. Il te dira alors ce qu'il faut faire. Triste mais non sans espoir, le jeune homme vit passer l'hiver avec impatience. Aux premières fleurs du printemps, l'oiseau s'éveilla un beau matin au pied de l'arbre où il était enterré.
passe une bonne fin de dimanche...
gros bisous tout plein
Bizz
tu n'as pas gagné de choucroute! désolée! lol
mes filles ne sont pas trop charlotte aux fraises!!!
pas grave!!
t'en mangera une autre fois!!!
bisous
Ton conte est très beau et plein d'énigmes. Il est vrai qu'il tient en haleine.
A lundi, et bonne journée
Gros Bisous
Big bisous bon dimanche je passerai vous voir ce soir!!!!!
- Dis-moi, l'oiseau, toi seul à le pouvoir de retrouver ma bien-aimée, s'enquit-il.
- Va au palais, lui ordonna son ami l'oiseau, et exige la chemise rose de ta femme. Ensuite, tu te feras indiquer l'endroit où a été porté son corps. Une fois sur place, met la chemise sur le cercueil et attend.
Le jeune homme se mit aussitôt en chemin vers le palais, et fit tout ce que son ami lui avait conseillé. Ayant obtenu la chemise, il eut un moment de doute et le chagrin se peignit sur son visage. Un des soldats, touché par la tristesse du tisseur, lui indiqua l'endroit où sa femme reposait.