Blog de ptit_fleur
aide blog
-
Il est trois heures du matin et je ne dors toujours pas...... tic tac tic tac tic tac!!!!!!! que c'est agaçant à la fin!!!!!! Alors je décide de vous faire mon article du jour en plus journée chargée j'ai jolie maman à manger ce midi alors pas le temps de passer vous voir dans la matinée...... comme je dors pas j'en profites!!!!!!
Une légende Indou pour aujourd'hui nous allons y aller doucement je vous mettrai des blagues demain c'est promis........ et puis une musique douce pour le réveil????? ouais je vais faire ça!!!! je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous nous avons tous quelqu'un qui nous manque et en ce jour du 1er novembre plus peut être que d'habitude alors on est bien en famille...........Je vous adore toutes vous êtes mes rayons de soleil, avec vous je n'ai pas besoin d'aller dehors il fait tout le temps beau et chaud!!!!!! Merci mes amies!!!!!!!
Nandi Vishala était une vache heureuse. Elle vivait dans la maison d'un brahmane à qui elle avait été offerte. Il en prenait grand soin. Tous les jours, le brahmane travaillait dans les champs avec Nandi Vishala et rentrait pour la nourrir, la brosser. C'était sa seule amie. Il se surprenait même à lui parler !!
Un jour, Nandi Vishala se dit " Mon maître a toujours été bon pour moi, je vais essayer de l'aider!"
- Mon bon maître, dit-elle à haute voix, écoute-moi bien et fais exactement ce que je te dis. Va trouver le plus riche marchand de la ville et propose-lui un marché: parie toutes tes économies en lui disant que ta vache est la seule de la ville capable de tirer 100 charrettes remplies de sable et de cailloux...
Le brahmane se retourna pour voir qui lui parlait. "Je dois être fou, pensa-t-il, voila maintenant que j'entends des voix!".
- Non mon maître, tu n'es pas fou et c'est bien moi, Nandi Vishala qui te parle, poursuivit-elle en devinant les pensées de son maître.
- Alors c'est vrai?!! C'est bien ma vache qui me parle?... s'exclama-t-il encore retourné, avant de se reprendre :
-
- Pour sûr que je peux te le dire, mon ami, ce sont les miennes! Les plus belles vaches et les plus puissantes, ça, tu peux me croire! - Attendez seulement d'avoir vu la mienne et je vous parie que vous changerez d'avis! - Oh oh! Mais tu es bien hardi! Tu me plais. Eh bien soit, dis-moi où tu veux en venir?
- Je vous parie 1000 roupies que ma vache peut tirer 100 charrettes pleines de sable et de cailloux sur plusieurs centaines de mètres... Le sourire fendant son visage en deux, le négociant qui n'en croyait pas ses oreilles décida sur le champ de donner une bonne leçon à ce brahmane un peu trop présomptueux, et lui dit: - Pari tenu! Je suis bien impatient de voir ça! Mes vaches toutes puissantes qu'elles sont, en seraient bien incapables. Rendez-vous fut donc pris pour le lendemain. Nandi Vishala et son maître arrivèrent de bonne heure. Les charrettes étaient déjà remplies et tout était en ordre. Le marchand leur expliqua: - Pour gagner tes 1000 roupies, voilà ce que devra faire ta vache. Je reste devant cet arbre d'où elle partira. Elle doit tirer jusqu'à ce que la dernière charrette soit devant moi. Es-tu d'accord? - Entendu! dit le brahmane. Ce dernier commençait sérieusement à réfléchir. En effet, sa vache lui avait assuré qu'elle ne pouvai